annales des concours iades

Vous préparez ce satané concours d'entrée, vous avez besoin d'aide, de conseils, ou d'avis ? Venez poser vos questions ici....

Modérateur : Marc

jeremy11
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: annales des concours iades

bonjour a tous

Vous m 'avez faits remarquer que les corrigés ne sont pas dispo sur le lien drive , il y a une bonne raison a ça , pour l'écrit et certain des oraux g rencontrés un soucis avec les fichiers avant ou après la mise en ligne, je sais pas ça fait plusieurs jours que j'essai de comprendre, bref tout les fichiers sources sont corrompus et impossibles a lire ...
Je suis dégoûté au vu du nombres d'heure passé dessus :aa:
Donc , j'essais de les récupérer et de les mettre en ligne , une version lisible en tout cas , mais j'ai peu d'espoir , la clef usb est virussée et mon disque dur aussi , donc je vous encourage a réaliser vos propres corrigés ça va aller plus vite car je sais pas si j'aurais la fois de tout refaire j'avoue maintenant que je ne suis plus de nuit ...
Du coup j'ai une collègue ( a qui j'ai passé mes dossiers depuis longtemps ) qui est en train de faire une version de mes corrigés , a voir si elle acceptera de les mettre en ligne .
Pour les oraux il y a quelques sujets corrigés joints dans les énoncés si je ne me trompe et vous en trouverez aussi sur le site ...
Donc au final vous pouvez consulter sur le lien , les sujets non corrigés écrits et oraux et deux sujets corrigés écrits (transfusion et défenses ) (qui bizarrement ne sont pas corrompus alors que fais sur le même ordi , vive les pc :Demon30: ) et les ressources et bibliographie .
Voila pour les news , si vous voyez que vous n'arrivez plus non plus a les consulter dites le moi sur la discussion publique , pour ces fichiers j'avais une 3eme sauvegarde au boulot , Hooo la bonne idée .
Désolé pour tout ceux qui buchent ou ont buchés , je vous encourage à faire vous tous vos propres corrigés , c'est vraiment très formateur ...
Bon courage a tous
jeremy11

ps je viens de revérifier ...
La biblio a aussi en partie disparu , bon c'est une malédiction en fait ...
Je vais regarder si j'ai pas une backup pour ça sur mon tel ...
Je la remet dés que je peux si , je peux ...

ha en réponse à opodop , si c'est un fake votre commentaire ne sert pas , sinon je tiens à préciser que le but de ma démarche ,c'est que tout le monde puisse ,avec un peu de travail pouvoir( beaucoup en fait ), avoir une idée large (oserai je dire exhaustive ) des connaissances attendues pour le concours .
Mon but n'est pas de nuire au concours et aux correcteurs mais bien d'aider ceux qui le veulent a approfondir les sujets important pour les futurs IADE, d'identifier facilement leurs lacunes et de les combler , ce qui est utile à tous tant pour le concours que dans notre pratique professionnel car oui je le rappel nous sommes tous des pro ...
Et certains formateurs ont malheureusement tendance a l'oublier , et je trouve que certaines écoles qui ne veulent pas réaliser d'annales jouent un jeu étrange ...
C'est pour cela que j'ai fait mes propres annales et si je les faits partager , c'est pour qu'ont puisse tous bosser avec un support efficace , l'absence de ressources voulue par certain est tous bonnement pas très pro ...
Le but des formateur doit être de sélectionner les plus aptes et ensuite de les former au mieux pas de chercher à coincer les concourants , NON ?
Excusez moi mais j'avais envie de dire ça depuis un petit moment ...
Bonne journée à tous et bon courage
Ps pas la peine de me contacter en direct car JE N'AI PLUS LES Corrigés Merci de lire jusqu'au bout
jeremy11

j'ai mis à jour la catégorie correction oral ce matin avec quelques ressources dispo ...
Notez bien qu'il ne s'agit pas des miens mais de plusieurs corrigés dispo sur Laryngo dont je me suis servis et que j'ai juste centralisés ...
Bonne journée
opopop
Année de diplôme IADE : 1664
Poste occupé actuellement : pénible

