Protoxyde d'azote et travail

Questions techniques, théoriques, le biomédical...

Modérateur : Marc

Dopamine

Re: Protoxyde d'azote et travail

Je les note :)
Mister Hyde

Re: Protoxyde d'azote et travail

Dopamine a écrit : Que les instances décisionnaires s'y mettent.
CHSCT etc...

encore faut-il mettre en branle le système...j'ai quand même l'impression que beaucoup s'en tamponnent le coquillard, et quand vous serez malade, il sera trop tard pour rouspéter.

La médecine c'est grosso modo rendre service, mais tout de même pas au prix de sa propre santé...

je me souviens que les séances de Laser c'était devenu subitement inoffensif question rayonnement, non ionisant (enfin un!), qu'on pouvait laisser les surfaces réfléchir (dans la médecine ça peut servir que quelqu'un ou quelque chose s'y emploie), et les lunettes n'avaient tellement pas d'importance qu'on pouvait s'en passer, c'est sûr qund elles ne sont adaptées à la longueur d'onde de fonctionnemment de l'appareil, pas besoin de les mettre, sauf pour pouvoir déclarer plus tard une maladie professionnelle.

Je ne parle même pas des badges pour rayons X, qui les met?

Alors que sur la plage vous allez vous dire purée combien de temps je suis resté exposé au soleil?

ça serait pas mal que le SNIA qui n'est pas à son coup d'essai (ou tout autre organisation d'ailleurs), lance une grande enquête nationale anonyme à la fois sur l'état de santé des iADE vs population X en activité , la durée moyenne d'exercice, combien ont changé de métier, sont passés cadres, ou autre, carrément arrêté toute activité, combien font IDEL, absenteisme pour maladie, mortalité, décès par cancers, combien sont à la retraite dans de bonnes conditions de santé, taux de suicide, condtions de récupération après gardes/astreintes, qualité et prise en compte de la gestion du stress, travail non déclaré (qui est loin d'être anectotique), etc etc histoire aussi de répondre à Dame Bachelot qui nous a garanti à tous d'être centenaires.

Alors que la pénibilté va être discutée à la rentrée, c'est un peu tard mais au moins nous aurons quelque chose de palpable pour défendre une partie de notre beefsteak.

Tout le monde a connu tous ces exemples dans son environnement professionnel, j'estime à vue de nez qu'il existe un certain mal-être, et au final un gâchis de compétences qui n'a rien a envier au reste du métier IDE.

C'est sûr, c'est pas évident mais au moins là on parlera plus dans le vide.

Je veux bien y participer.
Répondre