plan de communication
Modérateur : Marc
-
-
-
-
- chriselise
- Année de diplôme IADE : 2010
- Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!
-
certains proposaient un article dans le monde... payant.
pourquoi pas plutot viser des magazines type paris match et VSD. (bon, je crois que VSD appartient à un copain de sarko, mais peut etre pas VSD)
de memoire, ces magazines sont plutot attirés par ce genre de spectacle:
des infirmièrers chahutées, gazées, de la fumée, des coups et du sangpar endroit, on peut parler de violence policière ou au moins de réponse disproportionnée.
un bon petit reportage avec photos bien choisis sur le mouvement pendant une semaine dans les rayons... et normalement le tout gratuit.
est ce possible?
pourquoi pas plutot viser des magazines type paris match et VSD. (bon, je crois que VSD appartient à un copain de sarko, mais peut etre pas VSD)
des infirmièrers chahutées, gazées, de la fumée, des coups et du sangpar endroit, on peut parler de violence policière ou au moins de réponse disproportionnée.
un bon petit reportage avec photos bien choisis sur le mouvement pendant une semaine dans les rayons... et normalement le tout gratuit.
est ce possible?
-
Je propose :
- Faire une revue de presse
- Réunir tous les articles de presse, paris, nationaux et province
- Les extraits vidéos, des médias ou les nôtres
De faire un joli dossier de presse et de démarcher les médias, notamment TV ; type "grand journal de canal" ; où Bachelot passe parfois.
On peut notamment mettre en avant que sur la derniéres manif', les journaux étrangers parlent plus que les médias français de nous.
Je suis sûr qu'on a la matiére, chacun dans notre coin et essentiellement sur laryngo.
Il nous faut juste pas mal de bonnes volontés et du travail, bcp de travail.
Plutôt que de lancer des bouteilles à la mer en espérant que les médias les attrapent, démarchons les à la maniére des commerciaux.
- Faire une revue de presse
- Réunir tous les articles de presse, paris, nationaux et province
- Les extraits vidéos, des médias ou les nôtres
De faire un joli dossier de presse et de démarcher les médias, notamment TV ; type "grand journal de canal" ; où Bachelot passe parfois.
On peut notamment mettre en avant que sur la derniéres manif', les journaux étrangers parlent plus que les médias français de nous.
Je suis sûr qu'on a la matiére, chacun dans notre coin et essentiellement sur laryngo.
Il nous faut juste pas mal de bonnes volontés et du travail, bcp de travail.
Plutôt que de lancer des bouteilles à la mer en espérant que les médias les attrapent, démarchons les à la maniére des commerciaux.
-
- Donateur 2012
- Année de diplôme IADE : 2005
- Poste occupé actuellement : IADE
- Autre info : Elu au conseil national du SNIA
upie22 a écrit :certains proposaient un article dans le monde... payant.
est ce possible?
à l'époque Le Monde était le moins cher !
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
J'avais lancé au début du mouvement l'idée de constituer un dossier de presse, consultable en ligne donc, avec toutes les synthèses et documents pouvant interesser nos amis les médias... Photos chocs (ca, ils aiment bien) ou du moins adaptées pour illustrer un article, en téléchargement libre ( et au format adapté ), et tout ce qu'il faut pour comprendre le mouvement.
En parallèle, il faudrait aussi regrouper tous les tracts, les trier en fonction du public (presse, citoyen lambda, affichage en bloc ou en service de soins...)
L'idée de gestion d'un fond est également interessante, et a des possibilités très vaste (action médiatique, soutien aux collectifs...). Mais la mise en œuvre nécessite une certaine préparation et une grosse coordination, car dès qu'il y a de l'argent, certaines choses se compliquent.
J'avais demandé des volontaires pour coordonner ce truc, mais.... Donc ca s'est pas fait. Mais l'idée peut être relancée si ca vous dit.
En parallèle, il faudrait aussi regrouper tous les tracts, les trier en fonction du public (presse, citoyen lambda, affichage en bloc ou en service de soins...)
L'idée de gestion d'un fond est également interessante, et a des possibilités très vaste (action médiatique, soutien aux collectifs...). Mais la mise en œuvre nécessite une certaine préparation et une grosse coordination, car dès qu'il y a de l'argent, certaines choses se compliquent.
J'avais demandé des volontaires pour coordonner ce truc, mais.... Donc ca s'est pas fait. Mais l'idée peut être relancée si ca vous dit.
-
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2004
Plan de communication

Moi aussi, je pense qu'il faut communiquer massivement. Je suis prête à collecter des fonds au sein de mon collectif, je l'ai déjà fait pour les tee shirts.. Un peu plus, un peu moins,... allons-y!!

De plus, Tony Gonçalves, infographiste parisien qui nous a fait le logo IADE UNITED nous propose ses services gratuitement si on a besoin de visuel pour notre mouvement.. Ca peut être utile!!