Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54692Message non lu Mallampatix »

"....Blessent mon coeur d'une langueur monotone..."
Anton-Moldu
Messages : 206
Enregistré le : 11 févr. 2010, 23:45
Localisation : CH Le Havre

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54696Message non lu Anton-Moldu »

Il va falloir reconstruire sur les ruines de notre mouvement....
Mais, les fondations restent solides et notre envie d'aller au terme de notre défi plus que jamais présente!
Le temps des critiques et de "la mise à plat" sont révolus; il nous faut passer à autre chose avant qu'il soit défitivement trop tard!
IADE UNITED
CIRCONCIX
Messages : 63
Enregistré le : 10 oct. 2010, 23:32
Localisation : BASTIA

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54700Message non lu CIRCONCIX »

Je soutiens sans réserve mon collègue et ami Mallampatix. Arrétons les clichés qui n'ont rien avoir avec notre mouvement ni les nationalistes Corse, ni les Maquisards anti- nazi ne peuvent être comparés. Notre mouvement et nos revendications sont respectueux, mais par pitié pas d'amalgame. La vertu a ses limites.
Recentrons le débat sur nos propres motivations avec les syndicats et les collectifs, entre parenthèses la Corse peut nous donner des leçons (cf. la motion déposée à l'assemblée de Corse). :Cor
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54701Message non lu Mallampatix »

:169:
Mister Hyde

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54703Message non lu Mister Hyde »

Libbeciu a dit ailleurs
:
Avec nos débats, on erre tous dans le même bordel .... comment faire avancer la situation pour une profession respectable et indispensable mais qui :

- ne represente que 0,01 % de la population
- souhaite mener son combat seule
- est indispensable au fonctionnement d'un secteur essentiel mais se heurte aux assignations massives
- n'est pas réellement soutenue pas ses collègues directs dont certains parfois font tout pour effacer leur rôle pour mieux se valoriser ( Chers collègues médecins .... )
- n'est pas totalement mobilisée
- n'est pas totalement unie
- n'as pas de vrai soutien politique, presque pas d'élus en tout cas aucun au plan national
- n'a pas de lobbyng efficace


Alors, bien sûr , face à ces difficulté et forts du seul atout de notre courage obstiné, on parle, parfois trop, on cherche, des appuis, des stratégies, des soutiens et puis , on discute, parfois on se dispute ... pour trouver une voie .... et faire valoir des revendications légitimes ... .
Si on est pas capable de répondre à ces bonnes questions, à quoi bon espérer trouver les réponses dans une énième AG...

Les AG sont là pour faire le point et décider...je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit pour débattre en longueur et décider à la va -vite quand tout le monde se tire.

j'aurais tendance à rajouter à la problèmatique posée ci-dessus:

avec Sarko les manifs classiques ne servent quasiment à rien, ce qu'il peut craindre c'est l'effet de masse, que nous n'aurons jamais.
avec sarko, les OCP ou "opérations commando" ça le gonffle et ça se termine au trou pour faire de la diversion et de la division
avec Sarko, les grèvistes sont assignés mais ça ne déroge pas à la règle
avec Sarko, il faut être inventifs, efficaces et ne pas tomber dans ses pièges.

Avec quelques propositions discutées ici...en avant pour une AG !

j'ai une proposition "à l'arrache":
on fait un gros rassemblement IADE en Corse avec relais à la demande de nos syndicats d'une grève maritime et aérienne, comme ça plus d'IADE sur le continent... :souris on prévoit tout avant, garde de gosses etc...et toutes les représailles classiques tombent à l'eau de la méditerranée et le pacifisme le plus limpide, si je puis dire......et pour les précisions, je vous en donne en mp....

si tous nos espritS pouvaient converger vers un truc dans le style au lieu de nous épuiser dans la querelle...
le vieux

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54706Message non lu le vieux »

Ouh lala :mmmmm:
United IADE? :fiuu
Cela me fait penser au détournement d'une pub
United IADES of Tëtes de C... :humour:
Susceptibles comme des jeunes filles Hein??? :oops:
Pourquoi ne pas étendre le mouvement aux autres IDES comprises, plutôt que de se ruiner la santé dans un combat perdu d'avance?
Récapitulons:
Grève = réquisitions. :enculmouche:
Opérations spectaculaire = coup de matraque, gaz et trou. :boxe1:
Grève du zèle = pas bien vu des MAR :smt022
Épidémie de maladie = pas bien vu de certains IADES :19_indifferent:
Je crois qu'en Belgique les médecins ont fait grève en quittant le territoire national. Cela s'est soldé par plusieurs morts :fiuu
On essaie?
Reste aussi l'immolation devant la presse. Qui s'y colle je fournis l'essence :yuck:






PS: Pourquoi existe il un avatar à tête de Maure et pas Breton ou Lorrain ou Auvergnat ou (Continuez....) :wild:
:cheers
dg64
Messages : 75
Enregistré le : 27 févr. 2010, 19:35

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54707Message non lu dg64 »

je m'envole pour la corse de suite.Bonne idée mister hyde
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6613
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54708Message non lu Maxime »

Celui a tête de maure, on me l'a demandé

On peut en proposer ici http://www.laryngo.com/forum/viewtopic.php?f=25&t=4237
Mister Hyde

