Donc sur ces entrefaits...à supposer qu'il existât deux catégories d'IADEs, le stock , majoritaire, composés de vieilles, vieux, forcément incultes, expérimentés par la méprisable praxis quotidienne, seulement dignes du simple métier aux dernières nouvelles, tandis que les autres, professionnellement reconnus mais forcément formés par les premiers (pas par les cadres en tous cas), seraient éventuellement anoblis master2 grâce à Dame Bachelot, évidemment très minoritaires, donc........hem... comment esperez-vous, si d'aventure un problème se posait, (du gentre payés 1.5 SMIC) avoir l'ensemble des IADEs réunis sous un même "drapeau" ou "pavillon" pour faire plaisir à certains, pour une cause commune?
Peine perdue et vous resterez rémunérés 1.5 SMIC, et vous disparaîtrez définitivement, toutes et tous, parce que la rue ne sera devenue qu'un souvenir émouvant , je ne parle pas des sombres couloirs, inutiles à moins d'avoir de très bons arguments...

La reconnaissance du stock au même titre que les autres, encore master virtuels, n'est-elle pas un enjeu majeur des IADEs pour que la profession reste une et unie?
Diviser pour mieux règner, ça ne vous évoque rien mon prince? Capitaine ô mon capitaine? (bientôt dans le cercle des navettes disparues si tu ne passes pas du côté pirate de la force...)