que feriez vous ???

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Yann62
Poste occupé actuellement : EIADE 1ere année
Autre info : ERIADE AMIENS

Re: que feriez vous ???

on a appris ça. 12 arrêts en SSPI ? :deja_dehors:
lady nightingale
Année de diplôme IADE : 2005

oui 12 arrêt en sspi 7 en laverie, le cadre sup qui aurait donné sa dem non acceptée par la direction.
chez nous pas trop d'arrêts, juste une journée par ci par là.
On nous vend qu'il n'y aura plus de débordement du programme, heu comment dire ben si en fait; le corps médical et cadres n'étant pas honnêtes et poussant à la charrue, hé bien on arrête d'arranger ou de vouloir faire un peu d'heures supp; au moment de notre grève nous n'avons pas eu de soutien; on ne nous paye plus les heures supp donc ce sor à 18h je me suis barrée; dans les 3 modules il y avait des fins de programme...
Ce qui me navre et ce qui m'agace aussi, c'est que je ne vois pas l'utilité de nous transformer pire que les travailleurs à la chaîne; on ne dot rien dire être de bons moutons, de bons esclaves corvéables à merci; ce management à la Française, au lieu d'être correct avec les employés, leur donner de bonnes conditions pour bosser, de façons à pouvoir quand il y en a le besoin, leur demander de rester un peu plus longtemps, etc...
Capitaine Cousteau

C'est toujours surprenant ce "management" qui ne comprend pas qu'il faut favoriser les bonnes conditions pour obtenir les bons résultats...
D'ailleurs, ça n'est pas du management.

Le dernier rempart - à mon avis - ce sont les cadres. Quand tout fout l'camp et que c'est la Berezina, soit le cadre fait un ultime acte de bravoure et ne collabore pas (je pèse mes mots) ; soit c'est mort...

Le cadre a une marge de manoeuvre et peut être très nuisible envers les directions médicales et administrative ; sous reserve qu'il le veuille.
Bien sûr, en faisant "rempart" ; il en prend plein la gueule... mais ça peut être un baroud avant de partir.

Le cadre sup' dispose également de d'autres options plutôt que de donner une démission symbolique.
Yann62
Poste occupé actuellement : EIADE 1ere année
Autre info : ERIADE AMIENS

Bon courage et tenez nous au courant de l'avancée de la situation. Au pire :Vacances16: :boxe1: :boxing: :capo: :wtire3:
lady nightingale

y a les caméras aux blocs ce jour... je ne suis pas certaine qu il y aura moyen de faire passer un message; elles se sont promenées dans les couloirs de l'hosto à ce qu'il parait pour montrer le superbe hall en marbre et ses ficus de 6 mètres de haut....No coment
lady nightingale

des news: nous serions passés aux infos régionales (tout va très bien madame la marquise)!!
Un petit signal (humour noir je précise!!) si vous devez faire une TS, faite la au boulot et non chez vous, sous couvert d'entendre dire, que vous étiez fragile, et que votre geste n'est pas en relation avec votre travail.... :aa:
A part çà, les cabinets des médecins généralistes, sont assaillis de personnels médicaux et para, qui ne sont pas loin de tirer la sonnette d'alarme.
Répondre