Communiqué UNAIBODE AEEIBO

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Comte de DUDUland
Année de diplôme IADE : 1996

Re: Communiqué UNAIBODE AEEIBO

Puisqu'on est dans la polémique....Allons-y...Continuons... Dans la provoque ... Selon moi une IBODE est une IADE frustrée ... cad une IDE qui a échoué à l'examen d'entrée ( voir même plusieurs fois)...Voir même j'en connait qui se sont "rabaissé" à l'école de cadre...Faute de ne pouvoir intégrer l'école de " l'Aristocratie".... j'ai quelques exemples autour de moi... Et la .. encore un sentiment de frustration.... "Y font chier ces Iades ...Rien qu'a manifester...Rien qu'a faire la une...!!"....Mais merde... qu'elles se bougent le c.. Au lieu de chercher la polémique.. :biting: :biting:
clando

Oui en effet tu es vraiment dans la polémique, ne te trompe pas de combat, il y a aussi des IADE cadres qui soutiennent le mouvement. Alors un peu de respect, même s'ils ne sont pas nombreux, parce qu'ils pourraient l'être encore moins...
Il y a aussi des IADE frustrés qui ont raté les concours cadre, j'en connais et dont le sport national est de casser du cadre en perdant de vue les objectifs du mouvement...
RG40

franchement là je ne les supporte plus !!! :carton2: pourtant certaines IOBDE sont de véritables prof. .Mais là c'est trop"descendez dans la rue les ouvres boîtes et soyez pacifiques , on verra la réaction des forces de l'ordre!" :colere: Il faudra deja vous mobiliser ! :wide-eyed:
Nous avons participé à toutes les manifs et actions sur Paris avec un voyages de 800 km à chaque fois !!elles ne pensent qu'a récupère nos acquis sans bouger leurs gros culs (enfin ils ne sont pas tous aussi énormes!!!heureusement)EN 2000 et 2002 ils ont fait la même chose,malgré tout leur immobilisme a été gagnant!!!
mais leur corporation n'est pas un exemple de cohésion ,on le voit au quotidien, elles sont pitoyables... :41616-4: :colere:
allez j'arrête de parler d'elles...mal a mon ulcere! :21_irked:
A ce jour on n' aura peut être pas toutes nos revendications... :???: :???: Mais peu à peu on évolue grâce à notre Mobilisation notre Unité et notre Volonté
ciao
RG40
waffi
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : bloc, SMUR

de toute façon, les tentatives de récupération étaient à prévoir, le pire ce serait que les IBODE et les puer soient entendues et pas nous.
upie22

IBODE / IADE ; compétences égales!!!

j ai bien regardé ce matin au bloc, mes collègues ont ouvert les boites et un des deux a tenu les pinces.

A aucun moment, le chirurgien ne les a laissé seuls opérer, il n 'est pas partit au café. oui et j ai bien regardé.

pour ma part, je dirai que le MAR m 'a laissé intubé, puis il m'a laissé seul, il est partit au café. et je ne l ai plus revu.

pourrait on demander aux IBODE , pourquoi le chirurgien ne les laisse pas seuls en salle si elles sont aussi compétentes que nous?
condor
Année de diplôme IADE : 2003
Poste occupé actuellement : IADE BLOC GENERAL

Pour moi, expérience un peu plus cuisante...
Le bloc semble le juste prolongement des attitudes des responsables du gouvernement!!!
Ce matin, après une nuit d'astreinte pour laquelle j'étais resté quelques heures hier soir sur place et en avait profité pour accrocher le communiqué de l'UNAIBODE dans la salle de repos commune... Quelle n'a pas été ma surprise d'apprendre que la cadre avait ôté du tableau d'affichage, pourtant prévu à cet effet, le communiqué de SA société savante...
Je passe sur les commentaires qui ont eu lieu lors de cette opération CENSURE!!!
0 pointé pour la cadre ibode et carton rouge en ce qui concerne la liberté d'expression.
ATTENDEZ QU'ELLE ME DEMANDE QUELQUE CHOSE CELLE LA !!!!!!!!!! :smt018 :smt018 :smt018 :smt017 :smt017 :smt017 :smt017 :bazooka: :bazooka: :bazooka:
arzur xavier

Bonjour, mesdames et messieurs les ibode, il était temps de réagir. Le débat ne doit pas se résumer à savoir s'il y a ou non 700 ou 900 h de théorie. Il y a 7 mois vos leaders syndicaux n'avaient pas la même lecture que nous du dossier. En particulier sur le fait d'obtenir ou non le grade master. A ce moment là déja, la chicane se situait autour des heures de cours alors que le ministère était en train de vous rouler dans la farine avec un miroir aux allouettes dans lequel le master n'était qu'un leurre. Vous comprenez aujourd'hui et c'est bien comme ça, que la bonne lecture des choses était celle que les organisations d'iade avançaient. Alors plutot que de continuer sur ce thème des heures de théorie, reconnaissez qu'il y a une spé avec un décret de compétence et une exclusivité d'exercice, que cette spé se déroule bel et bien en 24 mois pleins!! Sachant qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je vous invite à enfin vous mobiliser et vous bouger le train pour obtenir votre du au regard de votre formation, c'est à dire master 1.
Bonne journé
Xavier
upie22

pourquoi master 1 ????