Bonsoir Didoucha,

effectivement je peux vous aider.
Et je vais commencer dés maintenant en vous donnant un premier conseil:
travaillez votre orthographe, cela vous évitera de perdre des points bêtement.
opopop

Jeremy 11 vous me paraissez bien dogmatique. Vous avez des idées arrêter sur tout. Malheureusement l’expérience pro montre que tous n'est pas carré pané comme dans les fiches et la créativité devient alors de mise pour être réellement pro. Notre champ d'action ne repose pas sur une science exacte et votre manière de décréter que seul votre vision est objective me fait craindre une erreur manifeste dans votre parcours.
fabrice

c'est avec des opopop comme toi que la profession se décridibilise.
du jugement sur tout.
et tes "idées arrêter" sur l'orthographe ne dispensent pas de respecter la grammaire.
puisque tu es dans les conseils, en voici un, si tu ne comprends pas la nécessité de partager et d'échanger sur un forum, et de ce que je lis: réfugie toi dans la masturbation.
opopop

fabrice c'est toi qui juge, et bien mal en plus.
Pour mon orthographe et ma grammaire, perso je m'en fiche je suis diplômé depuis longtemps.
Enfin, je ne vois pas ce que la msturbation viens faire au milieu de tout ça.
swan

je ne savais pas que le fait d'être diplômé dispensait de faire attention à la grammaire...
Se réfugier derrière "je suis diplômé donc je me fous de tout" en dit long sur votre état d'esprit...
Capitaine Cousteau

opopop.... Le nouveau troll du forum.

Moi je propose de ne pas relever, il ne se lassera pas pour autant mais vu que répondre ne sert à rien ; feignons l'indiférence.
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Capitaine Cousteau a écrit :opopop.... Le nouveau troll du forum.

Moi je propose de ne pas relever, il ne se lassera pas pour autant mais vu que répondre ne sert à rien ; feignons l'indiférence.

:169:
opopop

j'appuie la ou ça fait mal et c'est ça qui vous irrite le poil
tiboy76
Année de diplôme IADE : 2001
Poste occupé actuellement : IADE

Non, simplement tes interventions n'ont aucun intérêt... pour personne.
opopop

ben visiblement toi ça t'interesse . Dés que je jette un nonos tu te jettes dessus.
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Re : Re: annales des concours iades

opopop a écrit :j'appuie la ou ça fait mal et c'est ça qui vous irrite le poil

Mouhahahahhaaha
jeremy11

Bonjour Opopop .
Merci d'arrêter de vous exprimer sur mon post , il est réservé aux commentaires courtois, constructifs et professionnels .
Jimmy
opopop

jeremy t'as un train de retard ça fait presque 2 mois qu'il n'ya pas de com sur ton posts
Kalinox

...
Modifié en dernier par Kalinox le 06 juil. 2014, 01:48, modifié 1 fois.
didu974
Année de diplôme IADE : 1997
Poste occupé actuellement : IADE

quelqu un aurait il les vaginales des concours précedents ???car je fais bientot mon stage mater................ :okjesors:
jeremy11

J'ai eu un gros soucis avec mon compte drive il semblerai que les fichiers ne soient plus accessibles, méme a moi :aa:
je vais tenter de régler le problème.
jeremy11

Rien a faire , le reste des fichiers est corrompus , je n'arrive pas à régler le soucis donc je vais passer la main a quelqu'un qui sait faire pour remettre rapidement les annales en lignes vu que je lui avait confiés un double de tout mes dossiers , bon elle est un peu débordée mais elle ma promis de les remettre vite en ligne sur son blog destinés au élèves Iade
je vous laisse l'adresse

http://objectifconcoursiade.com/

Mes excuses a ceux pour qui ce sera trop tard , en méme temps elle m'a dit qu'elle va les retravailler et mettre en ligne mes enregistrements audio chose que je n'arrivai pas à faire( houuu le mauvais ) mais avec google drive je rame ...
Répondre