8 JUIN 2010 : MOBILISATION NATIONALE IADE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

GROISE

Rien d'étonnant sur la position du SNIA , c'est un grand classique dans leur fonctionnement, je suis IADE depuis 20 ans; à chaque fois qu'il y a eu un mouvement IADE , ils ont eu cette attitude, et nous avons continué sans eux; alors pourquoi faire autrement ????
TOUS ENSEMBLE , NOUS SOMMES ET SERONS FORTS

Les IADE tourangeaux seront présents à PARIS mardi, bien décidés à faire entendre.
pénélope 29

les iade bretons seront là sans le snia !!!!! :bazooka:
Phil21

Pour info Roselyne sera là aussi
Voici la copie de sont agenda

Accueil > Le Ministère > Agenda > Roselyne Bachelot-Narquin

Agenda - Semaine du 07 juin au 13 juin 2010 [ 30 avril 2010 ]

Mardi 08 juin
19h00 Entretien avec Jean-Pierre DAVANT, président de la mutualité française
Ministère de la Santé et des Sports - 14, avenue Duquesne - Paris 7ème

A mardi Roselyne :bigun2:
jackpot

pénélope 29 a écrit :les iade bretons seront là sans le snia !!!!! :bazooka:
Les iade auvergnats aussi
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

Agenda de RBN
le vendredi 11 juin, elle aurait un RDV dans le nord (c'est très vague). Mais pas plus d'info sur sa destination exact ni les raisons de son déplacement!!!!

Pourquoi????

Aurait-elle peur que les IADE viennent la voir pour discuter un peu!
:bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2: :bigun2:
Anton-Moldu

Bon ben voilà, retour à la réalité après une semaine de pause!!!

Je ne comprends pas bien le papier du snia:
"...Au regard de ces propositions le SNIA appelle à suspendre le mouvement jusqu’au 15 juin prochain.
...Ces avancées doivent être discutées, négociées, travaillées durant cette période de pression syndicale et professionnelle, période prévue constitutionnellement pour la négociation.
C’est pourquoi la pression est maintenue jusqu’à la seconde réunion du 14 juin prochain, date à laquelle les propositions du ministère seront techniquement précisées." ????
Qui pourrait m'expliquer? :smt023 [/b]
chriselise
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

moi pas compris leur message.....
Je n'ai pas assez de théorie dans ma formation pour comprendre ce type de document..... :LolLolLolLol:
Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Je vous propose que l'on ne parle plus du SNIA (au moins jusu'au 15 juin)

Ne le citons plus sur le forum jusqu'à cette date.

TOUS A PARIS MARDI !
fée du sommeil

BOnjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai mené bien des combats dans ma vie,mais de tous,celui là est le plus exaltant. :smt013
Les Palois seront à Paris le 8 juin.Vous nous reconnaitrez audrapeau du Béarn, aux béréts rouges et aux cloches de vache. :bigun2: :bazooka:
Nozinan

Bienvenue !!

Bravo les palois on vous attend de pied ferme ! :smt013 :smt013
Louise Michel

fée du sommeil a écrit :BOnjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai mené bien des combats dans ma vie,mais de tous,celui là est le plus exaltant. :smt013
Les Palois seront à Paris le 8 juin.Vous nous reconnaitrez audrapeau du Béarn, aux béréts rouges et aux cloches de vache. :bigun2: :bazooka:

Nom de Die.... J'ai aucune idée d'où peut venir un "Palois" !!!!

Ca va vraiment être monumental ce 8 juin.
maugeois

et bien, même moi, membre du conseil syndical du SNIA (au 1/12ème) qui inclus d'ailleurs le bureau (excécutif ? pas dans les statuts d'ailleurs !), je ne comprends rien à cette contadiction de propos et de position.

Cette contradiction témoigne du manque d'hauteur face au mouvement IADE (pour ne pas dire de faiblesse de croire ces menteurs et manipulateurs d'interlocuteurs de couloir, qui en intimidant par harcèlement, ; et c'est bien là, que le bas blesse ! ainsi que d'oublié que la vérité est celle du terrain. Manque alors de stratégie au long cours, de la personne qui a pris cette décision et écrit cette position (mais qui soit dit en passant, est bien seule à faire vivre ce petit syndicat en nombre d'IADE, et par le fait même que ses statuts inamovibles laissent le choix et l'obligation de le gérer d'une façon non consensuelle ! son bureau est de 4 IADE (sur 6 qui le compose), et que le reste du conseil (2 IADE et 4 cadres sup et directeur de soins) sont des cadres qui se sont donné comme règle (très respectable et contradictoire avec les pensées de beaucoup de forumers à ce sujet) , à laisser les choix qu'aux seuls IADE, mais tout en étant d'accord avec la philosophie historique du SNIA : lorsque toute négociation est possible, négocions, même à minima. Il n'y a pas de petite victoire, me direz-vous.....sûrement que de "grande" (dans l'honneur !) défaite, alors.

Ce choix, encore une fois historique et implicite (donc inconscient), par ailleurs, de demeurer dans la négociation, est justifié par le fait que le SNIA est la seule organisation (syndicale, je ne l'ai jamis cru, elle est avant tout société "savante" IADE, d'où l'échec de la SOFIA !) à produire du travail de fond, de la présence constante au ministère sur tous les dossiers IADE....à contrario des syndicats "généralistes" pris par leur désir d'englober le plus grand nombre. Mais là aussi, à l'inverse, leur jeu de croire à une grande victoire, par l'absence de petit combat, tel celui des IADE, est aussi leur perte, et celles des salariés.

