Centralisation des information sur la lutte contre l'ONI
Modérateur : Marc
-
- Poste occupé actuellement : Infirmier
- Autre info : Hugues Dechilly, Sec. Général
Re: Centralisation des information sur la lutte contre l'ONI
Bizarre, c'est justement ce que l'on nous reproche ...
Et vous, vous avez des idées à soumettre ?
Et vous, vous avez des idées à soumettre ?
-
- Donateur Laryngo 2011 2012
les deux ne sont pas incompatibles Franck .... Je respecte que l'on puisse avoir cru en un ONI ... bien que de base je ne suis pas fan des ordres ( professionnels lol ! ) en tant que SF je ne rechigne pas à cotiser à l' ONSFF car il a été crée par la volonté d'une grande majorité des SF il y a bien longtemps et qu'il est partie prenante de tous les combats des SF ...... mais je ne peux comprendre que l'on soutienene comment s'est passée la création et comment est géré l'ONI qui nous a été imposé avec le soutien actif d'une minorité de profesionnels pour des raisons purement politiques .... On nous a dit bcp de choses mais les professionnels ne s'y sont pas trompés, calmement, sans bruit mais avec une inertie bien determinée ....franck a écrit :Vous feriez mieux de concentrer votre énergie a défendre la profession infirmière.......nous n'en serions peu ertr pas la.
Merci
enfin et même si je vais réanimer un vieux débat et me faire lapider : j'aurais été plus enclin à soutenir un ORDRE des IADE car je suis IADE et que je souhaite être controlé et eventuellement jugé par des IADE ... pas des IBODE, PUER, etc .... Bien évidement je respecte ces professions jumelles et je ne mez sens pas le droit de les controler, juger etc ....
Allez, un petit effort Xav ... y'a pas de honte à s'être planté si lon sait passer à autre chose .... tournons la page au plus vite de cet ONI honni et nous IADE resserons les rangs face aux menaces bien réelles ... il existe bien d'autres structure pour militer et se faire entendre pour la promotion de nos professions et le respect que nous devons à nos patients et nos fonctions
.
.
J'ai un bon vieux martinet qui peut faire l'affaire, ça coûte moins cher qu'un Ordre pour la multiplication des peines, (conseils de discipline, DDASS, Pénal, Civil, oui-oui encore!)Libecciu a écrit :enfin et même si je vais réanimer un vieux débat et me faire lapider : j'aurais été plus enclin à soutenir un ORDRE des IADE car je suis IADE et que je souhaite être controlé et eventuellement jugé par des IADE ... pas des IBODE, PUER, etc .... Bien évidement je respecte ces professions jumelles et je ne mez sens pas le droit de les controler, juger etc ....franck a écrit :Vous feriez mieux de concentrer votre énergie a défendre la profession infirmière.......nous n'en serions peu ertr pas la.
Merci
.

Ben mon gars c'est exactement ce qu'ils font! Nous protéger de la folie de certain bovidé.franck a écrit :Vous feriez mieux de concentrer votre énergie a défendre la profession infirmière.......nous n'en serions peu ertr pas la.
Merci
Arrêtons de ruminer!
En ce qui concerne l'ordre IADE fallait oser!!
Il y aura toujours un MAR expert de mes deux pour dire que l'iade est responsable parce que...
Petite anecdote il y a eu, chez nous un "examen" de la rédaction des feuilles de surveillance per et post op.
Tout est ok sauf:
Le n° de la page de check list n'est pas renseignée, la TA est soit graphique ou numérique (faut faire les deux)
Le iade doit noter ce que le MAR fait mais ne consigne pas (cormack s'il intube, auscultation...)
L'étiquette du plateau n'est pas collée (Imaginez une plainte pour infection du à un plateau cinq ans après!)

En SSPI: les paramètres de surveillance, au moment du retour,ne sont consignées à l'endroit prévu (au bout de la feuille dans une colonne)
Mieux: la température n'est pas systématiquement prise.
Les patients d'ortho ou tra passent en radio avant le service. Ils attendent une heure et demie (au moins) entre la prise en charge par la Rx et les brancardiers en se gelant les C... dans le couloir et au service, ils ont froid donc c'est la faute du bloc.
P... J'suis content d'être vieux!!!

