Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Avatar du membre
i love cats
Donateur 2013
Messages : 1543
Enregistré le : 09 mars 2010, 16:15
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Localisation : Vie: Avignon, où le vent rend fou!

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55193Message non lu i love cats »

LEFEBVRE a écrit :Rien n'est fini...! Cesse ce genre de message défaitiste, stp !
pourquoi ne pourrais-je, moi aussi exprimer mon sentiment?
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Messages : 1016
Enregistré le : 27 janv. 2010, 01:26
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA
Localisation : IADE Collectif LR+

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55194Message non lu Eschmann m'a sauvé »

Je tiens à exprimer ma plus grande gratitude et mon plus profond respect envers Damien et Baf.

Je regrette votre retrait mais je le comprend!

Continuer avec des personnes en qui vous n'aviez plus confiance aurait été trés difficile...

Damien et Baf, nos rencontres toute l'année ont été déterminantes et je vous serai toujours reconnaissant du lien que vous avez permis avec la Province.

Je vous réitère dès lors mon soutien sans faille.

Merci encore
Allmann
Messages : 387
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:06
Localisation : un peu partout

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55196Message non lu Allmann »

Maxime a bien résumé la situation, encore respect pour tout le travail accompli !

semper fi
PentoCelo34
Messages : 99
Enregistré le : 02 mars 2010, 23:13
Année de diplôme IADE : 2003
Localisation : Domaine de Mont Pélier

Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55198Message non lu PentoCelo34 »

Eschmann m'a sauvé a écrit :Je tiens à exprimer ma plus grande gratitude et mon plus profond respect envers Damien et Baf.

Je regrette votre retrait mais je le comprend!

Continuer avec des personnes en qui vous n'aviez plus confiance aurait été trés difficile...

Damien et Baf, nos rencontres toute l'année ont été déterminantes et je vous serai toujours reconnaissant du lien que vous avez permis avec la Province.

Je vous réitère dès lors mon soutien sans faille.

Merci encore

+1
Merci mais ne lâcher rien!
Bonne continuation un peu plus a l'ombre.
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55200Message non lu Libecciu »

Merci à vous pour tous vos SMS qui ont souvent informé les premiers Amiens, Lille et leurs périphs ....

Vous êtes IADE et de ceux qui luttent .....
mandragore
Messages : 679
Enregistré le : 30 mars 2010, 20:58
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE
Localisation : dans les montagnes....

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55201Message non lu mandragore »

merçi à vous les parigaux :wink: ....on se retrouve sur les baricades :smt023
iadekb
Messages : 150
Enregistré le : 20 mars 2010, 02:36
Localisation : PARIS

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55203Message non lu iadekb »

Je vous comprends et vous remercie de ce que vous avez fait pour nous, difficile de lutter contre une autocratie.
Dans votre première lettre vous avez très bien décrit les coulisses les magouilles et les mensonges.

Depuis 2002 je bois des discours mensongers et honteux à l'égard du SNIA et je tiens d ailleurs à m'excuser auprès des dirigeants et des adhérents du SNIA pour toutes les insultes que j'ai proféré.
Moi j'ai eu droit à la peine capitale lorsque j ai 'oser défendre un syndicaliste de la CFDT dont on inventé des propos avec le plus grand mépris.
J'ai même subie par une personne désirant porter plainte contre laryngo pour diffamation, de grossier propos mensonger à mon égard. (en plus dit à mon meilleur ami) dommage elle ne savait pas.

En vérité et pour résumé vous pouvez être fier de vous, parce que ce sont vos OCP qui ont rétabli l'écart entre les infirmières Anesthésistes et les autres corps d infirmières. Oui 120 euro ça rétablit un écart historique sauf pour les deux derniers échelons même si c est une prime
Et j'ose le dire là peut être aussi le lobbying du Snia sur le ministère et la j'y était. ( oui je sais je suis au snia et patiti et patata)

Et oui ce n'est qu'une prime mais elle rétablit l'écart historique de la profession sauf pour les derniers échelons.
Et vous pouvez partir fièrement, la tête HAUTE car c'est probablement grâce vos OCP et du mouvement que vous avez co-dirigés avec tous , que les sénateurs ont rajoutés un alinéa à la loi sur les retraites.

