Le Collectif Haut Normand interpelle les candidats

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

franck
Donateur Laryngo 2011 2012

Re: Le Collectif Haut Normand interpelle les candidats

si le Pen est au pouvoir, je prends le maquis, au diable les soucis de notre profesion!!!!!!
nicolas4575

tu ne pourras pas franck, elle aura deja fait construire un mur tout autour de la france !!
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

..c'est quand même décevant comme les "grands" candidats nous ignorent.!
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Image
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

mouais ben c'est pas gagné.! :mmmmm:
bidule
Année de diplôme IADE : 1999
Poste occupé actuellement : Périph

Courrier stéréotypé. On peut remplacer "infirmier anesthésiste" par n'importe quelle autre profession de santé.
h2o

Je pense que vous exagérez un peu les gars ,le dernier paragraphe est à mes yeux important,il concerne aussi notre profession et nos collègues infirmiers même si cela vous semble trop global ou généraliste mais l'interprétation de ce texte dépend de chacun et chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir.....
Mais c'est un écrit qui pourra peut être un jour nous servir...à garder dans nos archives....

Forza IADE
iadesp06
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Franchement, la réponse est à l'image de sa campagne, on tacle en priorité le sarko, on s'avance pas, on reste dans le vague, on dit rien, et comme ça, ce sera facile de nous enfiler gratos.
Désolé, c'est pas avec ça que flamby va me convaincre.
Et franchement, cette lettre, c'est à la limite de l'insulte par rapport à certains candidats. Que ces conseillés ne fassent même pas l'effort d'un peu de recherche, ce pour quoi ils sont payés, cela prouve qu'ils en ont rien à carrer de notre profession, et que ce soit les éboueurs de Marseille, les agents communaux de plouc-city, ou les IADE de la France. Pour moi, c'est une vrai insulte, cela surpasse même le mépris fait par l'autre clampin par son absence de réponse.
Flamby vaut pas mieux.
franck

c'est tout de meme une réponse d'un des 2 "vainqueurs " probables.
pour ceux qui ont la mémoire courte, c'est avec Mitterand que les IDE ont été sous les canons a eaux.....
De toutes les façons, et avec n'importe quel président il faudra se faire entendre dans la rue, mais surtout dans les blocs.........qui devront etre vides!
Merci aux havrais.
Forza iade
souimanga

En fait, il ne parle que de la pénibilité "à prendre en compte " (ce qui concrêtement ne veut rien dire...) et surtout n'aborde ni l'exclusivité (article 51!) ni vraiment le master (il parle de niveau d'étude, mais duquel au juste: celui du stock au le futur éventuel master?)
Comme toujours, on noie le poisson, et il est facile de faire des promesses électorales qu'on ne tiendra pas pour 10 000 bonnes raisons, surtout quand on ne fait, comme ici, aucune promesse!
C'est certain, il va falloir que les IADE se décident à re-bouger...il n'est que temps, voire trop tard!
sugama Rex

Réponse intéressante mais un peu vague qui demande peut être plus de précisons ???
Eric, est ce que avec le collectif HN, tu pourrais peut être demander plus de précisions, il reste encore un peu de temps avant le 2ème tour ...?
manu1973
Donateur 2012

Pour une fois je trouve que Flanby donne une réponse...

"Des négociations se tiendront au plus près du terrain, avec les partenaires sociaux, pour rendre à chacun un statut prenant en compte à la fois le niveau d'étude et la pénibilité du métier"

Ok, ce ne sont que des mots sur un papier et les promesses sont faites pour ne pas être tenues (les promesses n'engagent que ceux qui les croient ...etc...)...mais franchement, qu'est ce qu'il pourrait dire de plus?
Très honnêtement, c'est probablement le futur président (je ne peux pas dire que je l'espère mais j'essaie encore de me convaincre que ça ne pourra pas être pire qu'en ce moment), et je trouve sa phrase assez péremptoire et encourageante.

N'oubliez pas que c'est l'UMP qui nous a gazé, parqué devant sont siège, envoyé les flics avec des consignes de violence et d'essayer de nous faire déraper, qui nous a pris de haut pendant des 10 mois et pour des cons depuis 20 mois.
N'oubliez pas que c'est l'UMP qui nous la met avec la réforme merdique de l'hopital...
n'oubliez pas.
h2o