-
.
Range ton martinet pervers !
PAS d'ordre j'en veux pas .... mais SI ordre , au minimum un ordre des IADE ..
Au fait, les jeunes sont à la plage ..... y'a plus que nous ici ?
Range ton martinet pervers !
PAS d'ordre j'en veux pas .... mais SI ordre , au minimum un ordre des IADE ..
Au fait, les jeunes sont à la plage ..... y'a plus que nous ici ?
-
14 juillet : feu d'artifice ordinal, la fête continue ...
par seringuelectrique Aujourd'hui à 9:18
en ce 14 juillet 2011, fête de la Liberté, de la Fraternité et de l'Egalité, le feu d'artifice ordinal sera grandiose ... et certainement le dernier ...
de nouvelles informations nous ont été livrées - comme d'habitude à l'insu de notre plein gré - et dès qu'elles auront été vérifiées/validées elles seront lisibles sur le site, prioritairement pour les adhérents à RESILIENCE ...
nous vous souhaitons donc un joli feu d'artifice et des réjouissances ensoleillées ...
www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
par seringuelectrique Aujourd'hui à 9:18
en ce 14 juillet 2011, fête de la Liberté, de la Fraternité et de l'Egalité, le feu d'artifice ordinal sera grandiose ... et certainement le dernier ...
de nouvelles informations nous ont été livrées - comme d'habitude à l'insu de notre plein gré - et dès qu'elles auront été vérifiées/validées elles seront lisibles sur le site, prioritairement pour les adhérents à RESILIENCE ...
nous vous souhaitons donc un joli feu d'artifice et des réjouissances ensoleillées ...
www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
-
Qui portera la parole infirmière auprès des autorités locales, prefecture, conseil genéraux et autres;
Une fois encore les toubibs parleront pour nous.
oui il y a eu erreur de casting pour le démarrage de l'ordre, mais ca certains l'ont annoncés suffisement tot.
La défense de la filière infirmière passe par des syndicats qui défendent les professionels et pour ma part je préfere les syndicats "corporatistes"( rappelons nous 1988) , mais ausi une structure ordinale qui porte la parole infirmière;
Une fois encore l'immobilisme est a l'ordre du jour, et avec cela une inconsidération totale de notre filière par nos gouvernants;
Je persiste, autant d'énergie pour démolir, comme le stand de l'ONI au salon IDE de 2008, avec pour information projection d'urine sur des collègues; Magnifique!
Les personnes qui ont effectués ce geste dégradant ne portent en rien la parole IDe.
Bonne journée a tous.
oui il y a eu erreur de casting pour le démarrage de l'ordre, mais ca certains l'ont annoncés suffisement tot.
La défense de la filière infirmière passe par des syndicats qui défendent les professionels et pour ma part je préfere les syndicats "corporatistes"( rappelons nous 1988) , mais ausi une structure ordinale qui porte la parole infirmière;
Une fois encore l'immobilisme est a l'ordre du jour, et avec cela une inconsidération totale de notre filière par nos gouvernants;
Je persiste, autant d'énergie pour démolir, comme le stand de l'ONI au salon IDE de 2008, avec pour information projection d'urine sur des collègues; Magnifique!
Les personnes qui ont effectués ce geste dégradant ne portent en rien la parole IDe.
Bonne journée a tous.
Cet ordre n'aurait jamais du voir le jour, cela aurait économisé bien des énergies pour autre chose effectivement. Pourquoi faire des parallèles alambiqués avec 1988?
S'il n'y avait pas eu le bon Docteur Léon SCHWARTZENBERG comme Ministre avec des idées "dangereuses"et viré en 3 semaines, il n'y aurait pas eu de 1988...Donc vivement un autre SCHWARTZENBERG comme Ministre pour faire une Ordonnance aux IDE pour bouger leur derche.
Mais à quoi bon la bête honnie bouge encore alors le deuil n'est pas à l'Ordre du jour...
S'il n'y avait pas eu le bon Docteur Léon SCHWARTZENBERG comme Ministre avec des idées "dangereuses"et viré en 3 semaines, il n'y aurait pas eu de 1988...Donc vivement un autre SCHWARTZENBERG comme Ministre pour faire une Ordonnance aux IDE pour bouger leur derche.
Mais à quoi bon la bête honnie bouge encore alors le deuil n'est pas à l'Ordre du jour...