Comme pour le SNIA, la stratégie de ces leaders IADE sous étiquette CGT ou SUD, a manqué aussi : une position historique d'opposition totale et absolue, sans alors, se servir de leurs professionnels syndiqués et médiatiques représentants : en commençant crescendo ces différents rendez-vous (manqués !) par Philippe Crépel, et en finissant par Bernard Thibault pour la CGT,..... par Jean-marie Sala pour SUD,...pour contrer les sous-fifres de la ministre de la santé, et l'obliger, alors, elle-même, à être enfin présente à notre dossier à travers les rendez-vous que nous lui donnons.

Bravo à tous, qui depuis des mois, avec courage, abnégation, ténacité, dans toutes les formes possibles, défendent l'idée de santé publique (égale et fraternelle, je devrais dire) pour tous les français, que représente notre profession d'infirmier anesthésiste.

Plus que très respecteusement. A mardi sur Paris.

Gaëtan CLEMENCEAU
Nozinan

Content de savoir que tu seras parmi nous gaêtan (comme bon nombre de syndiqués SNIA) !! à Mardi ! :smt013
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Nozinan a écrit :Content de savoir que tu seras parmi nous gaêtan (comme bon nombre de syndiqués SNIA) !! à Mardi ! :smt013
Merci Gaëtan , tu mérites la tribune de laryngo !

à mardi ... :applause:
Mister Hyde

chriselise a écrit :moi pas compris leur message.....
Je n'ai pas assez de théorie dans ma formation pour comprendre ce type de document..... :LolLolLolLol:
Désolé mais j'ai un peu l'habitude des luttes IADE depuis bientôt 24 ans...donc je vous donne mon point de vue.

C'est pourtant simple, la direction snia (les décideurs pas les adhérents) ménage en quelque sorte la chèvre et le chou, assure ses arrières, le ministère a du lui faire comprendre que ce climat de pression IADE ne lui convenait pas, ben alors...du coup on parie au ministère sur une faible mobilisation le 8 avec un appel relatif à l'apaisement...

....mais si d'aventure les IADE continuaient à se rebeller (comme ça à l'air d'être le cas), elle espère retomber sur ses pattes, puisque en n'appelant plus pour le 8 pour raison X, elle soutient quand même l'idée que les IADE puissent continuer à maintenir une pression.

mais à supposer le snia ait eu une audience absolument déterminante sur la majorité des IADE, c'est sûr qu'il n' y aurait qu'un petit 8...voire rien du tout...

Donc pour moi c'est un pari fou...pour lui, pour nous...car les IADE ne sont ni des chèvres ni des choux, ni surtout des brebis...

et au ministère...faut chercher autre chose dans le panier de la ménagère!

...et comme si la mère Bachelot allait tout nous accorder le 14 parce qu'on aurait fermé notre gueule le 8....pfffffff! Misère.......

et l'intersyndicale alors et les collectifs? ça compte pour du beurre?

:helpme :helpme :helpme
Modifié en dernier par Mister Hyde le 06 juin 2010, 18:37, modifié 1 fois.
se-ba33
Année de diplôme IADE : 2003

A jouer sur les deux tableaux, ils vont perdre sur les deux !
CQFD.
:41616-4:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Monseigneur Le Hideux a écrit :
chriselise a écrit :moi pas compris leur message.....
Désolé mais j'ai un peu l'habitude des luttes IADE depuis bientôt 24 ans...donc je vous donne mon point de vue.

C'est pourtant simple, la direction snia (les décideurs pas les adhérents) ménage en quelque sorte la chèvre et le chou, assure ses arrières, le ministère a du lui faire comprendre que ce climat de pression IADE ne lui convenait pas, ben alors...du coup on parie au ministère sur une faible mobilisation le 8 avec un appel relatif à l'apaisement...

....mais si d'aventure les IADE continuaient à se rebeller (comme ça à l'air d'être le cas), elle espère retomber sur ses pattes, puisque en n'appelant plus pour le 8 pour raison X, elle soutient quand même l'idée que les IADE puissent continuer à maintenir une pression.

mais à supposer le snia ait eu une audience absolument déterminante sur la majorité des IADE, c'est sûr qu'il n' y aurait qu'un petit 8...voire rien du tout...

Donc pour moi c'est un pari fou...pour lui, pour nous...car les IADE ne sont ni des chèvres ni des choux, ni surtout des brebis...

...et comme si la mère Bachelot allait tout nous accorder le 14 parce qu'on aurait fermé notre gueule le 8....pfffffff! Misère.......

:helpme :helpme :helpme

Mon cher Hyde, je crois que le mot de Gaëtan est trés explicite, je profite de te répondre pour le féliciter encore d'être inetrvenu sur le forum...

Je crois en effet que menace il y a dû avoir!
Mister Hyde

La menace de quoi?

le pire est ce qui risque de lui arriver en ne se positionnant pas clairement à un moment comme celui-ci non? les IADE voulant continuer à lutter et à manifester le 8...
iadekb

Et les parisiens ?

bravo les potes de province

allez Paris ile de france il faut mobiliser un maximun

soit elle cede soit oncontinu jusqu'a organiser la contagion

Cest un rapport de force important mais il est necessiare te obligatoire pour obtenir nos revendications
lolo10

Pour mon cas, fini les cotisation au SNIA, j en ai marre des chevres
Répondre