Centralisation des information sur la lutte contre l'ONI

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

Mister Hyde

Re: Centralisation des information sur la lutte contre l'ONI

Et pendant ce temps les infs lorgnent le SMIC et doivent faire des choix dans leurs soins...
Yves Benisty

Mister Hyde a écrit :Et pendant ce temps les infs lorgnent le SMIC et doivent faire des choix dans leurs soins...
D'ailleurs, c'est de la faute de l'ordre infirmier. Comme la résistance aux antibiotiques, et le trou de la sécu.

Ça me rappelle une vieille histoire... Un homme défend la théorie selon laquelle tous les malheurs de l'humanité sont de la faute des juifs. Et il met au défi l'assistance de citer un seul malheur qui ne soit pas de la faute des juifs. On lui oppose la catastrophe du Titanic. « Ah oui ? Et Aisberg, c'était pas un juif, peut-être ? ».
Mister Hyde

Vous divaguez complètement les gars, toute cette énergie est déployée pour rien, et pendant ce temps les IDE doivent faire des choix.

Si les infs voulaient d'un Ordre, il serait, point barre.
loulig

Yves Benisty a écrit :
Mister Hyde a écrit :Et pendant ce temps les infs lorgnent le SMIC et doivent faire des choix dans leurs soins...
D'ailleurs, c'est de la faute de l'ordre infirmier. Comme la résistance aux antibiotiques, et le trou de la sécu.

Ça me rappelle une vieille histoire... Un homme défend la théorie selon laquelle tous les malheurs de l'humanité sont de la faute des juifs. Et il met au défi l'assistance de citer un seul malheur qui ne soit pas de la faute des juifs. On lui oppose la catastrophe du Titanic. « Ah oui ? Et Aisberg, c'était pas un juif, peut-être ? ».
J'aime beaucoup la blague, je vous la vole sans vergogne.

Mais vous faites fausse route, les non-soutiens de l'ordre (contre ordistes actifs ou passifs) ne luttent pas contre l'ordre parce qu'ils considèrent celui ci comme la source de leurs maux, mais parce qu'ils n'y voient pas un moyen de les résoudre. C'est tout.
Mister Hyde

Rien qui ressemble à une blague, c'est consternant.

J'y vois plutôt des propos stratégiques et inappropriés lancés pour susciter un verrouillage de topic qui commence à devenir bien gênant pour le lobbying pro ordre.
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

.

En tout cas tout ce que je vois c'est que cet "Ordre" bien désordonné nous fait perdre du temps, nous fait perdre de vue les combats urgents bien plus essentiels et en enfin et surtout, nous divise ...

J'ai comme l’impression que ses inspirateurs politiques n'en attendaient pas moins ...

.
syndicat RESILIENCE
Poste occupé actuellement : Infirmier
Autre info : Hugues Dechilly, Sec. Général

loulig a écrit :Il n'y a pas de manipulation de resilience, c'est une photo d'illustration tirée de Rue89. Le Figaro a choisi pour illustrer un sujet sur l'ordre de mettre une photo de manip radio, vous allez accuser qui de complot pour ça ?

Pour le reste, ben tant pis si vous voyez de la rhetorique syndicale partout ( l'ordre lui même n'a jamais été noyauté par des syndicats sans doute ). En attendant je ne suis toujours pas convaincu par l'ordre. Probablement que les même coups de matraque que nous avons tous reçu m'ont plus destabilisé que d'autres. Mon neurone ne s'en est sans doute pas bien remis. Peut être aussi parce qu'au même moment les vilains syndicats de mon hopital ont lachement profité du silence de l'ordre pour défendre notre beefsteack.

Mais le problème n'est toujours pas moi et ma petite personne lobotomisée par les vilains syndicats (lesquels : SNPI, FNI, ONSIIL, CNI, MEDEF, ...? ), le problème c'est que 90 % des infirmiers ne sont pas convaincu. Et que vous ne pouvez indéfiniment botter en touche en accusant d'abord les syndicats, puis Roselyne, puis resilience, puis le CNOI, ... et enfin la profession toute entière.

C'est ça votre problème, personne ne veut de vous, et surtout pas les infirmiers. Vous pouvez vous lamenter sur l'immaturité de la profession, ça ne change rien, si ce n'est de recolter un peu plus d'opposants.