Modifié en dernier par Mister Hyde le 14 juil. 2011, 13:44, modifié 2 fois.
-
- Donateur 2012
c'est vrai que l'ONI n'avait pas besoin de projections organiques pour se chier sur les bottes.franck a écrit :Je persiste, autant d'énergie pour démolir, comme le stand de l'ONI au salon IDE de 2008, avec pour information projection d'urine sur des collègues; Magnifique!
Je suis pour un syndicat corporatiste et contre un Ordre...pourquoi? parcequ'avce un syndicat je conserve ma liberté d'adhérer ou pas.
Un ordre devient TOUJOURS un petit potentat.
L'attitude actuelle du bureau est ignoble et mérite à elle seule le crash de l'ONI...
Mon amie est harcelée sur son portable par une juriste qui veut la faire racker (elle a été obligée de s'inscrire pour pouvoir muter de l'AP vers la normandie, elle a donc remplit le dossier ...mais pas fait de chèque).
Autrement dit on essaye de la faire payer au moment où l'ONi est de fait condamner...quel bande de NAZES!!!
Ils sont mauvais et prennent les IDE pour des truffes....
-
Paralléle avec 1988, car de ce que l'on m'a raconté, les IDE se sont démerdées seules, car a aucun moment suivis par les centrales syndicales, ces memes centrales anti ordre a croire que nos syndicats n'en n'ont rien a foutre de ces IDE.
75 euros et le folie des grandeurs, je suis contre, a 30 euros pour une représentativité de la profession, j' adhere.
75 euros et le folie des grandeurs, je suis contre, a 30 euros pour une représentativité de la profession, j' adhere.
Là tu rentres dans des considérations que visiblement tu ne maîtrises pas, ni plus ni moins d'ailleurs que ceux dont tu fais l'écho d' allégations.franck a écrit :Paralléle avec 1988, car de ce que l'on m'a raconté, les IDE se sont démerdées seules, car a aucun moment suivis par les centrales syndicales, ces memes centrales anti ordre a croire que nos syndicats n'en n'ont rien a foutre de ces IDE.
1988, j'ai fait, et je t'affirme avec la loyauté nécessaire que dans les giga défilés j'ai vu beaucoup de pancartes des grandes centrales, au moins pour la moitié des troupes, pas SUD parce que le syndicat est né des distention et éclatement de la Coordination Infirmière qui ne pouvait négocier avec MicheL ROCARD alors premier Ministre, cette organisation refusant les sièges de négociation que leur offrait la CGT.
Le malaise était tel dans l'hopital à l'époque que tous les personnels s'y sont mis, difficile pour un syndicat X de dire, "non,non, attendez votre tour, d'abord les infirmières"...et j'avoue m'être syndiqué à l'issue de ce mouvement pour renforcer les syndicats VS les Coordinations, convaincu qu'avec un peu de sens stratégique de la part de la Coord, nous aurions certainement gagné d'avantage que ce protocole EVIN/ROCARD/CFDT et autres. Mais voilà les crypto-forces en présence n'étaient pas complètement apolitiques...trotskystes, PC, PS, curés etc...beaucoup étant dans la mouvance du pouvoir en place...hem hem...mais aussi et prioritairement anticégétistes...Bon c'est vrai le secrétaire fédéral santé mettait sa blouse blanche de laborantin par dessus son costard cravate, un peu plus de com aurait été aussi la bienvenue...
Quant à l'étincelle, le Big bang qui a fait sortir les IDE de la léthargie, excusez-moi mais sans le passage d'un représentant de la société civile au Gouvernement ROCARD qui s'était engagé prioritairement à augmenter le salaire des infirmières puis viré soit-disant à cause d'un souhait de création de centres Methadone, et lançant un appel de guerre aux IDE une fois congédié, il n'y aurait pas eu une blouse blanche dans la rue et d'ailleurs le sens léthargique commun a repris le dessus depuis 1991, en dépit de la fameuse formule "plus rien ne sera comme avant" qui prévalait à l'issue d'un mouvement inachevé et aux relents de trahison .
Tu vois pas besoin d'une structure desuète et surfaite (même et surtout pour les IADE qui se débrouillent souvent sans toubib pour tout), une simple prescription par un docteur "suffit" comme détonateur chez les IDE.
Le rapport des IDE avec la société est par nature sous influence médicale, un Ordre ne donne pas de precriptions médicales mais des coups de martinets, faut en conclure qu'elles admirent les docteurs mais pas au point d'être masos...

