Je posais la question à une personne qui a déjà passer l'oral quelle nous parle de son expérience et des questions généralement posée .
Modérateur : Marc
ben vas-y accouche, pas de honte à avoir l'occlusion intestinale, c'est quand même un grand classique dans la vie d'une IDE (et IA). Je pense que t'as pigé qu'il fallait laisser tomber la dermato dans les révisions?DIDOUCHA a écrit :Oral de cette aprem midi de aphp Mr p 74 ans vient au urgence pour occlusion intestinale qui engendre une péritonite . 3 questions le mécanisme de occlusion les conséquences la prise en charge Ide . Je sort mitigé de mon oral j'espère l'avoir bien évidement . Mais des question trop médicale !!? Bon courage pour ce qui passe demain !
Reste à savoir laquelle des 2 a été posée en premier , la seconde j'imagine ?DIDOUCHA a écrit :La question que je n'ai pas su répondre c'est qu'elle était la physiologie des latactes? Comment il apparaissent dans l'organisme . J'ai répondu lors d'une souffrance tissulaire mais il voulait vraiment dans le détail .
Les mécanisme qui a induit l'occlusion sa j'aurais du savoir mais c'est vrai que j'avais pas réviser ce sujet .
J'appelle le cadre du service pour lui prévoir un remplaçant.SoBreizh a écrit :Vous êtes IDE aux urgences d'après midi, vous croisez votre collègue du matin qui se plaint d'une grande fatigue depuis ce matin, soudain devant vous il pousse un cri et s'effondre, a des secousses et contractions musculaires sur l'ensemble du corps.
Hypothèse diagnostique et mécanisme
Prise en charge et surveillance
Tableau d'aggravation
Oui, c 'est une possibilité, mais c'est un diagnostic d'élimination : avant d'en être sûr, il faut avoir vérifié que ça n'eset pas autre chose.pti_gg a écrit :Encore une hystérique [...]