Franchement les amis ,certaines réponses me font bondir mais je vais rester calme.
Je trouve que la lettre de Hollande mérite toute notre attention.
Il soutient toutes nos revendications ,il défend notre profession et estime que nous avons pleinement notre place dans le système de Santé.
Il est prêt à défendre la Santé public et nos hôpitaux ,l'accès aux soins pour tous.Ce qui est de moins en moins le cas de nos jours où le système du Privé fait de gros dégâts.
Il est prêt à discuter avec les partenaires sociaux et à reconnaitre notre niveau d 'études ainsi que la pénibilité.
Avec le gouvernement actuel ,nous n'avons même pas pu ouvrir la moindre discussion,pour avoir été viré du Ministère comme des voyous ,j'en sais quelque chose.....
Alors ,ce ne sont que des mots ,certes nous aimerions des réponses plus précises mais nous aurons au moins des discussions .
Il ne faut pas s'attendre à des miracles ,les caisses sont vides et la dette abyssale mais je suis sûr qu'il y aura plus de justice .
Si l'art 51 n' a pas encore frappé pour notre profession ,je suis certain que si notre locataire de L'Elysée est réelu ,nous verrons cet article s'appliquer .Qui ne connait pas des cliniques ,des SERVICES D'URGENCES avec des IDE qui ventilent ,poussent du Diprivan etc....Les ARS sont au courant et se contentent pour l'instant de... fermer les yeux.....
Nous sommes tous préoccupés par notre droit d'option avec nos petits calculs mais regardez de plus prêt ,c'est une belle arnaque ,nous allons avoir des miettes ( CSG déduite impôts déduits etc..)il ne restera pas grand chose des 175 euros brut tout cela pour travailler beaucoup plus longtemps.Je ne crois pas un seul instant que le départ à 60 ans sera maintenu et je vous rappelle que la retraite sera renégociée en 2018 au plus tard.Je ne me vois par aller sur une César ou autre à 65 ans à deux heures du mat.Il suffit pour cela d'observer nos vieux MAR pour voir ce que cela fait.
Un collègue dit que Hollande nous insulte et que c'est pire que le mépris de notre bon président.
Et bien moi,je préfère tenter la discussion avec un Hollande que de redonner un bâton à Sarko pour me taper dessus ,je ne suis pas Maso.
Je ne sais pas si nous aurons plus de précisons sur cette lettre,mais nous avons envoyé plusieurs courriers ,nous aurons peut être des réponses plus précises ,mais je suis sûr d'une chose ,nous aurons avec Hollande de vraies discussions et négociations ,ce qui n'a jamais été le cas avec notre gouvernement actuel qui est passé en force.
Même au lendemain du 01/10/2010,le compte rendu de la réunion au Ministère avec les Syndicats est sorti avant que cette réunion est réellement lieu.
Certains ont vraiment la mémoire courte ,mais moi je le répète ,je ne redonnerai pas le bâton pour reprendre des coups.je préfère tenter la discussion que d'affronter de nouveau le mépris ,les coups de matraque ,le dépôt d'une plainte contre la délégation pacifique IADE chassée du Ministère comme des voyous.

Alors croyez ce que vous voulez mais moi ,je préfère affronter FLAMBY que le petit NAPOLÉON.

Bien à vous .
FORZA IADE.
AIVOC

Juste d'accord à 100% avec toi H2O.
franck

150 % avec rico
nicolas4575

:169:
je vous rejoins les amis
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

:169: Pas Mieux
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

:169:
tiboy76
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE

h2o a écrit : Si l'art 51 n' a pas encore frappé pour notre profession ,je suis certain que si notre locataire de L'Elysée est réelu ,nous verrons cet article s'appliquer .Qui ne connait pas des cliniques ,des SERVICES D'URGENCES avec des IDE qui ventilent ,poussent du Diprivan etc....Les ARS sont au courant et se contentent pour l'instant de... fermer les yeux.....

Juste une intervention là-dessus.

Je suis d'accord qu'il faille défendre notre profession, l'exclusivité d'exercice, etc.... Mais là où la réussite de nos revendications ne sera gagnée que par une unité de notre profession, je ne vois pas l'intérêt d'opposer le public au privé.
J'ai passé 11 ans au sein d'un CHU en tant qu'IDE puis IADE, et maintenant 8 ans dans une clinique privée. Au CHU, il m'est arrivé de ventiler (ça fait partie de la formation de base du secouriste, pas besoin d'être IADE pour savoir ça) et de pousser du DIPRIVAN (en présence d'un anesthésiste / réanimateur, c'est une prescription médicale comme une autre : anti-cancéreux, etc...).
Je connais des petits CH ou CHG qui, faute de moyens, emploient des MARs et IADEs du public pour des vacations afin de faire tourner leur boutique. C'est du public, et pourtant je trouve cela beaucoup plus dangereux mais ça ne vous choque pas beaucoup bien que ce soit illégal. Peut-être parce que ça vous permet de mettre du beurre dans vos épinards....

Quand on veut taper sur le privé, il faut savoir de quoi on parle. A l'heure actuelle où les MARs se retrouvent très rapidement et facilement en procès, je peux vous dire qu'ils ne s'amusent pas à faire faire n'importe quoi à n'importe qui car en cas de litige, c'est eux qui se retrouvent en face du juge et pas "l'hôpital" (en tant qu'institution).

Pour le reste, d'accord avec vous. Je préfère tenter ma chance avec Flamby (bien que je ne me fasse pas beaucoup d'illusions) qu'avec Napoléon (là, des illusions j'en ai aucune)
Oxygène
Année de diplôme IADE : 0
Poste occupé actuellement : SSPI

IDE du public et ayant réussi le concours IADE, je rejoins complètement l'analyse d'H2O. Les professions paramédicales du privé ou du public sont menacées tant dans leurs conditions de travail que leurs reconnaissances. Il faut stopper les projets du Roi et de sa cour alors VOTONS ... utile certes, mais VOTONS !! :deal:
Répondre