nouvelle grille et passage en classe sup

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Re: nouvelle grille et passage en classe sup

Bisologue a écrit :Il semblerait que l'on s'inquiète pour rien ( ok, surtout moi) car les IDE qui ont choisis le nouveau protocole du Cachalot sont bien passées classe sup (2é grade ISGS, "la nouvelle class sup") pour ceux qui y prétendaient et pour qui le directeur a accepter le passage ( pas automatique) ... Donc pas de raison pour que les IADE n'aient pas les mêmes conditions ....

Reste quand même à en être sûr à 100% !!!!! J'attends toujours la CGT, Sud ou SNIA sur le sujet ...
Ouais mais il existe apparemment des DRH, comme le relate Philibien, qui lisent les textes! Surtout quand ça fait économiser du pognon...

Moi il ne me fait plus aucun doute que le présent corps c'est pas ceux en voie d'extinction!

M'enfin si certains DRH se sont planté les IDEs doivent avoir bénéfice de la décision avantageuse, c'est statutaire!
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Reste quand même à en être sûr à 100% !!!!! J'attends toujours la CGT, Sud ou SNIA sur le sujet ...
Mister Hyde

l'objet du délit
SECTION 3 : DISPOSITIONS RELATIVES A L'AVANCEMENT DANS LE QUATRIEME GRADE
Article 26 ...

Peuvent être promus au quatrième grade dans les conditions prévues au 1° de l'article 69 de la loi du 9 janvier 1986 susvisée les agents du troisième grade titulaires du diplôme d'Etat d'infirmier anesthésiste ou d'une autorisation d'exercer cette profession délivrée en application de l'article L. 4311-4 du code de la santé publique, ayant atteint au moins le 5e échelon de leur grade et ayant accompli dix ans de services effectifs dans le présent corps.
Les conditions d'ancienneté prévues au précédent alinéa s'apprécient au 31 décembre de l'année au titre de laquelle sont mises en œuvre ces promotions.
Les agents promus au quatrième grade sont classés dans leur nouveau grade conformément au tableau de correspondance suivant :

A noter la notion de conservation d'ancienneté dans les différents échelons des grilles (là on parle de grade), mais ça ne préjuge pas d'amblée d'acquis d'ancienneté dans le fameux "présent corps" pour les dix ans...c'est quelque peu antinomique mais à mon avis c'est une brêche dans laquelle nombre de DRH vont s'engouffrer...
Bisologue
Donateur 2012

Effevtivement ça craint !!!!!
SNIA
Année de diplôme IADE : 1951

Bisologue a écrit :Il semblerait que l'on s'inquiète pour rien ( ok, surtout moi) car les IDE qui ont choisis le nouveau protocole du Cachalot sont bien passées classe sup (2é grade ISGS, "la nouvelle class sup") pour ceux qui y prétendaient et pour qui le directeur a accepter le passage ( pas automatique) ... Donc pas de raison pour que les IADE n'aient pas les mêmes conditions ....

Chers collègues,

C'est notre sentiment au vu de ce qu'il se fait pour le grade 1 au grade 2, néanmoins le cas rapporté nous alarme.

Nous avons déjà dénoncé auprès de la DGOS (Lettre RAR à Mme A.Podeur) les disparités de traitement de certaines DRH lors des nomination des IADE nouveaux diplômés et classe supérieure dans un courrier en date du 7 Février 2012. Malheureusement (?) quelques jours après cette directrice a été débarquée et remplacée par un proche collaborateur de X.Bertrand... Nous n'avons pour l'heure pas reçu de réponse.

http://www.snia.net/1/post/2012/02/le-s ... iplms.html

Il est évident qu'après les déclarations précédentes sur le forum, nous nous devons de réitérer notre demande de lettre de cadrage pour qu'enfin les DRH arrêtent d'interpréter les textes à la défaveur des agents !!

Nous vous tiendrons au courant ... affaire à suivre de très près

Bien à vous
L'équipe du SNIA

PS: Il serait bien que les IADE en question nous contactent en direct : contact@snia.net
Bisologue
Donateur 2012

Merci au SNIA pour la réponse apportée et pour les démarches en cours. Aucun iade n est encore dans cette situation puisque le choix n est pas encore possible. Néanmoins il nous faut absolument une réponse claire et définitive de notre ministère de tutelle avant ce fameux choix définitif. Ce dernier est clairement une tromperie.
Il aurait été judicieux que l intersyndical se joigne au SNIA.

En attente de vos réponses.
Mister Hyde

Je ne vois pas de démarche en direction de la rédaction du nouveau texte comprenant le "présent corps"dont la lecture ne laisse pas planner la moindre ambiguité.
La disposition est applicable seulement à la création de ce nouveau corps le premier juillet 2012, et vu que les corps actuels seront alors en voie d'extinction officielle!

