oui le père Sarko , un temps, a défiscalisé les hsup, mais elles ne compteront jamais pour le calcul d'une pension de FPH car pas soumise à la cotisation CNRACL. et tu peux le citer ce brave homme parce qu'il ne pensait pas vraiment à nous je crois...l'actualité aidant, j'aimerais bien écouter les bandes de début juin 2010 du père BUISSON...ardent que ça doit être...

Vous avez tous probablement entendu ce qui se disait de dame Bachelot alors Ministre, imaginez un peu ce qui s'est dit sur nous....
Non, bref, mon petit message au travers d'un long développement c'est que des IA d'une certaine génération, et il est bon que tous les IA intégrent ça, une garde/permanence a toujours rapporté plus que les augmentations de salaire acquises toujours dans la douleur, le paradoxe c'est d'en avoir fait une pelleté de ces gardes/astreintes pour un bon nombre d'entre nous, et seule notre santé peut éventuellement nous le rappeler...
Avoir zappé ça je trouve que c'est une grave erreur qu'il faut un moment reconnaître (tout syndicat confondu), simplement du fait que les MAR l'ont intégré ce paramètre depuis 1996, et sans défiler dans la rue, juste des menaces...
Au bout du compte et au stade actuel de la conception de la pénibilité, travailler de nuit 32h/semaine rapporte plus que d'avoir fait 40 ans de gardes/astreintes en rebossant souvent le lendemain sans récup, la tête dans le derche, faisant tout notre possible pour faire le job le plus professionnellement possible, défiant les lois de la physiologie, qu'on ignore bien souvent du fait économique...
accepteriez-vous de prendre un avion où le pilote n'a dormi que 2 heures?
ça un jour il aurait fallu que ça se monnaie...et c'était plus facile (et surtout plus rentable!) à obtenir qu'un Master, ce qui nous empêchait pas de le demander, au contraire...
PS ce topic est à plus de 12 000 visionnements, je suppose que ça interesse plus de IA que Bruno le laisse supposer...
Cordialement.