TOUS DEVANT LE MINISTERE VENDREDI 29 JUIN 2012?

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

ketket
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : bloc/smur

Re: TOUS DEVANT LE MINISTERE VENDREDI 29 JUIN 2012?

Ok pour monter mais l'organisation va etre chaude!!
et preavis de greve??
Mister Hyde

Même s'il y en avait 50 qui viendraient annoncer la couleur bleue pour l'automne...ça serait déja un signe!

En affichant "soldes" sur la façade? oui je sais je suis mauvaise!: :0244:
Bisologue
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : BLOC/SMUR/ISP

Le mouvement de 2010 ne s'est pas fait en un jour ni sur un coup de tête ...

Tout est parti de la base, puis des Collectifs et enfin l'intersyndicale ... Alors avant de proposer une date, les collectifs doivent être contactés. Très proche de la base, les collectifs peuvent avoir une idée de la mobilisation en 10 jours. Et comme en 2010, l'intersyndicale ou un syndicat pour commencer pourra à son tour donner le ton ...

Et comme le dit Lovecats, d'autre réseaux existent .... Tchoupi ne demande qu' a rejouer ...

Enfin , merci H2O pour ce que tu fais, toi et le collectif Haut Normand !
Rien ne vous empêche de prendre la tête d'une nouvelle forme de mobilisation de façon coordonner avec les Collectifs. Une journée nationale inédite ... à la Tchoupi ....

Pour terminer Spécial dédicace pour Hyde :Vacances16:

IADE UNITED
Mister Hyde

Non mais tu sais le LARZAC c'est une image...les gens qui se gaussent et me caricaturent avec ça s'imaginent même pas qu'on puisse se retrouver plus d'une après-midi ensemble...et pourtant c'est là certainement la solution...

je me souviens du Montparnasse "premier" en 2001, c'était un must mais fallait quand même gueuler dans les megaphones pour que les gens ne rentrent pas avant 16H donner à bouffer au chat! :humour:

Vous imaginez les "arcelor-mital" se dire bon ben on revient quand dans 2 semaines, 3 semaines? Ah non merde, c'est les vacances!...

ça vous fait marrer j'suis sûr mais pourtant on en est bien là!

ya certainement quelque chose à faire à ce niveau-là...et quand je pense aux iADEs qui viennent de si loin pour quelques heures...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 27 juin 2012, 21:14, modifié 1 fois.
Bisologue
Donateur 2012

Hyde, la dédicace était sincère ... Je n' ai connu que Montparnasse 2 ... Mais là aussi certains sont allez donner à manger aux chats.

Alors mettons nous tous d'accord pour un Montparnasse 3 avec tentes et chats.
Bisologue
Donateur 2012

Mister Hyde a écrit :pour la mi-aout?
Lovecats, tu en miaules quoi ?
Mister Hyde

Tu rigoles mais si chacun ramène son minou, tu crois que les CRS oseront gazer?

Image
Bisologue
Donateur 2012

Le 1er octobre, il y en avait des minettes, et ils n'ont pas hésité !!!! Quant aux matous, une fois embarqué dans les cages à poules ... Ceux qui sont restés n'avaient plus que des larmes de crocodiles ...
Tu as raison, la SPA doit être prévenue ...
iadesp06
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

C'est bizarre, mais ce genre de discours on le trouve dans tout les blocs, des personnes qui pensent que les choses vont arriver toutes seules sans se bouger le cul.
J'en ai des similaires sur mon taf a l'etranger, qui font que raler, qui ralent sur les collegues qui veulent plus, qui ralent sur ceux qui nous payent, qui ralent sur les conditions, qui ralent sur ceux qui essayent de faire bouger les choses, et qui surtout, quand c'est le moment de se bouger, ne font strictement rien, et surtout vont bien se cacher....
C'est pas parce qu'il n'y a que 7 ou 8 personnes qui parlent que d'autres ne lisent pas, et seront pret a monter a panam pour manifester.
Je ne suis pas pour la greve sans raison comme on peut voir chez nos "amis" fonctionnaires. Nous avons une conscience, un travail, qui pour certains, malgre les annees restent une passion, mais, la, cela devient impossible. L'hopital est en train de mourrir, on ne preche plus par une qualite de soins mais par une rentabilite de soins qui ne peut pas marcher.
Et franchement, la credibilite de la profession, c'est avec des discours emplies de desillusions comme cela qui font du tord, alors que ceux qui se battent pour faire bouger les choses, pour qu'on evolue, ceux la donnent une vrai credibilite a la profession.
Merci H2O.
Et puis, c'est pas nouveau
Modifié en dernier par iadesp06 le 27 juin 2012, 22:12, modifié 2 fois.
Mister Hyde

