GREVE IADE NATIONALE: ORGA LOCALE

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Stinger
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2011
Poste occupé actuellement : SMUR

Re: GREVE IADE NATIONALE: ORGA LOCALE

premiumgas a écrit :Au chu de Rouen je confirme que grâce à un fort soutien de notre administration (et autres....), les seulement 25% de grévistes (sans doute que le temps rend frileux...) ont été assignés à 98%!!!
Pas de programmes à minima et aucun syndicat pour s'indigner de ces assignations abusives qui ont déjà eu lieu lors du précédent mouvement!
Si par ces assignations on nous signifie que nous sommes indispensables au bon fonctionnement des blocs et à la sécurité des patients, j'espère que notre cher gouvernement sera aussi prompt à faire passer au journal officiel de nouvelles grilles, (qui bien entendu seraient en notre faveur), qu'il l'a été pour la réforme des collèges! Mais là, je crois bien que mon mauvais rêve n'est pas tout à fait fini....
Que dit votre procédure interne sur le service minimum ? Logiquement, elle est accessible pour tout le monde ! Le service minimum doit tendre au début sur les effectifs de weekend et de nuit !

Saisissez le TA pour calmer un peu les ardeurs de votre direction pour les prochaines fois ! Si vous ne vous bougez pas maintenant la direction vous fera le coup à chaque fois !
Zupa

Là où l'on retrouve des assignations abusives, il serait peut-être utile de faire des grèves courtes ex:2h pour vérifier pourquoi les IADE sont si essentiels au bon fonctionnement hospitalier et pourquoi on piétine leur droit de grève... :0092:

. (histoire de tout remettre à plat en CTE avant le TA) :Demon30:
premiumgas
Année de diplôme IADE : 1998
Poste occupé actuellement : IADE

Après avoir secoué un peu nos organisations syndicales, une plainte en référé a été déposée au tribunal administratif et un responsable de l'ARS s'en est inquiété également et doit contacter le chu à ce sujet. Nous ne sommes pas dupes quant aux chances de voir cette plainte aboutir, mais au moins cela va montrer à nos administratifs que nous sommes déterminés à ne pas nous laisser "enfumer"
De futures réunions doivent permettre de redéfinir la notion de "service minimum", en espérant que ça ne fasse pas comme chez nos voisins allemands, où une toute nouvelle loi va interdire à un syndicat minoritaire de pouvoir déposer un prévis de grève à lui seul face à de grandes organisations..... A ce rythme si de nouveaux mots intègrent la langue française, en revanche d'autres disparaissent de plus en plus, droit de grève, démocratie...........
Répondre