évidemment RESILIENCE n'a ni le pouvoir, ni même la volonté de manipuler des journalistes, à fortiori ceux de RUE89 qui sont (je peux vous l'affirmer/confirmer) particulièrement vigilants sur la source de leurs infos ... contrairement à d'autres ...
pour le reste, les fantasmes ordinaux sont - eux - misérables à lire ...
il est vrai qu'il ne leur reste plus que cela ... et une dette de 9 millions (plus le reste) à honorer ...
enfin, il serait dommage - une fois de plus - que ce forum soit fermé à toute discussion par le fait de certains petits malins qui font du méli/mélo nauséabond ...
cedr1c

"Manifestation d'infirmières en anesthésie pour de meilleures conditions de travail à l'hôpital en mai 2010 (P. Wojazer/Reuters)"
Voilà la légende de l'image de rue89 (passez votre souris dessus pour la lire)

Circoncix qui parle de désinformation de resilience, qui tiendrait donc rue89...si vous voulez convaincre certains d'adhérer à l'ordre, autant tenter de rester objectif.
pentocelotuyau
Poste occupé actuellement : en Somme
Autre info : travaille là ou d'autres s'amusent

vous (syndicat résylience) vous écrivez que "petits malins qui font du méli/mélo nauséabond ..." sont susceptible de faire fermer le forum....

J'ai recherché la définition d'un syndicat :
c'est une association de personnes qui a pour but de défendre les intérêts professionnels et économiques de ses membres (employés, ouvriers, cadres, patrons, professions libérales).
Le syndicat cherche à faire aboutir des revendications en matière de salaires, de conditions de travail, de prestations sociales... Dans les pays capitalistes, les syndicats peuvent être classés en plusieurs grandes tendances : syndicat de collaboration, réformiste ou révolutionnaire avec, :smt022 en particulier, l'anarcho-syndicalisme (Cf. anarchisme).

:modo: Choississez votre appartenance, moi j'ai ma petite idée :deal:

Autre info, vous qui êtes de Strasbourg voici le résultat prévisionnel du déficit pour 2011 qui est estimé par le CHRU à 9,34 millions d’euros. La même somme pour une structure régionale que pour la structure nationale du COI. :carton2:

avant de vouloir balayer d'un revers de manche un ordre, rendu obligatoire parce que légiférer, ne serait il pas préférable de faire des propositions pour cette structure fonctionne ???

Enfin et pour conclure : quand on veut se séparer de son chien il suffit de dire qu'il a la rage
:okjesors:
cedr1c

Je me permets de répondre, même si je n'appartiens pas à resilience (avec un i, pas comme cyrulnik)

Il me semble que le CH de Strasbourg n'oblige personne à venir travailler contre son gré, en envoyant des lettres de menace.

L'ordre par contre menace, alors que 90% ne souhaite pas y cotiser. D'ailleurs, il menace tellement bien qu'il ré-adresse les courriers de menace en demandant la cotisation à ceux qui ont déjà cotisé, et en demandant 75€ aux salariés...

Pas de rage pour cet ordre, juste une fin de vie assez compliquée.

(on ne parlera même pas de votre comparaison d'une structure publique comme l'est ce CH avec une structure ordinale privée...sinon votre comparaison tombe à l'eau, les syndicats se bougeant par exemple dans les établissements dépendant de la FEHAP)
loulig

Rien qu'au niveau de la masse salariale la comparaison ne tient pas. Le CHRU emploie plus de 11 000 salariés, l'ordre 140.

On ne parle pas des locaux, du matos, des missions ...
syndicat RESILIENCE

pentocelotuyau a écrit :vous (syndicat résylience) vous écrivez que "petits malins qui font du méli/mélo nauséabond ..." sont susceptible de faire fermer le forum....

J'ai recherché la définition d'un syndicat :
c'est une association de personnes qui a pour but de défendre les intérêts professionnels et économiques de ses membres (employés, ouvriers, cadres, patrons, professions libérales).
Le syndicat cherche à faire aboutir des revendications en matière de salaires, de conditions de travail, de prestations sociales... Dans les pays capitalistes, les syndicats peuvent être classés en plusieurs grandes tendances : syndicat de collaboration, réformiste ou révolutionnaire avec, :smt022 en particulier, l'anarcho-syndicalisme (Cf. anarchisme).

:modo: Choississez votre appartenance, moi j'ai ma petite idée :deal:

Autre info, vous qui êtes de Strasbourg voici le résultat prévisionnel du déficit pour 2011 qui est estimé par le CHRU à 9,34 millions d’euros. La même somme pour une structure régionale que pour la structure nationale du COI. :carton2:

avant de vouloir balayer d'un revers de manche un ordre, rendu obligatoire parce que légiférer, ne serait il pas préférable de faire des propositions pour cette structure fonctionne ???

Enfin et pour conclure : quand on veut se séparer de son chien il suffit de dire qu'il a la rage
:okjesors:
pour ce qui est de nos statuts, ils sont lisibles gratuitement sur le site : www.syndico.exprimetoi.net
pour ce qui est de notre objectif : idem
pour le reste vous mélangez tout, méli/mélo ordinal habituel ...
faire des "propositions pour que cette structure fonctionne" alors que l'article premier de nos statuts est la mort de l'oni ...
enfin, je suis salarié et en poste aux HUS et donc bien placé pour y connaître les difficultés d'exercice ... et vous ?
syndicat RESILIENCE

loulig a écrit :Rien qu'au niveau de la masse salariale la comparaison ne tient pas. Le CHRU emploie plus de 11 000 salariés, l'ordre 140.

