1ER OCTOBRE!

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

Re: 1ER OCTOBRE!

.
Hyde tu es décidément sidérant .... et en décalage sidéral avec le réel.

Quelques réponses en vrac avant de clore pour moi le débat car je préfère de bcp férailler avec les tutelles et les MAR qu'avec mes collègues

> désolé pour tes déboire facebookiens mais mon nom n'est pas Mark Zuckerberg ... en attendant pour la grande maorité, FB ça marche et on ne fait pas qu'y polémiquer : on y entretien des liens directs ( sans anonymat ) qui aboutissent à des rencontres et du concret ! Pour autant ce n'est qu'un des multiples aspects

> Stéphy de Besac a envisagé un flashmob et c'est très bien ... crois tu pour autant que ce soit la stratégie unique de ce mouvement et même de la journée du 1er ?

Plus important :

> Pour les revendications, regarde celles de l’intersyndicale ( que tu n'as visiblement pas lues ) et comment en concertation avec les vrais IADE de chair et d'os elles sont en train d’évoluer ( Cf PP présentés à Bordeaux, Lille, Montpellier et Besançon et diffusées sur le net ... attends le prochain tract de l'UFMICT ( il sort dans le prochain Bulletin fédéral ) ... tu t'apaiseras surement

> Enfin il semble bien que tu aies changé de syndicat "totem" t'en prenant depuis un moment et non sans une certaine injustice à ton ancien "élu"

Je te le suggère donc avec insistance depuis un moment : exige donc les plateformes revendicatives IADE de toutes les organisations et syndicats ( quand ils en ont ) .....
tu vas avoir de grosses surprises

.
Mister Hyde

Non seulement tu esquives...mais

Qu'entends tu par "vrais IADE de chair et d'os"?

effectivement tu as raison, si j'avais été IA de chair et d'os on m'aurait demandé mon avis pour ton statut actuel.

Autant rester virtuel!
Libecciu

Mister Hyde a écrit :Non seulement tu esquives...mais

Qu'entends tu par "vrais IADE de chair et d'os"?

effectivement tu as raison, si j'avais été IA de chair et d'os on m'aurait demandé mon avis pour ton statut actuel.

Autant rester virtuel!
J'esquive rien du tout ... pur effet de manche de ta part ... mais nous ne sommes pas censés être au tribunal

"de chair et d'os" : ceux que l'on connait par leur nom et prénom ... par leur visage ... dont on sait ou ils travaillent, habitent etc etc

Te demander ton avis ? Mais ton avis tu le donnes sans cesse et on le connait par cœur parce qu’on le lit avec attention
et si tu n'étais pas dans la polémique permanente (qui est la cause d'un certain déclin ) ou si tu échangeais autrement que virtuellement tu saurais que nous sommes du même avis sur l'essentiel ... ce qui n'est pas le cas d'autres que tu mets sur un piédestal autant que tu nous tacles

.
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Suite a une demande par mail, voici la version groupe et le détail des mouvements pour la flashmob

[video]https://www.youtube.com/watch?v=weRJnJM3s_Y[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=JuyuprmW-PA[/video]
jean-marc34
Année de diplôme IADE : 2000

Rassure toi Hyde, les questions que tu soulèves sont des questions qui sont exprimées par d'autres.
Mais comme le dit Libecciu, il y a plusieurs milliers d'IADE et ce n'est peut-être pas à une petite poignée d'individus de décider pour l'ensemble du groupe. La concertation prend du temps même si, bien sûr, il paraît utopique de pouvoir recueillir l'avis de chacun des 9600 IADE.
Le mouvement qui était en veilleuse a été ravivé le 21 mai. Cette journée a été volontairement voulu comme un coup de semonce.
Soit convaincu que l'idée d'assise circule depuis plusieurs mois et que c'est un rendez-vous par lequel la profession devra certainement passer.
Un nouvelle journée de grève est inévitable et le 1er octobre n'est que la suite logique.
Le paysage de la santé s'apprête à changer et il ne faut que notre profession se retrouve ensablée.
Les grandes revendications exprimées le 21 mai doivent enfin être exaucées pour que justice soit rendue à la profession.
C-Drake63
Année de diplôme IADE : 2016
Poste occupé actuellement : eiade

Bonjour à tous, je suis actuellement étudiant à l’école d'infirmier anesthésiste de Clermont-Ferrand (63), la reprise de fin de première année a eu lieu aujourd'hui. La promotion à l'unanimité veut participer à ce mouvement afin de nous faire entendre et le direction nous soutient dans cette initiative.
Je voudrais savoir si pour le moment vous avez des infos sur le déroulement de cette journée ou s'il est encore un peu tôt.
merci de vos réponses
IADEMENT
Bruno huet

Bonjour
Encore un peu tôt car son organisation passe par une demande en préfecture concernant le trajet de la manifestation et sa finalisation.
Cordialement
Zupa

Hyde jamais convaincu de rien sauf de la débacle... :nutsml:

Restons motivés et mobilisés, ça à l'air de bien s'organiser.

