.
Je sais bien collègue, que tu sais ce qu'est une intersyndicale ...
c'est peut être mon âge, mais je veux dire que les mots ont un sens : un communiqué d'une intersyndicale n'a pas à inclure un collectif ... ou alors ce n'est plus une intersyndicale mais autre chose ...
le "malentendu" dont je parlais, c'est juste ça, le mélange des genres ou le mélange des définitions,des choses et des rôles
Si cela n'a pas d'importance pour nous, et si pour nous un IADE c'est un IADE, cela en a beaucoup au ministère pour qui, que nous le voulions ou non :
Un syndicat représentatif FPH est un syndicat représentatif FPH
Un syndicat professionnel est un syndicat professionnel
Un collectif est un collectif
Pourtant, ces trois entités ont toutes leur rôle et fonction propre aussi vitale l'une que l'autre pour notre mouvement ....
Alors Damien et Fab ont été un lien important entre paris et les collectifs provinciaux, je ne peut qu'être d'accord avec ça ...je l'ai écrit quelques post plus haut ... il ont animés nos manifs parisiennes et fait bouger les choses ...c'est évident ...
Mais malgré ce que tu écris, aller dans certaines réunions au ministère y participer et retranscrire honnetement et rapidement ce qu'il s'y est dit, ne transforme personne en representant national des collectifs ailleurs qu'aux dites réunions
De plus, F et D n'ont eux jamais prétendus être les representants nationaux de tous les collectifs, tout le temps .... merci de ne pas déformer mes propos ni leurs intentions
d'ailleurs les representants des collectifs membres des délégations au ministère ne sont pas non plus des représentants nationaux
ce n'est pas evidement pas F et D qui me gènent, mais l'apparition d'un collectif national et autoproclamé forcement Parisien .. Les trois têtes des 3 OS sont déjà parisiennes, qu'au moins les collectifs régionaux ne soient representés que s'ils le souhaitent ... apparement ils s'en passent bien ...
Enfin, :
" collectif des IADE non syndiqués " ????
Est-il interdit d'être syndiqué pour rejoindre un collectif ???
Le voila le glissement sémentique et l'autre gros malentendu :
Nous sommes quelques collectifs, ni les plus petits ni les moins actifs, à ne pas demander aux IADE s'ils sont syndiqués ou non pas plus que nous ne leur demandons s'il sont de gauche ou de droite, mariés, homo ou francs-maçons !
Nous leurs demandons juste s'ils sont des
IADE ENGAGES !!!
Nord-Picardie
comme beaucoup d'autres est un collectifs ...
IADE .... Nous ne trions pas
C'est comme cela que nous nous enrichissons des avis de tous et évoluons
c'est comme cela que nous pouvons défiler à plus de 250 IADE à chaque manif parisienne malgré un taux important d'assignation dans nos CH ...( même le 30/11 : deux bus et quelques voitures pleines )
Autre contradiction est relevable : un collectif
doit être asyndiqué mais une intersyndicale doit inclure des collectifs losqu'elle communique :

aucun interet !
Si tu veux bien nous n'allons pas rallumer des tensions voir une certaine branlette mentale et en rester là ....
Il me semblait juste important comme l'a écrit Condor
de souligner que si la nécéssité de la création d'un collectif IADE national se faisait sentir, ce qui ne semble pas le cas
ce collectif devrait pour être représentatif être constitué de façon annoncée, prévisible et démocratique ....
... en AG nationale par exemple .
... Les jours passés nous ont montrés que l'union des IADE n'est pas un simple slogan mais comme le dit un collegue,
c'est une necessité de survie ...
Raison de plus pour faitre les choses correctement et ne pas tout mélanger et d'arreter de se mefier de tout ou de trier
les notres ....
.