Personne n'a jamais pensé à un lacher de souris dans le Ministère....j'aurais bien vu le cachalot sauter au plafond! :LolLolLolLol:
iadesp06
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : Sorcier, bloc, Rea
Autre info : Pompier et Marabout
Localisation : Nice depuis toujours pour ma vie personnelle, et partout dans le reste du monde pour le travail

Avec les CRS, on a aussi celle la.
Mister Hyde

Finalement ya plein de trucs inexploités, imaginez qu'on vienne tous avec une panoplie de CRS, tu vois la tronche des autres, ils oseraient pas gazer les leurres... :cheers
olive30

Je partage le point de vue d h2o sur la pression diplomatique avant l expression colérique dans la rue.Certe de nombreux autres réseaux existent mais une centralisation des actions menées est importante et sert à mobiliser les troupes.Je pense que si un nouveau voyage sur Paname est envisagé il devrait être précède d une Ag .
La force iade est toujours avec nous et notre pouvoir de nuisance créé en 2010 conserve des traces ne serait ce que localement.
Modifié en dernier par olive30 le 27 juin 2012, 22:34, modifié 1 fois.
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Merci les garçons, du fin fond de ma SSPI (climatisée, râââââââ j'en ronronne d'aise!.....) vous me régalez ce soir! Pas d'altercations, d'attaques à deux balles, des jeux de mots pas lourdingues, des extraits délicieux, une bonne soirée, vraiment!

Olive, tu a raison, il va nous falloir une AG, ou toute autre forme de concertation, rapidement, de façon à être sur le pont dès la rentrée
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

mrglide a écrit :Toujours les mêmes qui s'excitent dans leur coin en lançant des mots d'ordre bidon !

Regardez autour de vous, à part vous 7, sentez vous vraiment la colère gronder ? avez vous l'impression que vos collègues sont indignés au point de recommencer 2010 ?

Allons un peu de sérieux, y a t il une tête de collectif dans ces commentateurs ? Mise à part H2O qui court après on ne sait quoi...

Si vous balancez des trucs foireux et que vous n'êtes que 150 devant le ministère vous mettrez à mal toute la crédibilité de la profession. La grève doit rester une solution ultime sinon cela perds complètement sa vale
:smiley_aanz:
Ce message est louche!
Hmmmm est ce que les RG nous espionnent encore sur notre forum, ils essaient de nous décourager

C'est loupé! Le réseau est en veille mais toujours présent et solide!
IADE 28
Année de diplôme IADE : 1992
Poste occupé actuellement : bloc

Bsr, j'avoue adorer lire les échanges de ce soir et je me suis bien marrée, ça faisait longtemps... :mrgreen:

La concertation et l'organisation font partie intégrante de notre fonction alors ne dérogeons pas à la règle afin de rester crédibles....

Question IADE, je ne suis plus un perdreau de l'année vu que je viens de "fêter" mes 49 balais et 20 ans d'iade.

Pour ma part par contre depuis peu sur laryngo, j'ai découvert son existence en 2010 lors du dernier mouvement et là je suis rentrée par une petite porte car j'avais compris que quelque chose se tramait s'organisait, j'ai fait profil bas afin de me faire aiguiller, ce qui a ensuite permis à mes collègues et à moi-même de rattraper les wagons du mouvement, sinon et bien tout simplement nous étions à la ramasse et c'était après coup que l'on apprenait et que l'on faisant semblant de suivre jusqu'au jour ou les infos ont fini par "tomber" aussi dans mon escarcelle et j'ai fait suivre à mes collègues, la chaine s'est aussi ce jour précis agrandie.

J'avoue humblement ne pas toujours comprendre les "anicroches" sur le forum mais je sais que c'est comme sur tout forum, ça peut partir en live aussi, c'est ainsi.