Retraite infirmière: en catégorie A, ce sera 60 ans.
Outre le choix parfois cornélien pour les IDE de la fonction publique entre catégorie B et catégorie A, une confusion s’est progressivement installée sur l’âge minimal d’ouverture des droits à la retraite dans le cadre du passage en catégorie A

« Alors? 60 ou 62 ans si je choisis la catégorie A? »
L’article 30 de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites clarifie les choses et modifie le désormais célèbre article 37 de la loi du 5 juillet 2010 dite de « rénovation du dialogue social », en y ajoutant cette phrase: « L’âge d’ouverture du droit à pension [des infirmiers fonctionnaires] est fixé à soixante ans et leur limite d’âge est fixée à soixante-cinq ans. »
Le choix porte donc sur un départ à partir de 55 ans (progressivement 57 ans) dans la « nouvelle catégorie B » ou un départ à partir de 60 ans en catégorie A.

http://www.actusoins.com/5366/retraite- ... 0-ans.html

Bien Cordialement

MERCI DAMIEN MERCI FABRICE
ephedrinebonnemine
Donateur 2012
Messages : 238
Enregistré le : 06 janv. 2005, 20:10

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55205Message non lu ephedrinebonnemine »

c'est biensur à regret que je vois nos"semper fidelis" s'éloigner de la lumière pour nous rejoindre dans l'ombre, ils ont accompli un travail titanesque pour nous les provinciaux afin de nous tenir toujours au courant de ce qui se passait à la capital. D'ailleurs soyons sincères depuis que tch... a jeté l'éponge, qu'avons nous comme réelles infos sur le mouvement hormis les histoires de maternelles et l'incontournable et indispensable soutien à nous collègues... pas grand chose... Nous comptons tous sur le 1 er décembre pour avoir une révélation... J'espère que cette journée sera aussi importante que le 11 septembre.... mais nous savons déjà que 2 jedis seront absents...
En ce qui me concerne je compte sur notre père Noël de l'Est et ferais mon possible pour l'accueillir dans les meilleurs conditions lors de son étape nancéenne...
ephedrinebonnemine
Donateur 2012
Messages : 238
Enregistré le : 06 janv. 2005, 20:10

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55210Message non lu ephedrinebonnemine »

Juste pour finir... Aussi un grand merci pour les OCP car dans 20 ans quand on repensera à tout ça ce seront ces ocp qui nous reviendront avec nostalgie!! merci les gars!
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Messages : 983
Enregistré le : 30 oct. 2007, 18:44
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU
Localisation : BASTIA

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55215Message non lu Mallampatix »

ephedrinebonnemine a écrit :Juste pour finir... Aussi un grand merci pour les OCP car dans 20 ans quand on repensera à tout ça ce seront ces ocp qui nous reviendront avec nostalgie!! merci les gars!
:169: ça c'est claire.! que serai notre mouvement sans les OCP.!!

mais c'est indeniable il y a et il y a eu des "maladresses"..!
espéront que ces "gourdes" de jeunesse et d'organisation nous profiteront à l'avenir
ces "querelles" mettent en touche de forte et tres competantes individualitées...c'est plus que regretable, mais ces "dommages collateraux" sont hélas parfois innevitable.
Nous le déplorons tous...
Cependant, la poursuite du mouvement ne peut pas se permettre le "luxe" d'etre stopé, surtout en ce moment ou des collegues sont sur le billot de la justice.

deja unis on en prend plein la gueule..alors desunis bonjour l'angoisse.!!

