APPEL A LA REFLEXION

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

je sais pas si c'est l'effet groupe qui fait bouillonner nos cellules mais franchement, lnotre sang, l'image est forte +++ et montre desespoir qui est réel et determination ....

Le don à l'efs ? cool mùais encore l'image manif bisounours et puis je donne déjà régulièrement .... l'un n'empeche pas l'autre ... mais nous ne deplacerons pas les médias avec un camion de lefs qui peut être ne sera pas autioriisé à venir sous les pressions qui deviennent fortes ...

Pour info, nous sommes deux IADE ayant interpellés RBN dans le Nord à être " invités " à la direction départementale de la DCRI ( ex RG ) ce bvendredi ..... DU JAMAIS VU pour une action pacifique !!!!!! et réalisée sans aucune infraction pénale ... j'entre demain en contact avec la commissaire responsable de ce service pour savoir dans quel cadre elle nous convoque et je vous tiens au courant ...

Mais pour en revenir au sang ... j'aime bien !
Allmann

4000 seringues de 20 ml ca fait 80 000 ml, autrement 80 litres a leur balancer a la tronche......
De toute manière vu qu'on est des arriérés sans diplôme, faudrait pas qu'on transmette notre débilité aux gens( ca sert a rien de donner)......les CRS c'est pas grave, ils sont pire que nous, ca peut pas leur faire du mal... :deja_dehors:

edit: j'ai changé les valeurs, suis fatigué ca fait bien 80 l et pas 40l :refl :aye :souris
Modifié en dernier par Allmann le 15 juin 2010, 21:04, modifié 1 fois.
pascale44

côté technique il faut mettre un anti coagulant sinon nos 20cc seront coagulés avant de les lancer sur le ministère <...ce serait dommage ... mais suis toujours volantaire !!!!!!
Allmann

un cc d'héparine et hop !
plouplou
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE

Chers collègues!!

Cette idée ne me plaît pas beaucoup vu le manque de sang et la pénurie de donneurs en France :smt017

Je me suis occupée d'une jeune femme de 30 ans avec une hémorragie de la délivrance il y a de ça 1 mois et au bout de 15 culots, 10 PFC et 7 concentrés plaquettaires, l'EFS nous a prévenu d'une rupture de stock :helpme

Quand je lis votre enthousiasme à gâcher ce sang, je ne peux qu'être perplexe!!! :carton2:

Désolée chers collègues, mais faisons nous remarquer autrement :deja_dehors:
Comablack
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : IADE...YES!

Des giclées de faux sang partout Wahoooo....comment perturber les CRS lors des affrontements .... je vous le promet ils vont reculer.... Appelez les caméras, elles vont se délecter du spectacle.
pascale44

les commandes d héparine vont augmenter dans les blocs op ...... :-D suis écroulée >.....attention on arrive tous en force
signés IADE bleus et rouges .......toujours en colère ......... :smt022
Allmann

plouplou a écrit :Chers collègues!!

Cette idée ne me plaît pas beaucoup vu le manque de sang et la pénurie de donneurs en France :smt017

Je me suis occupée d'une jeune femme de 30 ans avec une hémorragie de la délivrance il y a de ça 1 mois et au bout de 15 culots, 10 PFC et 7 concentrés plaquettaires, l'EFS nous a prévenu d'une rupture de stock :helpme

Quand je lis votre enthousiasme à gâcher ce sang, je ne peux qu'être perplexe!!! :carton2:

je comprends bien, et c'est sur que c'est pas ce qui m'enchante le plus....j'aime pas les aiguilles :mrgreen:, mais on est réduit a trouver des solutions radicales....devant le mépris et l'indifférence affiché, mais ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres !

Je suis ouvert a d'autres propositions :smt030
Vorak
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Anesthésie

Ca c'est glauque, mais qu'est ce que c'est bon comme idée !!!
:souris
Par contre, pas de compromis possible, pas de camion de l'EFS sinon ça ne marchera pas.
C'est bien balancer notre sang dont il est question, pas faire notre BA.
:21_irked:
Après, rien ne nous empêche de donner notre sang... Une autre fois...
iadesosso

- journée forte un week end serait tip top pour que le maximum de gens puissent être dans la rue, le week end les parisiens, les touristes sont aussi bcp plus présents et seront témoins du mépris auquel nous devons faire face.
- démission en masse au 1er septembre pquoi pas...
- bloque les blocs oui mais fortement si baisse d'activité baisse de rentrée d'argent et peut être que la le gouvernement se bougera le derrière quand onparle de fric ca devient plus intéressant.
- continuer de se faire entendre via les médias itélé nous adddoooorrreeeee

Une chose est sure tous unis et ne rien lacher ce mouvement nous a tous réunis pré 2002, 2002/2012 futurs iade notre force est notre union, continuons d'y croire!!!!
pascale44

PLOUPLOU DESOLEE on cherche juste des idées IL faut marquer alors l éosine diluée sera pas mal aussi ....
MAIS LOCALEMENT IL FAUT AUSSI AGIR des propositions des propositions ...... :smt015
plouplou

De l'information auprès des médias: les pancartes ou banderoles visibles lors du Tour de France était une bonne idée sans bloquer la course ou mettre en danger les coureurs :yeah

Demander à nos MAR d'écrire au ministère: des lettres collectives comme l'ont faits certains déjà :yeah
Pourquoi pas une lettre de la part des chirs : chez nous ils commencent à en avoir raz-le-bol :smt022

Une autre montée sur Paris et aller là où l'on ne nous attend pas : cf le 18 mai et le 8 juin :27_laughing:

mettre la pression, la pression, la PRESSION

Suivre RBN dans tous ses déplacements et ne pas la lâcher :nutsml:

Je réfléchis chers collègues, je ne fais que cela mais réflechissons bien en restant unis :smt030

FORZA IADE
virus

pourquoi ne s'aligner le long d'une epreuve pres de l arrivee en tenant des pancartes comme negociations ?pourquoi tant de mepris ? etc
Allmann

le ministère s'en fout.....on a envahi le quai d'Orsay et on en a tout juste parlé.....j'ai bien peur que les pancartes ca soit un peu lège.... :smt026
Sevorana

côté technique il faut mettre un anti coagulant sinon nos 20cc seront coagulés avant de les lancer sur le ministère <...ce serait dommage ... mais suis toujours volantaire !!!!!!
Ben en voilà un bon motif d'arrêt maladie!!! ANEMIE !!!! :smt030
:wink:
Stinger
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

+1
Laissons les Coréens où ils sont avec ce genre d'idée qui a peut être un sens dans leur pays mais qui ferait passer l'ensemble des IADES pour des irresponsables !!
Cela ne fera que discréditer le mouvement.

Allons donner notre sang régulièrement, ce serait déjà pas mail, mais c'est un autre sujet !!
ISR

+ 1 pour bloquer les blocs + ou - menace de démission massive , c'est le seul moyen pour que cela avance , les manifs ne nous ont pour l'instant rien rapporter
jaja

ouais , comme plouplou
c'est a chier comme idée
nonette elle est chouette
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 1

Bonsoir,

je viens d'avoir une super idée de mobilisation pour les iades qui bossent par intérim :
Je leur propose d'accepter des missions prévues les jours de grève et de ne pas se présenter le jour J.... résultat, mouvement de grève assuré sans assignation prévue !!!

Un vrai bordel bien maîtrisé !!! :bigun2: c'est la guerre, non ?
plouplou

[quote="ISR", les manifs ne nous ont pour l'instant rien rapporter[/quote]

La population nous a découvert :nutsml:
Répondre