Le MAR et l'IBODE sur RMC - 4 Octobre
Modérateur : Marc
- preparation-H
-
Ben si on sert à rien pourquoi, on existe pourquoi on est assigne?Dites moi que je comprenne , deja qu'il me manque une formation théorique (parait il) ,alors........Serions nous la preuve que la fonction crée le besoin? Faut que des philosophes et autres sociologues se penchent sur notre cas..........
- plouplou
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2009
- Poste occupé actuellement : IADE
- Zebuth
C'est un skud pour foutre la merde entre nous, alors vous voulez mon avis, embarquons enfin les ibode et les puers avec nous dans la danse, on va bien rigoler, et marie , qui doit être autant infirmière que je suis crs, aura une drôle de surprise.
NE VOUS LAISSEZ PAS AVEUGLER PAR DES MANIPULATIONS MEDIATIQUES FALACIEUSES!!!!!
NE VOUS LAISSEZ PAS AVEUGLER PAR DES MANIPULATIONS MEDIATIQUES FALACIEUSES!!!!!
- massada
- Donateur laryngo 2010-2011
mail envoyé en principal pour cette pauvre Marie, car Jacques pff franchement ça
vaut même pas le coup.....
Alors Marie si tu m'entends! copie du mail à rmc,bis:
Dés la sortie du protocole Bachelot les syndicats ont sollicité les ibodes ainsi que les IDE pour venir se battre aussi
notamment pour la perte de la catégorie active et l'allongement du temps de cotisation.....Marie ibode est d'une mauvaise foi confondante!
Au delà des problématiques de spécialités ne voit elle pas que c'est toute la santé qui fout le camp et donc son outil de travail?
Avant d'etre iade j'ai été ide encore avant aide-soignante et encore avant ash
Je défend avec force ma profession et en la défendant c'est tout l'hopital que je défend,n'oublions pas que ce que les iades peuvent gagner fera bouger les lignes et en tout cas n'enlève rien à personne
Alors ide,ibode ect ne rentrez pas dans ce jeu malsain de
la jalousie et de la division, mettez plutôt vos forces dans l'union et battez vous car ne croyez pas avoir gagné le pot aux roses, relisez bien le protocole et regardez bien vos grilles
Brigitte
vaut même pas le coup.....
Alors Marie si tu m'entends! copie du mail à rmc,bis:
Dés la sortie du protocole Bachelot les syndicats ont sollicité les ibodes ainsi que les IDE pour venir se battre aussi
notamment pour la perte de la catégorie active et l'allongement du temps de cotisation.....Marie ibode est d'une mauvaise foi confondante!
Au delà des problématiques de spécialités ne voit elle pas que c'est toute la santé qui fout le camp et donc son outil de travail?
Avant d'etre iade j'ai été ide encore avant aide-soignante et encore avant ash
Je défend avec force ma profession et en la défendant c'est tout l'hopital que je défend,n'oublions pas que ce que les iades peuvent gagner fera bouger les lignes et en tout cas n'enlève rien à personne
Alors ide,ibode ect ne rentrez pas dans ce jeu malsain de
la jalousie et de la division, mettez plutôt vos forces dans l'union et battez vous car ne croyez pas avoir gagné le pot aux roses, relisez bien le protocole et regardez bien vos grilles
Brigitte
-
quand on ecoute avec attention, on se rend compte que JJB n'est pas vraiment convaincu des propos de ce MAR,
je dirai meme qu'au final, il le destabilise au moment où ce dernier tente de nous achever en faisant un parallèle avec les sages femmes.
pour ce MAR, en france, il n y a que les medecins accoucheurs qui accouchent et que les medecins anesthesistes qui endorment...
il s'est tiré une balle dans le pied tout seul, au ton de sa voix hesitant, il se rend compte qu'il dit faux.
je dirai meme qu'au final, il le destabilise au moment où ce dernier tente de nous achever en faisant un parallèle avec les sages femmes.
pour ce MAR, en france, il n y a que les medecins accoucheurs qui accouchent et que les medecins anesthesistes qui endorment...
il s'est tiré une balle dans le pied tout seul, au ton de sa voix hesitant, il se rend compte qu'il dit faux.