il s agit b obtenir le MASTER dans sa totalité et pas seulement les 60 ects de la 1éré année!

le master , c'est le MASTER, il n y a pas de 1 ou de 2. il faut 2 années pour y arriver soit 120 ects.
Zebuth

Parce que ça a une importance le master?
kikourou.iade38
Donateur laryngo 2010-2011

Petite pensée décousue

De toute façon, c' est LE LMD, donc le Master, du moins son idéologie réelle qui est le fond du problème.

La loi dite Bachelot est un des aspects de la vaste entreprise de privatisation de la société et notamment de la santé.Tout ce que nous combattons y figure noir sur blanc.
Les ARS, via les pôles, les CGS, les directeurs "chefs d' entreprise" ne font qu'appliquer une politique de redistribution des services vers les actionnaires privés (assurances, mutuelles qui sont des assurances grace ou à cause de l' UE)
Notre combat rejoins celui des retraites, car il ne s'agit que d'une
mise aux normes "européennes" (celles, ultra libérales, des traités)émancipée de toute pensée humaniste ou sociale . Seule compte, à l'ère de la mondialisation, le dogme de la baisse du cout du travail. Espérer un quelconque changement en 2012 est illusoire car les directives européennes purement économiques se moquent de l' étiquette du pouvoir en place.
C'est grâce à la destruction des diplômes via le Master (VAE) que les "ajustements structurels" cassent les conventions collectives, abrogent les acquis sociaux comme la pénibilité, la grille d'avancement, l' exclusivité d 'exercice.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... aites.html
http://www.npa2009.org/content/la-loi-b ... %99h%C3%B4

Olivier
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

..on est pas pres de faire un grand mouvement "IADE-IBODE"...!
tant pis..pour eux.! :souris
le vieux

i love cats a écrit :TOUT LE MONDE SE CALME

voici la réponse:
Le courrier qui circule actuellement n' est pas validé par l' UNAIBODE
Je vous prie de trouver ci-joint le seul courrier validé et comportant ma signature

Je ne souhaite pas rentrer en conflit avec les Iade avec qui je travaille tous les jours et je suis navrée que ce courrier soit publié.
Merci d' en informer vos collègues, je prendrai contact avec le SNIA pour confirmer que j' ai refusé de validé ce courrier

Bien cordialement

Charline DEPOOTER
Présidente UNAIBODE
tel: 06 72 78 79 94

il est en pdf et je peux pas l'ajouter, au secours!
Bonjour
Soit cette dame est incapable dans la gestion de l'unaibode et de son site, soit elle a la fibre "politique"
Malgré ce courrier qui semble exprimer des regrets le "torchon" non validé reste sur son site.
Donc avec l'accord des responsables
Vérifiez par vous même!
http://www.unaibode.fr/spip.php?article938

:yuck: :18_crazy:

Que pensez de cela?
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

non ce n'est pas de ce torchon que nous parlons.
il s'agit du courrier précédent, dont circulait une copie (un brouillon rédigé par les cadres formateurs), cf en début de post
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

..d'un autre coté ils ont 70 signatures depuis 6 mois..!
ça veut tout dire.! :mrgreen:

je me suis, quand même, permis de leur ecrire un petit commentaire..d'union plutôt que de division.!
le vieux

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, le tract indiqué par le raccourci contient les mêmes aberrations, en voici un copié collé:

A l’heure où nos négociations étaient en passe d’aboutir, les IADE ont préféré jouer la carte de l’individualité en faisant grève pour défendre leurs seuls intérêts, et tenter ainsi de maintenir une grille salariale supérieure aux autres spécialités infirmières.

Aujourd’hui, les IBODE constatent que les IADE ont eu raison de faire grève et déplorent que le ministère n’écoute en réalité que ceux qui font la « une » des journaux télévisés de 20h00. Le ministère cherche à diviser nos professions !

En effet, il est inacceptable que le ministère accorde des droits préférentiels aux IADE alors que l’égalité de compétence et de responsabilité IADE/IBODE n’est pas contestable. Les associations ont communiqué au ministère un tableau comparatif des contenus de formation IBODE et IADE.
Sur l’enseignement théorique, la durée de l’enseignement des IBODE est supérieure de 200 heures, soit 30 % à celle des IADE.(IBODE:900 heures,IADE=700 heures)
Concernant les stages cliniques, la durée des stages des IADE est supérieure à celle des IBODE en raison du manque d’expérience en anesthésie des élèves IADE. En effet, la grande majorité des élèves IBODE ont été IDE au bloc alors que les élèves IADE n’ont jamais pu travailler au bloc opératoire.

La durée de stage plus courte chez les élèves IBODE est une reconnaissance des compétences acquises par les IDE au bloc sur le terrain.
Répondre