tutti insem frate
forza IADE
Avatar du membre
lacupuncteur
Messages : 12
Enregistré le : 03 avr. 2007, 15:14
Localisation : melun

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55216Message non lu lacupuncteur »

merci a vous les copains bravo pour tout ce que vous avez fait et desole mais m...e :smt018 a ceux qui vous ont fait c...r :smt018 je reste poli mais cela m'enerve de voir que des gens commencent a avoir des propos egoistes, a avoir peur de perdre leur prerogatives en sachant que ces 2 personnes se sont battues ( comme beaucoup des notres) pour le bien de NOTRE PROFESSION a tous , a nous , anotre exclusivite de competences
en tout cas encore bravo encore merci :smt030 :gun2: :bigun2: :wtire3: :tire2: :Demon30: :aa: :boxe1: :0092: :0244:
Zupa
Messages : 205
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:27

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55217Message non lu Zupa »

Point de mensonges ou de trahisons...
Les faux-pas nous font parfois perdre l'équilibre à vous, à lui, à moi...

J'étais très fier d'être à vos côtés et suis persuadé que les blessures
sont parfois un peu longues à digérer...

Un peu de recul et de soutien ne peut que nous faire du bien
Mais raccrochez pas, ce serait trop dommage...
Vous étiez des forces dans la bataille comme d'autres auquel on pouvait se fier. :yeah
J'espère encore vous faire changer d'avis... :smt028
A Mercredi au TGI
h2o
Messages : 445
Enregistré le : 04 sept. 2009, 13:19
Localisation : bord de MANCHE

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55219Message non lu h2o »

Damien et Fabrice

Les IADE de France ont besoin de vous ,comment garder notre indépendance et obliger les syndicats à suivre les collectifs et non l'inverse .Vos infos étaient très importantes pour les collectifs et permettaient à tous de s'unir dans le combat pour les OCP mais aussi pour montrer la voie à suivre à nos organisations syndicales et à garder un équilibre et une solidarité dans le combat.
Je vous demande de revoir votre position ,vous êtes notre lien avec les OS et vous nous permettiez de comprendre certaines situations ,il est très important que vous soyez présents encore parmi nous ,le combat n'est pas fini, réfléchissez encore nous avons besoin de vous pour continuer à être notre lien avec Paris et les OS.FORZA IADE.
Nozinan
Messages : 778
Enregistré le : 03 avr. 2007, 01:15
Autre info : Adhérent SNIA
Localisation : LR+

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55220Message non lu Nozinan »

Je comprends l'écoeurement de Damien et Fabrice, je lutte moi même depuis un mois pour ne pas sombrer dans ce sentiment. Merci pour la coordination nécessaire de nos OCP, nous n'avons pas à rougir de notre organisation.

Laisser penser (voir déclarer) que c'est à cause de l'échappée belle que nos trois collègues sont devant le TGI est une désinformation scandaleuse !
Dommage que l'intéressé n'ait pas daigné s'expliquer (s'excuser) auprès de vous, auprès de nous.

Cette fin annoncée d'une mobilisation historique me conforte dans l'idée que sans les collectifs ils n'y aurait pas eu de mouvement.

J'espère garder le contact avec vous.
Avatar du membre
Zebuth
Messages : 254
Enregistré le : 05 mai 2010, 22:33

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55221Message non lu Zebuth »

Bon courage à nos deux collègues pour leurs engagements futurs, merci!
et bon courage aux trois qui comparaissent le premier.
c'est la chronique d'une accalmie annoncée, car n'oubliez pas que devant la forte motivation de gens postant ici, la majeure partie des gens qui m'entouraient étaient pour accepter l'ultime proposition, fût elle insuffisante, et revenir plus tard.
de l'obstination et de la précipitation découle certainement le délitement global dont tout le monde fait le constat sans pour autant oser l'avouer.
pour ma part, c'est fait.
Anton-Moldu
Messages : 206
Enregistré le : 11 févr. 2010, 23:45
Localisation : CH Le Havre

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55232Message non lu Anton-Moldu »

No comment!