Je crois donc plutôt qu'il faut admettre que le lièvre vient d'être soulevé! :169:

L'intersyndicale doit être non seulement sollicitée, par ce forum et en la contactant directement, mais aussi en alertant vos syndicaux locaux.

la santé c'est pas trop la tasse de thé de nos dirigeants politiques actuels comme leurs prétendants...un petit remue-ménage cela leur ferait le plus grand bien...

En attendant la CGT, comme vous le savez, a dénoncé l'anticonstitutionnalité de l'ensemble des dispositions Bachelot...

Je doute que cette disposition soit involontaire et qu'une modification soit apportée, où alors par une circulaire qui ne sera pas systématiquement appliquée...
Bisologue
Donateur 2012

L'intersyndicale doit être non seulement sollicitée, par ce forum et en la contactant directement, mais aussi en alertant vos syndicaux locaux.

la santé c'est pas trop la tasse de thé de nos dirigeants politiques actuels comme leurs prétendants...un petit remue-ménage cela leur ferait le plus grand bien...
:169:

Mais aurons-nous une réponse avant le 1er juillet ?

Encore une fois il nous faut une réponse claire avant de faire ce choix de dupe !
Mister Hyde

... je viens de faire le nécessaire pour la cégéte...Bruno et Philippe voient ça...De toutes façons c'était un marché de dupes, mais on n'a pas fini de découvrir tous ses travers...
SNIA

OUF

Nous venons d'avoir au téléphone le responsable RH de la DGOS en charge du droit d'option et du suivi du protocole Bachelot.

L'article 13 porte à confusion mais l'article 29 stipule que les exercices antérieurs dans l'ancien corps sont pris en compte pour le passage Grade 4 (ex classe sup) !
Le fonctionnaire contacté est formel, si des DRH interprètent mal il faut les renvoyer sur cet article 29.

Donc pas de lièvre !

Nous allons recevoir une réponse écrite de la DGOS que nous ne manquerons pas de vous communiquer.

Bien à vous
l'équipe du SNIA
SNIA

Article 29 :
Les services accomplis dans le corps ou cadre d'emplois d'origine sont assimilés à des services accomplis dans le corps d'intégration.
Bisologue
Donateur 2012

Bravo au SNIA pour votre réactivité :bravo:

En attente de la confirmation par écrit !

Encore :bravo:
Mister Hyde

Calme ta joie camarade, à l'évidence il va falloir veiller au grain localement, au minimum à cause des contrats de retour à l'équilibre financier où on recherche des économies tous azimut...et pis ça n'empêche que le droit d'option soit une grosse daube, ne l'oublions pas...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 16 avr. 2012, 11:39, modifié 1 fois.
CIADE79

Merci à Bruno d'avoir transmis le problème que rencontre un de nos collègues (et à fortiori tous ceux qui sont dans le cas sur le même hôpital !)
en effet avant de faire son choix pour le changement de catégorie,
Mr V. notre collègue, a rencontrer le DRH pour connaitre le moment où il pourrait atteindre la classe sup (grade 4 dans la nouvelle grille) :
  1. il est entré à l'hopital en 10/2001
    stagiérisé en 12/2002
la réponse a été que le grade 4 lui serait ouvert quand il aura effectuer dix ans dans le nouveau CORPS infirmier !! le présent corps de l'article 26 !!!!

et à ce jour aucune IDE ne serait passé en Grade2 pour les mêmes raisons
(le DRH appliquerait le texte, et attendrait un décret d'application...)
Modifié en dernier par CIADE79 le 16 avr. 2012, 13:43, modifié 1 fois.
Mister Hyde

CIADE79 a écrit :Merci à Bruno d'avoir transmis le problème que rencontre un de nos collègues (et à fortiori tous ceux qui sont dans le cas sur le même hôpital !)
en effet avant de faire son choix pour le changement de catégorie,
Mr V. notre collègue, a rencontrer le DRH pour connaitre le moment où il pourrait atteindre la classe sup (grade 4 dans la nouvelle grille) :
  1. il est entré à l'hopital en 10/2001
    stagiérisé en 12/2002
la réponse a été que le grade 4 lui serait ouvert quand il aura effectuer dix ans dans le nouveau CORPS infirmier !! le présent corps de l'article 26 !!!!

et à ce jour aucune IDE ne seraient passé en Grade2 pour les mêmes raisons
(le DRH appliquerait le texte, et attendrait un décret d'application...)

ah ben s'il attend un décret d'application et la parution au JO c'est les anciennes dispositions qui prévalent!

Je suppose que la mère Bachelot a fait le nécessaire!
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Ce DRh fait fausse route, il n'a, comme nous ici ;), pas lu le texte entièrement !
L'article 29 est clair !Il faut le lui opposer fermement !

