1ER OCTOBRE!

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Re: 1ER OCTOBRE!

Zupa

Yep :cheers
ATTILA54
Donateur 2013

Bonjour , juste pour savoir , quelqu'un pourrait me dire ce que nos collègues sage femmes ont réellement obtenue suite à leur grève ?
reconnaissance / grille salariale ancienne et nouvelle ....?
merci d avance .
didu974
Année de diplôme IADE : 1997
Poste occupé actuellement : IADE

slt j ai une copine sage femme (oui ça peut exister .......) qui aprés les reclassements gagne 42 euros en plus par mois ............je vous dit pas le train de vie qu elle a depuis .............
i love cats
Donateur 2013
Année de diplôme IADE : 2002
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Youyouyouyou champagne à tous les repas!!!
Christophe.Leroy
Donateur Laryngo 2008

Ma concubine est SF (oui, ça existe, et alors, et en plus j'ai des amies SF....) en milieu de carrière...et elle a eu droit à...50€/mois.
Depuis, à la place de l'eau plate, on boit de l'eau à bulles... :okjesors:
Bref..... la vie continue.
ATTILA54
Donateur 2013

donc on peut décemment esperer 20 a 30 euros ,un petit champagne ...
i love cats
Donateur 2013
Poste occupé actuellement : Ni Dieu ni Maître!..

Allez on y croit!
KY une belle prose pour motiver les troupes?
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Le soucis n'est pas d'y croire ou pas, sincèrement si on doit obtenir quelque chose c'est maintenant que ça se joue car dans quelques mois ça sera foutu ...

La filière mérite une autre reconnaissance, et les changements qui vont être opérer avec la Loi Santé risquent de se faire sans nous, là personne au sein des IADE ne pourra dire "on nous avait pas prévenu" !

Et quand bien même à la fin on obtiendrait qu'une partie de ce qu'on réclame ce sera toujours ça de gagner, ce qui est pris n'est plus à prendre ...

Et puis on ne peut pas se voir évincer des SMUR pour des critères économiques sans réagir, c'est totalement injuste pour la prise en charge de nos concitoyens.

Tous à Paris le 1er octobre !
ATTILA54
Donateur 2013

Le soucis n'est pas d'y croire ou pas, sincèrement si on doit obtenir quelque chose c'est maintenant que ça se joue car dans quelques mois ça sera foutu ... ça j en suis convaincu

Et quand bien même à la fin on obtiendrait qu'une partie de ce qu'on réclame ce sera toujours ça de gagner, ce qui est pris n'est plus à prendre ... ça par contre et en respectant l avis des uns et des autres je pense qu il est grand temps d obtenir ce qui nous a été refusé depuis bien trop longtemps ni plus mais surtout ni moins

Nous sommes prêts a aller jusqu au bout cette fois ( pour info nous l étions déjà en 2010 surement comme beaucoup ) qu en est il de tous les collègues iades ?
Nous attendons juste les infos pour nous organiser , les petits centres sauront aussi être a la hauteur .
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

ATTILA54 a écrit :Le soucis n'est pas d'y croire ou pas, sincèrement si on doit obtenir quelque chose c'est maintenant que ça se joue car dans quelques mois ça sera foutu ... ça j en suis convaincu

Et quand bien même à la fin on obtiendrait qu'une partie de ce qu'on réclame ce sera toujours ça de gagner, ce qui est pris n'est plus à prendre ... ça par contre et en respectant l avis des uns et des autres je pense qu il est grand temps d obtenir ce qui nous a été refusé depuis bien trop longtemps ni plus mais surtout ni moins

Nous sommes prêts a aller jusqu au bout cette fois ( pour info nous l étions déjà en 2010 surement comme beaucoup ) qu en est il de tous les collègues iades ?
Nous attendons juste les infos pour nous organiser , les petits centres sauront aussi être a la hauteur .

Quelle info attends-tu?

Le 1er octobre grève avec manif IADE à Paris, les préavis vont tomber en début de semaine.
Tu peux t'organiser avec tes collègues pour prendre les billets, moi c'est déjà fait.
ATTILA54
Donateur 2013

quelles infos ? c est grand paris , y a bien le ministère ... on se rejoint la bas on voit ce qui se passe sur place et on avise ?
ps pas de billets ,le plein des voitures est déjà fait .
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

ATTILA54 a écrit :Le soucis n'est pas d'y croire ou pas, sincèrement si on doit obtenir quelque chose c'est maintenant que ça se joue car dans quelques mois ça sera foutu ... ça j en suis convaincu
tout est dit .....

