A propos du bruit à l'induction, on pourrait se poser la question suivante : gène t-il le patient ou celui qui fait l'anesthésie ?
Personnellement, si je suis concentrée sur l'induction et le confort du patient, les bruits ne me perturbent pas et ainsi que le patient. J'ai fais une formation sur l'hypnose et on nous apprend à travailler dans toutes les conditions même bruyantes. De plus, très souvent, cette hyperconcentration influence aussi les personnes présentes dans la salle d'opération qui d'elles- mêmes, se font plus silencieuses.
TIP sur l'incidence du bruit à l'induction ???
Modérateur : Marc
- i love cats
- Donateur 2013
- Année de diplôme IADE : 2002
- Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..
Ta réponse Hypnoval va dans le sens d'une étude réalisée à dijon il y a 3 ou 4 ans en chir cardiaque par interne pour sa thèse ou son mémoire je ne sais plus. Une des questions portait sur le bruit en salle et en fait les patients interrogés ont quasi tous répondu ne pas s'en souvenir! A notre grande stupéfaction... Je suis donc assez d'accord avec toi pour m'interroger : pour qui veut-on le silence? En ce qui me concerne, j'aime effectivement endormir dans le calme. Et réveiller dans le calme aussi. Alors, avec moi le poulailler c'est dehors!
toujours dans cette enquête ce qui génait plus les patients était le froid en salle!
toujours dans cette enquête ce qui génait plus les patients était le froid en salle!