Parfois aussi, cela me chauffe et je "pointe" car je ne comprends pas tout simplement par contre voir que des arrivants à peine inscrits commencent à vouloir être des "donneurs de leçons", j'avoue que cela me gave sérieux....!!!

Je n'ai pas forcément bcp d'écrits à mon actif malgré ma date d'inscription car je viens irrégulièrement sur le forum (sauf ces derniers temps cause arrêt de travail pour maladie), j'ai donc profité de mon temps libre pour lire et participer d'avantage.

Par contre, il est clair que lorsque je suis arrivée sur ce site, il ne me serait jamais venu à l'idée d'émettre une quelconque critique sur quoi que ce soit, de quelque qu'ordre que ce soit alors que je venais de m'y inscrire afin d'avoir d'autres visions et informations.

Là, depuis quelques temps je vois des pseudos avec quasi rien comme écrits à leur actif et c'est direct "boom" :bigun2: :bigun2: :bigun2:

Suis ok sur le fait que ce n'est pas la quantité du nombre d'écrit qui fait la qualité et justement corps défendant, ça me choque que pour "quelques peu" cela allume aussi facilement, cela m’interroge sérieusement :smt025

Alors entre autre "mrglide" et si je veux faire un mauvais jeu de mots, "mr glidescope" qui aurait besoin d'une lame téléguidée pour intuber, désolée mais ton pseudo me fait penser à ça avant de balancer des pavés dans la marre mieux vaut réfléchir :refl :refl :refl

A ce propos, Mr Hyde, je crois que j'ai eu un déclic même si dès fois (souvent) tu m'énerves entre le Larzac :CAAO8XFQ: et autres , je te mets un mp :wink:
IADE 28

chriselise a écrit :
Ce message est louche!
Hmmmm est ce que les RG nous espionnent encore sur notre forum, ils essaient de nous décourager

C'est loupé! Le réseau est en veille mais toujours présent et solide!
D'une autre manière, je viens de renvoyer dans les buts mais il est clair que pour les "habitués", le sérieux de l'organisation c'est en voix "off".........
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Mister Hyde a écrit :Personne n'a jamais pensé à un lacher de souris dans le Ministère....j'aurais bien vu le cachalot sauter au plafond! :LolLolLolLol:
Il y a du souricide dans les salles de réunion du Ministère : véridique ! Je suis sûr que Jemel doit avoir la photo des boîtes de souricides qui parsemaient le "Bocal" le 1er Octobre.

Sinon, une petite page de "pub" comme tu dis :
http://www.actusoins.com/11697/le-syndi ... ement.html
IADE 28

Nozinan a écrit :
Mister Hyde a écrit :Personne n'a jamais pensé à un lacher de souris dans le Ministère....j'aurais bien vu le cachalot sauter au plafond! :LolLolLolLol:
Il y a du souricide dans les salles de réunion du Ministère : véridique ! Je suis sûr que Jemel doit avoir la photo des boîtes de souricides qui parsemaient le "Bocal" le 1er Octobre.

Sinon, une petite page de "pub" comme tu dis :
http://www.actusoins.com/11697/le-syndi ... ement.html
Rhooooooo, y'a aussi du souricide dans certains blocs opératoires, véridique aussi mais par contre oupssssssssssss, j'ai pas les photos......ppfffffffffuuuuuiiiiiiiiiiittttttttttt :shock: .............

L'est chouette ce post, il a l'avantage que l'on puisse retrouver tout ceux qui ont participé à 2010.......les pseudos réapparaissent presque par "magie"

Des collègues me disaient aujourd'hui, ça fait longtemps que je suis pas allée lire sur "laryngo" et j'ai répondu, t'inquiètes, je suis :wink:

Dans toutes les images des manifs qui dansent encore devant moi (enfin celle de 2010) j'ai toujours en 1er lieu cette image flash de Maxime gazé devant le ministère de la honte, les yeux rouges explosés.....

Mais bon, comme qui dirait depuis le temps, des images, j''en ai plein la tête, à force ça a fini par faire un puzzle mais il n'est pas encore achevé, manque des pièces et certaines viennent de nous être volontairement trappées entre la catégorie active et la sédentaire....!!!!

En acceptant ce jeu de dupe au vu de l’appât du gain non négligeable parfois, je crains que l'on ne scie la branche sur laquelle nous sommes "assis"...........
Répondre