ATTILA54 a écrit : ... ça par contre et en respectant l avis des uns et des autres je pense qu il est grand temps d obtenir ce qui nous a été refusé depuis bien trop longtemps ni plus mais surtout ni moins
Cet avis peut être donné sur les réseaux ( encore que quand c un avis anonyme qui ne vient peut être pas d'un IADE il faut l'entendre avec prudence ) mais il doit être donné surtout dans les AG des collectifs ou TOUS les IADE se retrouvent en laissant à la porte les notions d'appartenance à des syndicats ou associations ...
C'est pourquoi la réactivation du réseau de collectif est essentiel. A ce jour seules 3 régions manquent ... ( rectif de ce soir
seulement 2 car la région Centre se réactive )

Il est bcp plus facile et rapide de mettre en avant ses revendications sans se confronter à l'avis de ses collègues , voir pour certaines orgas dites représentatives FPH sans même l'avis des IADE (!) ... c'est sûr que comme ça c'est facile : ça prend bcp moins de temps et tu restes ainsi dans ta zone de confort ...
Mais face aux enjeux et au tournant historique de la filière paramédicale et du choix essentiel à faire , nous devons procéder autrement : c'est aux IADE de déterminer leurs choix pour leur avenir
ATTILA54 a écrit :
les appels à la grève et à manifester du SNIA et de la CGT sont là ... les préavis arrivent
Toutes les infos sont données dès lors qu'elles sont là

Pour la manif en pleine parano terroriste, les procédures sont bcp plus tatillonnes, les infos seront données dès que accord de la préfecture de police de Paris

Pour autant ce qui est demandé est
RDV Paris Montparnasse à 10h00, départ pour le Ministère 11H00 environ pour le Ministère
Demande de réception d'une délégation par Mme TOURAINE

.Voila ... la suite dès que du sûr validé

Juste une choses, les "petits" centre ont toujours été à la hauteur ...

.

.
Modifié en dernier par Libecciu le 13 sept. 2015, 23:18, modifié 2 fois.
LEFEBVRE

Je crains fort qu'une unique journée de grève ponctuelle ne parle pas à notre ministère de tutelle.
Seul un mouvement prolongé pourrait être efficace.
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

.
LEFEBVRE a écrit :Je crains fort qu'une unique journée de grève ponctuelle ne parle pas à notre ministère de tutelle.
Seul un mouvement prolongé pourrait être efficace.
Tu as surement raison ... d'autres mobilisations s'imposeront très certainement

Pour autant si prolongé veut dire grève reconductible , la jurisprudence sortie un peu partout est claire : c'est assignation 100% à très court terme
il faudra donc faire vivre le mouvement différemment en s'appuyant sur nos forces et carractéristiques
Atropine 2

Qu'en est-il des nouveaux diplômés qui commenceront le 1er octobre ?
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Atropine 2 a écrit :Qu'en est-il des nouveaux diplômés qui commenceront le 1er octobre ?
S'ils sont salariés, le droit grève est fondamental, ils auront droit de l'exercer leur premier jour d'embauche et ainsi démontrer leur soutien à l'équipe en place qui aura fait grève ! :bravo:
dg64

Tout le monde sur le pont c'est reparti pour un tour et on évite la polémique qui divise :cheers
BROUM

Bonsoir
Ah le fameux "mister Hyde " qui a un avis sur tout !!
Celui là s'il n'est pas du coté de la police secrete je veux bien me couper un bras , jamais d'accord , toujours raleur ...
Enfin quand on peut semer la zizanie dans un mouvement ...à qui profite le crime ?
Rien de positif , rien qui puisse fédérer , juste de quoi disperser ... statégie officielle ??? ( de qui ?)on peut critiquer , on se doit de critiquer , mais toujours dans l'objectif de faire avancer les ion choses !!!
" REVOLTEZ VOUS "
Les Iades ne sont pas des moutons et ne se laisseront pas influencer par l'intox .
Critiques , fais part de ton mécontentement , donne tes idées réflexions aussi biscornues soient elles ,MAIS ARRETES DE DONNER DES LEçONS et de faire douter de ton réel interet pour la profession d'IADE ...et qui font fortement douter de ta réelle profession !
Vive le débat démocratique , vive la pluralité !
Mais si tu te fais chier dans ta vie , si tu prends ton pied en essayant de diviser , si tu es seul dans ta vie , va voir un professionnel qui saura t'aider... c'est tout le mal que je te souhaite !( sans jugement )
Mettons en avant ce qui nous nous rassemble , ce qui nous lie , trouvons nos points communs , ce qui fera notre force !
Le reste on s'en fout , pas besoin d'en rajouter !
Cordialement cher collegue !
Mister Hyde

Sorti en 2002?

Je comprends ton fiel, 2002=fini les gardes, SMUR qui part en c...pour renforcer les effectifs bloc, différentiel /IDE au plus bas. Depuis.... une prime et éclatement du corps IA , dur dur ...

Mais grosso modo c'est le sort de l'infirmerie depuis trente ans... qu'elle proteste ou pas!

Au passage et pour nous punir de nos actions de 2001 ...les IDE sont mieux lotis dans leur nouveaux corps!

Ah oui le master mais le problème qui nous colle au basque c'est que appliquons de la médecine de specialité mais en qualité d'exécutants only, c'est là qu'il convient de se gratter la tête et passer à autre chose.
Répondre