- Maxime
- Administrateur
- Année de diplôme IADE : 2004
- Poste occupé actuellement : Cadre IADE
-
- Tartiflette
Ces propos ne valent rien du tout!!!!!!!!!!!!!!
Restons groupir et pas de déstabilisations par certains MAR peu nombreux qui ont peur de disparaitre et s en prennent aux IADES!!!!!!!!!!!!!!!!
Son discours est BIDON!!!!!!!!!!!!! il ne reflète pas la pensée générale des MAR qui savent bien que l anesthésie aujourd hui atteint un niveau d excellence grâce à la participation des IADES!!!!!!!

Restons groupir et pas de déstabilisations par certains MAR peu nombreux qui ont peur de disparaitre et s en prennent aux IADES!!!!!!!!!!!!!!!!
Son discours est BIDON!!!!!!!!!!!!! il ne reflète pas la pensée générale des MAR qui savent bien que l anesthésie aujourd hui atteint un niveau d excellence grâce à la participation des IADES!!!!!!!

-
- Donateur 2013
c est evident
j ai eu la meme impression a la premiere ecoute et une certitude a la seconde .ça transpire le mensonge et Monsieur Bourdin n a pas ete dupe je pense (je dis je pense car je ne me permettrais pas de parler en son nom mais ...je pourrais presque l affirmer)upie22 a écrit :quand on ecoute avec attention, on se rend compte que JJB n'est pas vraiment convaincu des propos de ce MAR,
-
- Donateur 2012
Je viens de réécouter Marie Ibode interimaire, si elle voit des Iades des hôpitaux publiques venir en interim dans le privé c'est bel et bien qu'ils sont mal payés en publique pour venir passer leur repos en privé, non?
Privé où ce cher Jacques n'a besoin de personne pour faire de l'anesthésie en Harley
Davidson!!
En bref merci Marie d'apporter une pierre à notre édifice!
Privé où ce cher Jacques n'a besoin de personne pour faire de l'anesthésie en Harley
Davidson!!
En bref merci Marie d'apporter une pierre à notre édifice!
- lagregouille
dommage que dans le droit de réponse IADE, il n'ait pas été précisé que si ds certaines cliniques les MAR travaillent seuls (et elles deviennent rares) c'est par appat du gain tout bonnement et au mépris de la sécurité de leur patient a qui ils demandent des supplément d'honoraire! En effet si ils veulent endormir 2 salles (au bas mot) cela veut dire qu'inévitablement des patients se retrouvent anesthésiés et seuls en salle avec L'IBODE (ou plus le faisant fonction...) qui tire la sonette quand quelque chose lui parait anormal!!! Cela aurait du arriver aux oreilles du public d'RMC dommage... Jacques ou quelque soit ton prénom, t'as raté une occasion de te taire!!!
Et Marie ta jalousie me laisse penser que soit tu est une IDE ayant raté le concours d'IADE, soit tu l'as mauvaise de ne pas avoir l'exclusivité ! Dans le 1er cas revoie un peu mieux tes cours dans le 2eme prend t' en a tes syndicats qui vous ont si bien defendu a l'époque! C'est le jeu ma pauvre lucette!!! NB: apprend a t'exprimer a la radio car ta syntaxe et ton argumentaire hasardeux et mal étayé fait honte a toute la profession infirmière.
Et Marie ta jalousie me laisse penser que soit tu est une IDE ayant raté le concours d'IADE, soit tu l'as mauvaise de ne pas avoir l'exclusivité ! Dans le 1er cas revoie un peu mieux tes cours dans le 2eme prend t' en a tes syndicats qui vous ont si bien defendu a l'époque! C'est le jeu ma pauvre lucette!!! NB: apprend a t'exprimer a la radio car ta syntaxe et ton argumentaire hasardeux et mal étayé fait honte a toute la profession infirmière.