Concernant la remarque de M. Hyde, même si sur la forme le droit d'option est un chantage, il ne faut pas noircir le tableau pour nos jeunes collègues et ne pas les inciter à rentrer dans un corps en voie d'extinction juste parce que le droit d'option "c'est de la grosse daube".
Il y a des points positifs pour ce nouveau corps comme démontré récemment par Kamel Boudjedra (membre associé SNIA) lors du printemps de l'ADIAM. C'est facile pour un ancien où la question ne se pose plus vraiment, n'envoyons pas une jeune génération en voie d'extinction, le réveil pourrait être très difficile dans quelques années...
Nous nous devons d'aborder tout cela avec une certaine honnêteté intellectuelle.

Ces propos n'engagent que moi.
Mister Hyde

Heureusement que ça n'engage que toi !!! parce loin de moi l'idée d'empêcher les IADEs de choisir leur option faudrait encore le prouver.
Eh Nono, tu fournis la vaseline?
Modifié en dernier par Mister Hyde le 16 avr. 2012, 12:50, modifié 1 fois.
FARCETRACK

Merci Bruno et au CIADE79 d'avoir lancé le pavé dans la marre et à tous de vos réactions.
Je suis Mr V, et je confirme les infos relatées (sauf date d'arrivée sur mon CH : 10/2000).
Avant de rencontrer mon DRH j'avais fait mes calculs de revenus de fin de carrière sur 24 années restantes pour travailler jusqu'à 60 ans :
-grille actuelle = 741774€ brut
-grille sédentaire avec conditions proposées par DRH = 758081€ brut (+16307€)
-grille sédentaire avec grade 4 année prochaine = 779446€ brut (+37676€)
21364 € de préjudice...

Je compte effectivement rebondir auprès de la DRH sur cet article 29 mais a priori notre DRH compte attendre le décret d'application avant de générer tout passage au grade sup dans ce beau cadeau qu'est cette "nouvelle grille"....
A suivre (j'attend aussi la réponse des juristes de ma PJ que j'ai sollicité il y a 2 semaines).

Il m'a été communiqué une nouvelle bombe : c'est que les montées d'échelons ne se feront plus automatiquement, dorénavent il y aura un quota = ralentissement des avancées d'échelon et donc le calcul des revenus de fin de carrière s'effondre. Alors, la citation "je veux moins de fonctionnaires mais mieux les payer" devient "je veux moins de fonctionnaires et :enculmouche: ceux qui restent...".

Ca sent vraiment mauvais et on nous demande de nous engager volontairement dans un décret où les règles sont tout sauf transparentes. :refl
Mister Hyde

FARCETRACK a écrit :Merci Bruno et au CIADE79 d'avoir lancé le pavé dans la marre et à tous de vos réactions.
Je suis Mr V, et je confirme les infos relatées (sauf date d'arrivée sur mon CH : 10/2000).
Avant de rencontrer mon DRH j'avais fait mes calculs de revenus de fin de carrière sur 24 années restantes pour travailler jusqu'à 60 ans :
-grille actuelle = 741774€ brut
-grille sédentaire avec conditions proposées par DRH = 758081€ brut (+16307€)
-grille sédentaire avec grade 4 année prochaine = 779446€ brut (+37676€)
21364 € de préjudice...

Je compte effectivement rebondir auprès de la DRH sur cet article 29 mais a priori notre DRH compte attendre le décret d'application avant de générer tout passage au grade sup dans ce beau cadeau qu'est cette "nouvelle grille"....
A suivre (j'attend aussi la réponse des juristes de ma PJ que j'ai sollicité il y a 2 semaines).

Il m'a été communiqué une nouvelle bombe : c'est que les montées d'échelons ne se feront plus automatiquement, dorénavent il y aura un quota = ralentissement des avancées d'échelon et donc le calcul des revenus de fin de carrière s'effondre. Alors, la citation "je veux moins de fonctionnaires mais mieux les payer" devient "je veux moins de fonctionnaires et :enculmouche: ceux qui restent...".

Ca sent vraiment mauvais et on nous demande de nous engager volontairement dans un décret où les règles sont tout sauf transparentes. :refl
Ta DRH il serait pas court sur pattes avec de grandes oreilles pointues???

Bon ben tu vas pas te laisser faire pendant 24 ans?

Et en actif elle te propose quoi juste pour rigoler? la dispo renouvelable tous les quart d'heure? :enculmouche:

Nono téléphone! vite!
FARCETRACK

Ce qui est inquiétant, c'est que cette interprétation d'une ancienneté de 10 ans dans la classe sédentaire avant de monter dans le grade supérieur, m'a été confirmée par la CNI (Coordination Nationale Infirmière) qui craint fortement que cet article 26 parlant du "présent corps" entende "corps sédentaire infirmier comprenant 4 grades".
Répondre