J'ai déjà proposé :Bruno huet a écrit : ....
Quand feras-tu des propositions constructives pour la profession dans le cadre du prè-hospitalier ?
Quand mettras-tu en œuvre les éléments qui démontrent ce que nous avançons ?
Rien pour l’instant, que de la provocation.
Cordialement
* Faire des études comparatives qualitatives sur l'intérêt pour le patient de la prise en charge par un IADE
* Ne pas se battre pour la place de l'IADE dans la paramédicalisation
* Se battre, avec des arguments "scientifiques" pour sa place en SMUR, là où son expertise s'exprime le plus
* Réaliser des PHRI, notamment dans le cadre de l'acquisition de nouvelles technologies
Tout ça, je l'ai déjà écrit ici... J'en ai quelques autres mais vous n'avez pas aborder les sujets.
Je ne crois pas qu'en écrivant cela je dénigre la profession et le métier des IADE.
En revanche, les revendications telles que :" Réalisation d’un bilan circonstanciel, fonctionnel et lésionnel sur une victime" ; oui je trouve ça timide....
Autant que :"Dans le cadre d’une activité extra hospitalière, l’IADE isolé doit être capable d’entreprendre la prise en charge enseignée afin d’assurer la survie du patient. Il doit par tous les moyens disponibles « radio-téléphonique »obtenir un contact médical afin d’obtenir la prescription nécessaire à la poursuite de la prise en charge en attendant un renfort médical."
Personnellement, je ne vois aucun intérêt à faire confirmer le rôle propre de l'IDE écrit dans le CSP et valider les référentiels SFMU.... Car ça n'est que ça.
A force de lire ce que vous écrivez sur l'activité des IADE en pré hospitalier seuls, hors présence médicale, je me demande parfois si vous avez la moindre idée de ce qu'ils font exactement ?...