Je pense que Laryngo ne devrait pas attendre la fin d'un mouvement pour mettre celui-ci en tête de "gondole". Merci d'agir vraiment messieurs les modérateurs pour vos convictions et non pas pour les défaitistes au courage relatif...

Osons la révolte !!! Demandons que notre diplôme soit reconnu à hauteur de son statut, sa responsabilité, son niveau universitaire et la réalité de nos actes médicaux réalisés chaque jour !!!!
Maxime
Administrateur

J'attends que les revendications qui seront défendues soient clairement écrites ici pour les mettre en avant, histoire de savoir pour quoi on demande de se mobiliser.

A ce jour personne n'a jugé pertinent de le préciser sur le forum...
h2o

Ne t'inquiètes pas maxime ,elles vont arriver et sont issues de plusieurs collectifs encore en action et de l'intersyndicale.J'en profite pour annoncer une AG du collectif Haut Normand justement pour informer ,expliquer et débattre sur les raisons et la nécessité de lancer un mouvement IADE.
Cette AG se tiendra le lundi 14 septembre à 19H au CHU de Rouen DEVE1.

Iadement.

H2o
Mister Hyde

Zupa a écrit :Hyde jamais convaincu de rien sauf de la débacle... :nutsml:

Restons motivés et mobilisés, ça à l'air de bien s'organiser.

Je pense que Laryngo ne devrait pas attendre la fin d'un mouvement pour mettre celui-ci en tête de "gondole". Merci d'agir vraiment messieurs les modérateurs pour vos convictions et non pas pour les défaitistes au courage relatif...

Osons la révolte !!! Demandons que notre diplôme soit reconnu à hauteur de son statut, sa responsabilité, son niveau universitaire et la réalité de nos actes médicaux réalisés chaque jour !!!!

Cher Zupa aux désaccords changeants...(-;

Je suis convaincu d'une seule chose, rester dans le corps de l'inertie infirmière nous dessert sauf lorsqu'on est convaincu que le sort des IA passe par l'ensemble des personnels hospitaliers, ce qui peut se défendre, voire que les toubibs font le bonheur de tous...

Comme Maxime. je n'ai lu aucune revendication ici (mon compte a subi quelques déconvenues ailleurs) si ce n'est nous inciter à apprendre des pas de danse, faut-il en déduire que ça se limite à ça?

Mes collègues attendent la suite, savoir s'ils pourront continuer à gagner un peu mieux leur vie avec des gardes issues d'un système très précaire grâce à leur syndicat local, puisque les grands syndicats IA nationaux éludent le pb , d'autres IA ayant trouvé d'eux mêmes des moyens d'améliorer leur quotidien en bossant en faisant des ménages. selon l'expression consacrée etc etc...(-;

Perso et pour beaucoup les grilles indiciaires imbriquées dans la filière infirmière n'ont jamais apporté quoique ce soit, juste des soucis (promos post 2001)

On peut légitimement se poser des questions...ou fermer sa gueule?
Modifié en dernier par Mister Hyde le 10 sept. 2015, 14:08, modifié 1 fois.
bicquet

On va faire un mouvement de protestation ou une sélection pour la" france a un incroyable talent" ?
non parceque quand je lis flashmob et que je vois ce que ca donne, je me dis qu'on va encore bien se foutre de notre gueule et qu'on est pas pret d'obtenir le moindre petit rdv ministériel.
Dsl mais je suis Iade pas un bisounours et je vais pas aller sur Paris pour faire une parade disney...........le mouvement n'a pas encore repris que ca part deja en couille.
:mmmmm:
Mister Hyde

Les acquis sociaux se sont gagnés à priori avec autre chose que des trémoussages de derche, sauf pour les promotions canapé, j'ai lim'pression que la cgt a du mal à s'en souvenir...les temps changent décidément!
lolo10

:refl
Modifié en dernier par lolo10 le 10 sept. 2015, 21:01, modifié 1 fois.
lolo10

lolo10 a écrit :Sans rentrer dans la polémique je suis d accord avec Mister Hyde. ..

Je trouve qu un flashmob ce n'est pas pour nous servir...
(déjà c est dépassé)

De plus, est ce très "mature" et professionnel.? (Sans vouloir critiquer ma collègue. ..bien loin de moi cette idee...)

