FARCETRACK a écrit :Les syndicats étaient outrés et avaient sollicité leur instance nationale pour vérifier.
Mais hier encore ils n'avaient pas la réponse...
Ils ont même réalisé qu'aucun IDE sédentaire (choix fait en 2011 pour les IDE) n'était proposé, à la dernière commission 2012, au passage au 2ème grade... Ils devaient voir si celà était lié à cette interprétation du décret.
Dans tous les cas, faite moi confiance pour leur faire remarquer l'énormité d'un tel laxisme syndicale.
Car je ne suis pas LA victime mais une des victimes, celle qui a mis le feu aux poudres...
Le laxisme c'est ne rien faire, à priori, laisser couler quoi, je suis désolé mais tout ce que tu écris se contredit, ils étaient outrés mais de qui de quoi ?(CGT/FO les outrés?), Et toi tu es victime mais de quoi exactement, d'une d'intention du DRH, d'un laxisme de la CGT et FO? Jamais de la loi, ou de son interprétation?
Sache que tu as 4 ou 5 ans pour te retourner et récupérer tes billes avec intérêts...grâce éventuellement à l'appui d'un ou plusieurs syndicat, professionnel ou généraliste, peu importe...
Bon il y a le pb du droit d'option et c'est ce que je souhaiterais vérifier, car l'attentisme au sens délétère est coupable, là tu aurais raison...mais les délais courrent encore pour plus de 2 mois à ce jour...
et ton assistance juridique, tu la paies pour quoi? elle t'a répondu? en tous cas elle s'en prend moins dans la tronche! Pourtant, à priori, elle , elle n'est pas gratos!...
... car les grands gagnants dans cette histoire c'est ceux qui ont lu le texte correctement, la DGOS et les autres, qui doit doucement rigoler,...après ben tu sais il n'y a pas que des IADEs et des IDEs dans un hopital...et tellement peu de personnels se syndiquent, tout en demandant parfois la lune... enfin la plupart du temps il faut répondre aux problèmes du quotidien...ma cadre me harcèle, mon patron me ci, ma collègue me fait ça, je n'ai pas eu les congés que je voulais, on me paie pas mes Hsup, on m'a rappelé en étant en congé.........OK??? Tu sais vraiment ce que fait un syndiqué au quotidien, enfin dans un hôpital, une structure en mouvement?
pas devant son écran...
Et donc ces syndicats s'en prennent parfois plein la tronche à la première okaz...
je ne suis même pas sûr que tu en veuilles autant à celui ou celle qui a pondu ou donné le feu vert (un cadre à la mèche grasse rebelle) à cette magnifique loi qui nous divise niveau traitements, l'âge de la retraite, le niveau de reconnaissance...et que sais-je encore...peut-être même au niveau syndical à ce que je vois ou simplement entre simple IADEs...ceux qui acceptent de bosser plus longtemps pour éventuellement gagner plus et perdre un acquis social, une forme de reconnaissance des contrainte professionnelles, la pénibilité.
En tous cas tu as peut être raison mais j'aimerais avoir leur version si ça ne te dérange pas , car de l'Article 26 au 29 , ya pas des tonnes à lire...donc comment je peux les joindre ces méchants syndicats?

Je vous raconterai.