Vous me manquez déjà!
IADE 28
Messages : 191
Enregistré le : 05 juin 2010, 17:13
Année de diplôme IADE : 1992
Poste occupé actuellement : bloc
Localisation : chartres

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55234Message non lu IADE 28 »

J'ai du rater un bon nombre de marches et je suis loin d'avoir tout compris :smt025

Merci pour tout le boulot accompli, vous vous êtres sacrément investi dans notre combat :smt032

Dommage que vous vous trouviez à jeter l'éponge car ce lien est important et j'espère qu'il perdurera.

En attendant, je suis comme bien d'autres et je ne sais plus trop quoi penser :aye

A+ les gars :???:
TIGA
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2010, 20:24
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : iade

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55236Message non lu TIGA »

Merci de ce que vous avez fait, malheureusement, certains n'ont pour objectif que de devenir d'emminents membres de centrales syndicales.
La cause iade n'est qu'un pretexte pour eux, donc il ne faut pas attendre grand chose de ces personnes.

merci aux membres de Laryngo pour avoir relayé toutes ces infos.

B.L
Mister Hyde

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55237Message non lu Mister Hyde »

TIGA a écrit :Merci de ce que vous avez fait, malheureusement, certains n'ont pour objectif que de devenir d'emminents membres de centrales syndicales.La cause iade n'est qu'un pretexte pour eux, donc il ne faut pas attendre grand chose de ces personnes.

merci aux membres de Laryngo pour avoir relayé toutes ces infos.

B.L
Affirmation on ne peut plus gratuite...

"éminents membres"...pffffffff!!!! laisse-moi rire! Parles plutôt de ce que tu connais!

...chacun y va de sa petite phrase ou missive assassine et après on se plaint qu'il n'y a plus personne...

Un beau petit discours bipolaire...à première vue, mais tout le monde n'est pas "logé à la même enseigne" par rapport à ça, et mettez vous à la place de l'énorme majorité silencieuse!

c'est ce qui s'appelle vulgairement "cracher dans la soupe", ni plus ni moins...la soupe CGT en l'occurence...

C'est vrai que s'il manque du sel ou du poivre, c'est pas forcément terrible, affaire de dosage donc...

Voila on peut ne pas être d'accord avec certains trucs, moi le premier, mais le minimum est de savoir apprécier et situer le point de non retour, après ma foi si on aboutit au divorce... :bhou:
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012
Messages : 598
Enregistré le : 05 janv. 2010, 05:33
Localisation : Lille et Paris

Re: Fabrice et Damien ne sont plus nos représentants

Message : # 55241Message non lu Libecciu »

iadekb a écrit :Je vous comprends et vous remercie de ce que vous avez fait pour nous, difficile de lutter contre une autocratie.
Dans votre première lettre vous avez très bien décrit les coulisses les magouilles et les mensonges.

Depuis 2002 je bois des discours mensongers et honteux à l'égard du SNIA et je tiens d ailleurs à m'excuser auprès des dirigeants et des adhérents du SNIA pour toutes les insultes que j'ai proféré.
Moi j'ai eu droit à la peine capitale lorsque j ai 'oser défendre un syndicaliste de la CFDT dont on inventé des propos avec le plus grand mépris.
J'ai même subie par une personne désirant porter plainte contre laryngo pour diffamation, de grossier propos mensonger à mon égard. (en plus dit à mon meilleur ami) dommage elle ne savait pas.