-
Merci pour ton point de vue, mais celui ci n'engage que toi et tu m'accorderas la liberté de faire confiance aux dires de ceux qui comme toi ont vécus 1988 et dont je relate la pensée.
Je persiste a affirmer que la filière infirmiere a besoin d un ordre pour la représenter et qu il y a la place aussi pour un syndicat professionnel puissant.
La richesse viens du débat et du respect de la pensée de l'autre,pas du mépris
Confraternellement
Je persiste a affirmer que la filière infirmiere a besoin d un ordre pour la représenter et qu il y a la place aussi pour un syndicat professionnel puissant.
La richesse viens du débat et du respect de la pensée de l'autre,pas du mépris
Confraternellement
franck a écrit :La richesse viens du débat et du respect de la pensée de l'autre,pas du mépris
Confraternellement
Le lancer de pipi sur le stand ONI?
Ouais bon c'est moyen, disons, mais d'un autre côté j'savais pas que les liquides biologiques rebutaient tant les infirmières...faut leur/lui pardonner, c'est pas ça non plus qui a mis l'ONI dans la mouise...
Finalement c'était peut-être l'effet boomerang du fameux sondage favorable à l'ONI sur un site voisin, qui sait?
une moralité peut-être: ne pas prendre des vessies pour des lanternes.
Modifié en dernier par Mister Hyde le 14 juil. 2011, 19:16, modifié 1 fois.
-
l'ONI est en faillite a cause de sa folie des grandeurs
Avec une versaillaise présidente il fallait toutefois s'y attendre
D'où ce destin Funès-te...franck a écrit :l'ONI est en faillite a cause de sa folie des grandeurs
J'aurais plutôt tendance à dire que c'est un problème de Marseillaise non?...
Modifié en dernier par Mister Hyde le 14 juil. 2011, 19:31, modifié 1 fois.
Franck
Recherche sur ce forum tous les messages sur l'ONI!
On va pas recommencer à discuter de cette M.... Maxime va fondre un fusible
Pour 1988
Je peux témoigner que Hyde à raison sur tout
Peut être existe il des photos sur Internet?
Recherche sur ce forum tous les messages sur l'ONI!
On va pas recommencer à discuter de cette M.... Maxime va fondre un fusible

Pour 1988
Je peux témoigner que Hyde à raison sur tout
Peut être existe il des photos sur Internet?

-
franck a écrit :Qui portera la parole infirmière auprès des autorités locales, prefecture, conseil genéraux et autres;
Bonne journée a tous.
bien qu'absent de métropole et très loin du stand infirmier ordinal à cette date, je rejette/réprouve - comme vous - ces méthodes ...
là où vous continuez à colpoter des ragots c'est que cette poche à urine à certes bien existé mais qu'elle a été jeté sur le stand non pas par des IDE mais par une patient mécontente qui passait par là, certainement pas par hasard ... et qui circulait en fauteuil roulant ... et qui était en pétard contre le système de soins qui lui était proposé ...
je profite de mon passage ici pour vous annoncer - de source confirmée - la fin très proche de l'oni, nous commandons une gerbe dès demain ...

Il y a une commission, celle composée des frondeurs anti Le Boeuf, qui devait faire des propositions le 8: elle n'a riend e mieux à proposer que ce qui a été fait. Pour preuve, c'est bien le cnoi et non la versaillaise seul qui ont voté ce rythme de vie. Et Ernst et Young l'avait aussi proposé, non?franck a écrit :l'ONI est en faillite a cause de sa folie des grandeurs
Il faudra trouver d'autres responsables que cette présidente seule.
Pour la poche d'urine sur le stand, il faudra demander aux présents, une certaine Norma Colle (qui a un pseudo ici, il me semble) y était: il s'agit d'une personne venue se plaindre en tant que patiente et usager de santé, qui s'est mis dans le mouvement, de souvenir. Mais je ne crois pas que de l'urine provoque un trou de 11 millions, aussi acide puisse t elle être.
le lancer de poche à urine, nouvelle discipline à proposer pour l'olympissme? Cela mérite bien une petite commission ...