plan de communication

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Dauphin D'Ostro

+1 !
Et toutes les semaines s'il le faut!
On pourrait faire un article par semaine Revendication-Témoignage(MAR tout seul dans le privé!!?)-Mensongessss de NRB...en annonçant l'épisode prochain à chaque fois...!
se-ba33
Année de diplôme IADE : 2003

+1
Cotisation par l'intermédiaire des collectifs.
:41616-4:
ketaman2a

:smt023 chaque collectif regional devrait creer un compte pour recolter les dons et ensuite redistribuer au collectif national,c'est peut etre un peu lourd.En revanche ,le site laryngo peu resevoir les donsdirectement,nous gagnerons en reactivité.Car le temps est compté,mercredi c'est deja trop tard,non?
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Le problème c'est qu'il n'y a pas les 7500 IADE de France qui passent par laryngo ou qui aiment faire des virements paypal...
Neytiri
Donateur laryngo 2010-2011
Année de diplôme IADE : 2005

c'est vrai , mais tant pis ,moi je suis prète à donner un peu plus pour compenser !
il faut vraiment qu'on se bouge niveau com !!

:fumi-opiom:
pascale44

je suis complétement ok pour participer !!!
cela fera aussi une rectification écrite sur ce qui est arrivé le 1 er Octobre et un plus pour les iade en garde à vue qui seront poursuivis
un droit de réponse !!!!!!!!!!!!!!
vivent les IADE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aloha

:169:
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2009
Poste occupé actuellement : IADE

Ok pour la participation; nous en avions déjà discuté avec les collègues de Tours.
merlin d'avalon

ok pour cotiser il faut exercer notre droit d'expression avant que cela soit completement interdit par notre dictateur en herbe.
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

upie22

certains proposaient un article dans le monde... payant.

pourquoi pas plutot viser des magazines type paris match et VSD. (bon, je crois que VSD appartient à un copain de sarko, mais peut etre pas VSD)

de memoire, ces magazines sont plutot attirés par ce genre de spectacle:

des infirmièrers chahutées, gazées, de la fumée, des coups et du sangpar endroit, on peut parler de violence policière ou au moins de réponse disproportionnée.

un bon petit reportage avec photos bien choisis sur le mouvement pendant une semaine dans les rayons... et normalement le tout gratuit.

est ce possible?
Surcouf

Je propose :

- Faire une revue de presse
- Réunir tous les articles de presse, paris, nationaux et province
- Les extraits vidéos, des médias ou les nôtres

De faire un joli dossier de presse et de démarcher les médias, notamment TV ; type "grand journal de canal" ; où Bachelot passe parfois.

On peut notamment mettre en avant que sur la derniéres manif', les journaux étrangers parlent plus que les médias français de nous.

Je suis sûr qu'on a la matiére, chacun dans notre coin et essentiellement sur laryngo.

Il nous faut juste pas mal de bonnes volontés et du travail, bcp de travail.

Plutôt que de lancer des bouteilles à la mer en espérant que les médias les attrapent, démarchons les à la maniére des commerciaux.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

upie22 a écrit :certains proposaient un article dans le monde... payant.

pourquoi pas plutot viser des magazines type paris match et VSD. (bon, je crois que VSD appartient à un copain de sarko, mais peut etre pas VSD)

de memoire, ces magazines sont plutot attirés par ce genre de spectacle:

des infirmièrers chahutées, gazées, de la fumée, des coups et du sangpar endroit, on peut parler de violence policière ou au moins de réponse disproportionnée.

un bon petit reportage avec photos bien choisis sur le mouvement pendant une semaine dans les rayons... et normalement le tout gratuit.

est ce possible?

à l'époque Le Monde était le moins cher !
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

J'avais lancé au début du mouvement l'idée de constituer un dossier de presse, consultable en ligne donc, avec toutes les synthèses et documents pouvant interesser nos amis les médias... Photos chocs (ca, ils aiment bien) ou du moins adaptées pour illustrer un article, en téléchargement libre ( et au format adapté ), et tout ce qu'il faut pour comprendre le mouvement.

En parallèle, il faudrait aussi regrouper tous les tracts, les trier en fonction du public (presse, citoyen lambda, affichage en bloc ou en service de soins...)

L'idée de gestion d'un fond est également interessante, et a des possibilités très vaste (action médiatique, soutien aux collectifs...). Mais la mise en œuvre nécessite une certaine préparation et une grosse coordination, car dès qu'il y a de l'argent, certaines choses se compliquent.

J'avais demandé des volontaires pour coordonner ce truc, mais.... Donc ca s'est pas fait. Mais l'idée peut être relancée si ca vous dit.
dam

je me rends dispo pour aider, il suffit de me dire comment.
stephydbzac
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2004

Plan de communication

Moi aussi, je pense qu'il faut communiquer massivement. Je suis prête à collecter des fonds au sein de mon collectif, je l'ai déjà fait pour les tee shirts.. Un peu plus, un peu moins,... allons-y!! :capo:

De plus, Tony Gonçalves, infographiste parisien qui nous a fait le logo IADE UNITED nous propose ses services gratuitement si on a besoin de visuel pour notre mouvement.. Ca peut être utile!!
Répondre