En vérité et pour résumé vous pouvez être fier de vous, parce que ce sont vos OCP qui ont rétabli l'écart entre les infirmières Anesthésistes et les autres corps d infirmières. Oui 120 euro ça rétablit un écart historique sauf pour les deux derniers échelons même si c est une prime
Et j'ose le dire là peut être aussi le lobbying du Snia sur le ministère et la j'y était. ( oui je sais je suis au snia et patiti et patata)

Et oui ce n'est qu'une prime mais elle rétablit l'écart historique de la profession sauf pour les derniers échelons.
Et vous pouvez partir fièrement, la tête HAUTE car c'est probablement grâce vos OCP et du mouvement que vous avez co-dirigés avec tous , que les sénateurs ont rajoutés un alinéa à la loi sur les retraites.

Retraite infirmière: en catégorie A, ce sera 60 ans.
Outre le choix parfois cornélien pour les IDE de la fonction publique entre catégorie B et catégorie A, une confusion s’est progressivement installée sur l’âge minimal d’ouverture des droits à la retraite dans le cadre du passage en catégorie A

« Alors? 60 ou 62 ans si je choisis la catégorie A? »
L’article 30 de la loi n° 2010-1330 du 9 novembre 2010 portant réforme des retraites clarifie les choses et modifie le désormais célèbre article 37 de la loi du 5 juillet 2010 dite de « rénovation du dialogue social », en y ajoutant cette phrase: « L’âge d’ouverture du droit à pension [des infirmiers fonctionnaires] est fixé à soixante ans et leur limite d’âge est fixée à soixante-cinq ans. »
Le choix porte donc sur un départ à partir de 55 ans (progressivement 57 ans) dans la « nouvelle catégorie B » ou un départ à partir de 60 ans en catégorie A.

http://www.actusoins.com/5366/retraite- ... 0-ans.html

Bien Cordialement

MERCI DAMIEN MERCI FABRICE

IADEKB,

Il y a une toute petite minorité de gens tellement outanciers et spécieux que ça ne vaut pas la peine de rajouter deux sous dans le bastringue pour argumenter et au final pour les faire mousser ... et il y a les autres ..... Tu fais partie de ceux la car ton expertise est réelle et ton travail pour la compréhension par tous des grilles est précieuse ... Elle aurait été précieuse pour éviter la catastrophe du post 2002 dont TOUS les pré 2002 portent une responsabilité ... les non mobilisés, les distraits, les égioistes, les absents etc etc En ça ta connaissance est essentielle ...
j'avaoue avoir décroché à DIJON sur ton exposé pourtant clair mais j'ai pappris plein de trucs grace à toi et surtout a me botter les fesses pour ne pas rester en surface de l compréhension des grilles
A CELA MERCI ++++++++++++ c'est encore plus important qu'il n'y parait et autant voir plus que "l'action"

Après il y a le reste ... et les sentences ....

Quelle que soit l'acrimonie contre untel ou untel, vous ne pouvez étiquetter et cliver selon un schéma simpliste vert contre rouge ou "blancs" contre "vert, mauve rouge " ... c'est de la gaminerie ... avant d'être d'une etiquette, nous sommes IADE et homme( ou femme ) avant tout ...

Comme dirait l'autre, après c'est la porte à toutes lles fenetres pour ramer à démontrer que le mal absolu est d'un côté ... ou de l'autre en fonction de sa couleur ....mauvais remake de "color's ça tien ! "

TOUT le monde à bossé ... sauf ceux qui n'étaient pas là comme dirait Mr de la palice ... Certains comme toi, plus que d'autres ou sur des dommaines plus pointus ou encore avec lus d'expertise mais ce n'est pas un concours car AU FINAL les seuls à qui moi j'en veux sont les planqués du mouvement ...et les autres, ont tous gagnés; même les chieux du mouvement qui sont nos frères d'arme ....

Alors pas la peine de se lancer dans un concours de medaille pour assurer la victoire de son camps ... Tu le dis toi même ....