-
- Donateur Laryngo 2011 2012
Ah ah ah ah !!!!! il m'a bien fait marrer le fossile de Gironde ! ( un département qui m'est très cher cela dit ... bonjour les frères du collectif aquitain )
Tout d'abord car tout le monde sait que des iade endorment aussi seuls dans le privé ... pour engraisser le mar avec qui ils travaillent
mais aussi
"Oui euh, monsieur Bourdin ...... les médecin accoucheurs sont comme nous, n'est ce pas !!!!!!
T'as quel age ? Gynécologues obstétriciens tu connais pas encore ??? Eh pépère, tu endors " tout seul" au pento, dolosal, Dtubocurarine et fluo ???
Et quitte à savoir travailler seul ( bravooo ! ) pourquoi tu n'irais pas un peu faire d'actions humanitaires ???
AH ! perdre 4000 euros de CA Jour avec la villa piscine vue sur mer au Cap Ferret + l'appart vue sur les quai à Bordeaux à payer sur 10 ans, c'est pas possible ?
Au fait, les aide anesthésistes travailaient déjà très très souvent seuls peut être bcp plus que maintenant encore ils faisaient même souvent les suivis post op....
Mais ce certains vieux MAR n'ont pas digéré ... c'est notre nouveau nom d'iade ! cela est un épiphénomène ... ne nous laissons pas dsitraire !!!!!
Pour l'IBODE .... est elle vraiment IBODE ???? facile d'inventer un prénom et de parler d'interim .... Une copine de l'oni, du ministère ??? une frustrée recallée au concours d'iade ?
Tout d'abord car tout le monde sait que des iade endorment aussi seuls dans le privé ... pour engraisser le mar avec qui ils travaillent
mais aussi
"Oui euh, monsieur Bourdin ...... les médecin accoucheurs sont comme nous, n'est ce pas !!!!!!
T'as quel age ? Gynécologues obstétriciens tu connais pas encore ??? Eh pépère, tu endors " tout seul" au pento, dolosal, Dtubocurarine et fluo ???
Et quitte à savoir travailler seul ( bravooo ! ) pourquoi tu n'irais pas un peu faire d'actions humanitaires ???
AH ! perdre 4000 euros de CA Jour avec la villa piscine vue sur mer au Cap Ferret + l'appart vue sur les quai à Bordeaux à payer sur 10 ans, c'est pas possible ?
Au fait, les aide anesthésistes travailaient déjà très très souvent seuls peut être bcp plus que maintenant encore ils faisaient même souvent les suivis post op....
Mais ce certains vieux MAR n'ont pas digéré ... c'est notre nouveau nom d'iade ! cela est un épiphénomène ... ne nous laissons pas dsitraire !!!!!
Pour l'IBODE .... est elle vraiment IBODE ???? facile d'inventer un prénom et de parler d'interim .... Une copine de l'oni, du ministère ??? une frustrée recallée au concours d'iade ?
- clairette de die
moi aussi j'ai envoyé mon p'tit mail incendiaire à RMC, ça m'a fait un bien fou!!!!
Cela dit, je doute vraiment de l'authenticité de ces témoins, Jacques et Marie... et pourquoi pas tic et tac pendant qu'on y est!!!
respect pour notre collègue qui a témoigné sous son vrai nom!!!! et qui s'en est sorti comme un chef!!!!
keep fighting
Cela dit, je doute vraiment de l'authenticité de ces témoins, Jacques et Marie... et pourquoi pas tic et tac pendant qu'on y est!!!
respect pour notre collègue qui a témoigné sous son vrai nom!!!! et qui s'en est sorti comme un chef!!!!

keep fighting

-
émission de Bourdin
mail envoyé à Bourdin, avec lien sur la communucation de soutient du SNPHAR.