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54713Message non lu Mister Hyde »

je m'envole pour la corse de suite.Bonne idée mister hyde
Moi c'est clair que j'y vais, et des collègues sont déja interessés...
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54714Message non lu Mallampatix »

..l'ile est terre d'hospitalité.!
:Cor
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54715Message non lu Mallampatix »

..et le maquis peut parfois etre tres vaste.!
il parait que même certains sangliers se perdent...alors les RG.!! :fiuu




:Cor :Cor
le vieux

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54716Message non lu le vieux »

Mallampatix a écrit :..et le maquis peut parfois etre tres vaste.!
il parait que même certains sangliers se perdent...alors les RG.!! :fiuu
:Cor :Cor
Doit être même plus facile à tirer que les sangliers :wtire3: :cheers
Mister Hyde

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54717Message non lu Mister Hyde »

le vieux a écrit :
Mallampatix a écrit :..et le maquis peut parfois etre tres vaste.!
il parait que même certains sangliers se perdent...alors les RG.!! :fiuu
:Cor :Cor
Doit être même plus facile à tirer que les sangliers :wtire3: :cheers
on s'arrange pour prévoir un tir groupiert ? mp...
HeartBeat
Messages : 624
Enregistré le : 01 juin 2007, 19:54
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire
Localisation : Alsace

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54720Message non lu HeartBeat »

le vieux a écrit : Pourquoi ne pas étendre le mouvement aux autres IDES comprises,
Franchement pour un "vieux" (donc expérimenté et sage) je suis surpris par tes propos insistants appelant à la grande unité (avec les IBODE qui veulent le même salaire que les IADE notamment). Pourquoi tu ne regarde pas l'historique de notre la profession infirmière ? Elle est soumise. Elle est politiquement inexistante. La seule chance pour elle d'exister politiquement était via l'ordre, il est mort dans l'oeuf. Elle n'est pas en lutte. Quand j'étais IDE, j'étais désespéré par cet état de fait, qui n'a pas changé !!! Ma femme est IDE, quand elle me raconte les propos de ses collègues quand il y a des grèves, des assignations ou suite à la lecture d'un tract d'un syndicat à l'office, c'est affligeant ! Les IDE choisiront la catégorie A pour beaucoup...Les IDE n'ont pas été revalorisés aussi ridiculement que les IADE dans le protocole Bachelot... Bref, je ne sais pas comment tu comptes les motiver ?
le vieux

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54721Message non lu le vieux »

J'aimerais mieux tirer les groupies quoique qu'il est plus facile d'appuyer sur une détente.
Mais cela détend moins :fiuu
Mister Hyde

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54722Message non lu Mister Hyde »

Venez vous détendre chez nos amis Corses qui vont nous accueillir comme seuls eux savent le faire :Vacances16: ....
le vieux

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54724Message non lu le vieux »

HeartBeat a écrit :
le vieux a écrit : Pourquoi ne pas étendre le mouvement aux autres IDES comprises,
Franchement pour un "vieux" (donc expérimenté et sage) je suis surpris par tes propos insistants appelant à la grande unité (avec les IBODE qui veulent le même salaire que les IADE notamment). Pourquoi tu ne regarde pas l'historique de notre la profession infirmière ? Elle est soumise. Elle est politiquement inexistante. La seule chance pour elle d'exister politiquement était via l'ordre, il est mort dans l'oeuf. Elle n'est pas en lutte. Quand j'étais IDE, j'étais désespéré par cet état de fait, qui n'a pas changé !!! Ma femme est IDE, quand elle me raconte les propos de ses collègues quand il y a des grèves, des assignations ou suite à la lecture d'un tract d'un syndicat à l'office, c'est affligeant ! Les IDE choisiront la catégorie A pour beaucoup...Les IDE n'ont pas été revalorisés aussi ridiculement que les IADE dans le protocole Bachelot... Bref, je ne sais pas comment tu comptes les motiver ?
T'as raison à moitié sans doute expérimenté mais pas sage! :fumi-opiom:
Ne mélanges pas le regroupement avec les revendications qui pourraient être séparées bien que l'ensemble des personnes soit regroupé. Les IDES ont bougé grâce à nous en 1988 si je ne m'abuse (Hyde au secours, et pas le docteur) :wild:
Soyons lucide (in the sky) combien sommes nous? combien pourrions nous être? :smt025
Avant les iDES étaient des bonnes sœurs maintenant ce sont des femmes donc, encore et hélas, soumises essayons de les convaincre :fiuu
Parlons de leur conditions d'exercice, de l'absentéisme des manques de postes.... :capo:

La seule chance pour elle d'exister politiquement était via l'ordre sans être Corse je suis néanmoins allergique à certain mot ! Je n'épiloguerais pas sur celui là mais, ne recommences pas :smt017
Prends le temps de me relire, réfléchis et pèses le pour et le contre!
Le nain ne veux pas comprendre un million de personnes alors 8000 :fiuu Il s'en B....
:cheers
le vieux

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54726Message non lu le vieux »

Désolé pour cette redite ce sont les plaisirs d'Internet (Pas ma faute)
:cheers
Mister Hyde

Re: Suite du mouvement : Propositions de Damien et Fabrice

Message : # 54727Message non lu Mister Hyde »

mon vieux! tu peux lire ta mp? j'ai une becane à te proposer!
Répondre