Juste une petite chose, tu parles du Sénat ....et de l'alinéat rajoué .... pour info , c'est Annie Carraretto du collectif Bordeaux qui nous a interpellés au Nord en nous apprenant que Mme Sylvie DESMARESCAUX, sénatrice du Nord ( de droite ) était le rapporteur de la commission du Sénat sur notre problématique retraite et le projet de lois ad'hoc

.... Annie à commencé un forcing que j'ai reppris avec elle et nous sommes arrivés à obtenir un RDV et à la renconter malgré son hostilité à rencontrer un "collectif" ( mme DESMARESCAUX ). et oui, de droite elle ne voulait au départ que renconterer des syndicats representaifs FPH ( donc pas le snia non plus qui n'a d'ailleurs pas été reçu ... mais c pas grave, ils faisaient autre chose ou nous n'étions pas ) et n'a accepté que par la pression "régionale" et la conviction ... ..
je suis allé la voir une première fois chez nous dans le Nord et finalement j'ai été invité à déposer pendant une heure 20 devant la commission des affaires sociales en me présentant ( à mes frais ) comme elle le souhaitait au nom du collectif Nord Picardie, mais aussi de tous les IADE ...Nos rapport se sont poursuivis avec elle et son attaché parlementaire...

Parrallelement la Cégette a pu aussi déposer une heure pour tous les Infirmiers ....
J'imagine que SUD aussi à été reçu durant les deux jours d'audition pour toute la filière mais aucun autre collectif IADE ou autre ... et on s'en fout !!!!

il fallait, y être et parler POUR TOUS les IADE : de base, porte paroles, syndiqués ou non collectifs ou non !!! et je t'assure que je n'ai pas maché mes mots ( surement le sang Corse ) sur la lacheté des pârlementaires de nous faire payer notre pseudo recoinnaissance éventuelle par un malus de 5 ans ... et en pénalisant tout spécialement les IADE ... sur la pénibilité de fait niée contre toutes les evidences statistiques .... sur nos horaires, nos vies pénélisées ..... alors que l'on ne touche ni aux SF ni aux AS..

Une heure 20 à démonter les "éléments de langages "donnés par la clique Bachelot aux parlementaires ... L'huissier n'en revenait pas qu'une corporation si petite aie tenue la barre aussi longtemps sans qu'ils déccrochent ... en Sortant, CFDT qui attendait avec ses 5 représentants m'ont fusillé du regard ...mais eux aussi se sont battu contre cette lois pourrie et injuste ....

Je suis incapable de te dire si c'est cela a pu aider à la rédaction de l'alinéa ET JE M'EN FOUT TOTAL car pendant que, grace à Annie et ses copines du collectif Aquitaine mais aussi d'amitiés régionale non IADE on a réussi ce coup de force de monopoliser aussi longtemps la commission des affaires sociales sur NOTRE PROBLEMATIQUE pour 7500 IADE versus toutes les INF spé et DE ...... d'autres IADE la menaient le combat de leurs côtés sur d'autres fronts tous aussi importants .....

et c'est comme ça que j'aime les IADE quand ils se completent et pas quand ils se déchirent et passent leur temps à se mesutrer la la longueur de leur machin ....


aLORS CE COMPTE DE BILLES et de points pour le clan des blancs contre celui des mauves, vert ou rouge est suicidaire et surtout il est un mensonge par rapport à la vérité des faits ..et la vérité de l'action de la très grande majorité des IADE, ceux qui se sont tapé des heures de bus, trains ou même avion ( :Cor et St Pierre et Miquelon ) .. qui d'ailleurs étaient aussi l'a très grande majorité des IADE présents dans la capitale !!!!

Le mouvement IADE 2010 ( en espérant qu'il passe 2011 ) est d'abord au mérite de tous les IADE de "base" qui se sont bougés, partout et ensuite de leurs portes paroles, effectivement TOUS leurs portes paroles ......UN POINT C'EST TOUT !!!


IADEMENT ....

Vincent
Modifié en dernier par Libecciu le 28 nov. 2010, 22:56, modifié 1 fois.
Répondre