A ton vu les médecins, des sages femmes danser lors de revendications? ??

Si par miracle, on parle de nous aux informations, voulez vous vraiment que les Français nous voient danser, n est ce pas prendre nos revendications à la légeres... Perso faire grève c est pas une partie de plaisir, la petite détente "annuelle", ça me gonfle...

Si nous voulons être crédibles et montrer que nous sommes des professionnels hautement qualifiés, n est ce pas un peu réducteurs??..

Bref... je ne veux réellement heurter personne mais c'est mon opinion..
Bruno huet

Bonjour

Je te trouve un peu dur Maxime car la plate forme des revendications est la même qu'au mois de mai sauf l'obtention du master qui a été obtenu grâce à la mobilisation de tous.
Il faut encore finaliser quelques détails, ceux qui veulent s'informer trouvent, reste que nous devons mieux communiquer car ton message doit nous amener à faire de gros efforts.
Il n'en demeure pas moins que des déplacements ont été réalisés pour expliquer les motifs de notre mouvement.

Iadement votre
Libecciu

.
Hyde : la CGT n'est pas l'organisatrice de la FLashmob

Et puisque tu appelles au débat et questions :

1°) : Qu’est ce que tu ne comprends pas quand je t’écris que nous partageons la même vision sur l'avenir souhaitable pour la profession IADE ? Et que cette vision n'est soutenue que par le SNIA, la CGT et l'assoc des étudiants ? ( nous attendons les retours de tous les collectifs )
Tu n'es pas en capacité de l'entendre car l'élu de ton cœur militant n'est pas dans cette liste restreinte ?

Enfin ta petite phrase :
Mister Hyde a écrit :Les acquis sociaux se sont gagnés à priori avec autre chose que des trémoussages de derche, sauf pour les promotions canapé, j'ai lim'pression que la cgt a du mal à s'en souvenir...les temps changent décidément!
est peut être amusante ... quoi qu'un peu/bcp misogyne
mais justement Hyde les avancées ne se sont pas gagnées par des petites phrasounettes amusantes ou piquantes ... Alors tu lâches ton clavier et tu le bouges quand, ton "derche" ?

Car ce qu'on sait depuis 120 ans à la CGT c'est que les mouvements ne s'accompagnent pas en allant quand on le veut bien sur des forums qui plus est anonymes ... il faut réellement "bouger son derche" comme tu dis ...

Iadement Hyde

.
Modifié en dernier par Libecciu le 11 sept. 2015, 01:13, modifié 2 fois.
Libecciu

Bruno huet a écrit :Bonjour

Je te trouve un peu dur Maxime car la plate forme des revendications est la même qu'au mois de mai sauf l'obtention du master qui a été obtenu grâce à la mobilisation de tous.
Il faut encore finaliser quelques détails, ceux qui veulent s'informer trouvent, reste que nous devons mieux communiquer car ton message doit nous amener à faire de gros efforts.
Il n'en demeure pas moins que des déplacements ont été réalisés pour expliquer les motifs de notre mouvement.

Iadement votre

Pas mieux sauf à ajouter que la gestion démocratique absolument nécessaire face aux enjeux impose de recueillir la parole des autres avant ... de la porter !

.
Maxime
Administrateur

Bruno huet a écrit :Bonjour

Iadement votre
Laryngo reste un site de partage. Il ne s'y trouvera que ce que chacun décidera d'y mettre... ou pas.

Tout le monde n'a pas l'historique en tête, et n'est pas au fait du détail des revendications précises. Je diffuse ce que je reçois ici au fur et a mesure, comme toujours. Que chacun fasse de même et l'information circulera correctement. Pour le moment, on reste ici dans "Tous ensemble le 01/10", mais je n'ai pas l'impression que les revendications soient si clairement rappelées que ça.

Les déplacements, il y en a plus qu'en 2010, et c'est une très bonne chose. Je trouve dommage que les comptes rendus / vidéos / photos ne circulent pas plus. Il ne doit pas en manquer pourtant. Ces déplacement méritent plus de visibilité.

Et c'est dommage je trouve parce que ça ne permet pas de répondre a des questions sur ces revendications qui pourraient se poser. Les sujets abordés sont complexes, tu est un des mieux placé pour le savoir. Vos explications filmées vaudraient bien des tracts et des chorégraphies. L'image pour intéresser,faire passer le fond, et mobiliser, ça a été une des grande force de 2010.

Mais encore une fois, chacun trouvera ici ce qu'il souhaite partager avec les autres. Ce n'est pas un blog, ni un groupe FB, c'est un forum.
lolo10

Bicquet :applause:
Répondre