financement ecole iade

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

pitchoo12
Poste occupé actuellement : IADE

Re: financement ecole iade

Salut pleingaz,

Pour ma part je termine l'école dans qqs jours (si tt se passe bien!!! :smiley_aanz: ) et j'ai été prise en charge par un CHU, qui en l’occurrence ne finance plus aujourd'hui!! Souhaitant quitter ma région actuelle je peux te dire qu'il y a très peu d’établissements(publique ou privé) qui financent ou rachètent des contrats... Alors si tu es sûr de ton financement et que tu souhaites réellement te lancer dans ce projet et cette profession, je crois que tu devrais ne plus te poser de questions et choisir le chemin le plus simple (il sera bien assez galère parfois après!). Et en tt cas si ça ne te convient, je peux te dire que moi je le reprends ton financement!!!!( ça fait effectivement partie de mes régions de recherche!!). :fumi-opiom:
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Pitchoo, si tu cherche par ici, envoie ton CV au chef de bloc de l'hôpital d'orange, une collègue part en retraite en début d'année. Il s'appelle Bruno MICHEL
didu974
Année de diplôme IADE : 1997

1 découvre ton bloc les iades et les mars qui y travaillent.......
2.l'ortho ,la traumato le visceral sont des disciplines hyper intéréssantes en anesthésie
3.prends en charge une fois comme IADE un poly trau avec un bassin 2 femurs ouverts une rate et un hematome retropé à deux heures du mat alcoolisé estomac plein sans crane associé donc pour ton petit hopital car le grand CHU n"en voudra pas..........t'es tout seul avec le MAR............et on en rediscute
4.t'as une chance inespérée d"etre financédans la situation hospitaliere actuelle c'est un trésor....
5.un copain a moi voulait faire IADE et etre libre comme il disait...........je les emm....je veux rien leur devoir ......je m'autofinance...........okay man moi j'accepte car 5 ans c'est vite passé et au pire je peux muter avec rachat de PP.................j'ai passé deux ans fabuleux ..........j'ai travaillé comme IADE trois ans dans mon CHU de pointe et puis j'ai muté en periph loin loin en me faisanrracheté mes deux ans de contrat..........mon pote :freeman with an absolute destiny of freedom a passé deux ans de formation horribles a faire des rempla à gauche et droite sur des postes d'ide pourris en nuit(fo bien manger)...........a se taper à la ramasse les stages et les cours de jour(car l'ecole c'est pas le club med).....des poches sous les yeux ou je pouvais mettre mes deux ans de cours dedant.......diplomé il est parti LIBRE en suisse mais est revenu deux ans aprés dans le meme hosto!!!! étonnant non !!

6.IADE est un métier super quelque soit les secteurs ou tu bosseras..........c'est exigeant pointu et ta formation hyper complete mais trés demandeuse en terme d'energie intellectuelle et chronophage!!

7.reflechis bien au contexe actuel et abreuve toi des z'infos sur laryngo ça tape dans tous les sens sur les carrieres leurs déroulements.....les grilles les choix......les experiences vécues etc....

8.la situation actuelle est trés tendue et de belles opportunités comme la tienne il y a pleins de futurs EIADE qui en voudrait

9.j'ai fait de la neurochir...........du coeur.............du trauma..........de l'urgence.........du trés gros CHU et bien je m"eclate a faire de l'ortho réglée et du mou réglé

10.bon courage et savoir ce qu'on veut est une qualité
pitchoo12

merci i love cats (me too!), je suis effectivement preneuse de tt info de poste sur Vaucluse, Gard, voir jusqu'au Var. Je vais faire le necessaire
Victoria
Poste occupé actuellement : EIA

Bonsoir, bonsoir!

Je rentre à l'école dans 15 jours et j'ai cru ne pas pouvoir le faire : je viens du privé, mon établissement n'emploie pas encore d'IADE donc pas de financement. J'ai fais une demande de financement auprès du fongécif : la galère (j'ai eu l'impression de rendre un mémoire le jour où j'ai rendu le dossier)!
Bien sûr, j'ai tenté d'intégrer un hôpital en sortant de l'IFSI mais pas d'expérience pour la réa, les urgences ou la SSPI, donc on me proposait de rouler un peu partout pendant 4 ans puis de passer le concours pour PEUT-ETRE être financée.
Tout ça pour dire que si tu as la chance de faire partie d'un établissement qui te finance alors ne rechigne pas à faire des coloscopies pendant 5ans : FONCE!
Victoria
Poste occupé actuellement : EIA

Bonsoir, bonsoir!

Je rentre à l'école dans 15 jours et j'ai cru ne pas pouvoir le faire : je viens du privé, mon établissement n'emploie pas encore d'IADE donc pas de financement. J'ai fais une demande de financement auprès du fongécif : la galère (j'ai eu l'impression de rendre un mémoire le jour où j'ai rendu le dossier)!
Bien sûr, j'ai tenté d'intégrer un hôpital en sortant de l'IFSI mais pas d'expérience pour la réa, les urgences ou la SSPI, donc on me proposait de rouler un peu partout pendant 4 ans puis de passer le concours pour PEUT-ETRE être financée.
Tout ça pour dire que si tu as la chance de faire partie d'un établissement qui te finance alors ne rechigne pas à faire des coloscopies pendant 5ans : FONCE!
Batman

Salut, moi aussi je rentre à l'école dans 10 jours et je n'ai trouvé aucun financement (je bossais dans une clinique privée : pas d'IADE employés par la clinique et refus du FONGECIF... Je joue ma carte pôle emploi la semaine prochaine sans aucune certitude)

Honnêtement,en début d'année quand j'ai commencé à penser au concours, je me disais :"si je bossais à l'hosto, je refuserais leur prise en charge pour être libre ensuite". Maintenant que j'ai eu le concours et que la rentrée approche, je ne sais pas comment j'ai pu penser ça... Tu te dis :"Comment vais je faire pour bouffer ? etc...".

Passe le concours, prends le financement de ton CH, et demande une mutation ensuite ou une fois que tu auras fait le tour et maitrisé les spécialités pratiquées dans le bloc de ton "petit CH", peut être que les 5 ans ne seront pas passés... Si tu démissionnes et que tu ne trouves rien, ce sera des nuits en maison de retraite (mieux payées) les week ends, voir la semaine si tes besoins sont importants et là, je pense que cela devient dangereux. Sinon il y a l'Euromillions les vendredis.

Et ne compte pas sur pôle emploi si tu démissionnes de la fonction publique. Bon courage en tous cas pour le concours.
Répondre