On ne parle pas des locaux, du matos, des missions ...

encore une fois, il mélange tout ...
CIRCONCIX

Enfin, j'ai compris vous vous montez la seigue entre quelques personnes mal intentionnés, je dirai "Honni soit qui mal y pense".
Et de toi Loulig, je reprends tes termes je m'en fous comme de l'an quarante.
Restez ensemnble les 4 clampins ont verra ce que vous aurez apporté à notre profession si ce n'est du venin.
Oui je tire ma révérence, malgré vos reproches, je n'ai pas de temps à perdre avec redondances et vos inepties qui en fait n'intérèsse que vous. Je constate que se sont toujours les mêmes noms.
CIAO
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

.

Mon Frate Circoncix ...

Tu te trompes, il n'y a pas, en très grande majorité, de gens mal intentionnés .. et cela ni dans les pro ONI ni dans les contre ...

Il y a des gens passionnés c'est sûr ... et qui de tous côtés ne s’écoutent pas assez, ça c'est sûr aussi !

Mais ce qui me fou en l'air, c'est de voir comme ce "machin" peut monopoliser et capter l'attention et ainsi détourner les professionnels des enjeux vitaux .

Pendant ce temps, nous nous faisons entuber sévère ... et même comme jamais encore :
+ 5 ans de travail obligatoire grâce à Bachelot et + 2 ans grâce à Woerth ... tout ça au nom du vide des caisses ( à oui, vraiment ? ) et contre une pseudo augmentation bidon des salaires immédiatement récupérée par le gel pour deux ans des salaires et par l'augmentation des cotisations retraites ( je dis récupérer mais y'a même bénéf pour eux )

... Et si encore nous étions dans les nantis et ou des des professions qui coulent une longue et paisible retraite en parfaite santé ....mais ça il faut faire partie des commissions réforme pour toucher du doigt les dégâts de nos métiers sur nos santés et bil suffit de voir la tête des banquiers qd vous déclarez à l'ouverture d'un compte " profession infirmier " pour comprendre ce qui nous attends ensuite !!!

Le sujet "ordre" me fait penser à l'affaire DSK qui a monopolisé tte l'attention des médias pendant tt l'été alors que notre pays et la zone euro vont direct au Clash et que l'emploi replonge ! ( mon amie est Suisse et ça me coûte plus cher de plus de 30 % d'aller la bas depuis même pas un an tant le Franc CH monte et l'euro se casse la gueule )
Pendant qu'on s’étripe sur l'ordre, le reste passe sans pb : le recul de l'age de la retraite, la baisse constante des rémunérations, les suicides de collègues la dégradations des conditions de travail, nos rémunérations qui fondent, etc etc etc

et puis ce qui me fout encore plus en l'air c'est de voir comme ce sujet est clivant et nous divise ... pour un truc censé rassembler ... Quoi que l'on pense de l'idée, pour ou contre cela ne marche pas .... l'adhésion n'y est pas !

Cessons TOUS de nous jeter la pierre les uns les autres sur le mode personnel ( mais je soutiens l'action de résilience même si je n'en veux pas à ceux qui ont cru sincèrement à l'ONI ... de quel droit d'ailleurs ) et retrouvons nous TOUS sur ce qui est important .... il y a urgence ... sinon pendant que nous bataillons entre nous sur ce sujet , nos chères tutelles vont encore nous concocter des pelles de projets bien pourris qui passerons dans un cruel manque de prise de conscience et de combativité ... et ça, c'est valable pour tous : Pro ou anti Ordre ...

A dopu frate

...
Modifié en dernier par Libecciu le 09 août 2011, 20:21, modifié 1 fois.
tann2
Année de diplôme IADE : 1998
Poste occupé actuellement : mr sandman
Autre info : ich bin ein berliner

+10000000 avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mister Hyde

CIRCONCIX a écrit :Enfin, j'ai compris vous vous montez la seigue entre quelques personnes mal intentionnés, je dirai "Honni soit qui mal y pense".
Et de toi Loulig, je reprends tes termes je m'en fous comme de l'an quarante.
Restez ensemnble les 4 clampins ont verra ce que vous aurez apporté à notre profession si ce n'est du venin.
Oui je tire ma révérence, malgré vos reproches, je n'ai pas de temps à perdre avec redondances et vos inepties qui en fait n'intérèsse que vous. Je constate que se sont toujours les mêmes noms.
CIAO
t'en vas pas comme ça tu nous manques déjà!

clampin, définition: "Soldat retardataire, éclopé. Fainéant..."

t'es bien renseigné dis-donc! c'est vrai que question éthique, ton truc veille au grain et au bon!
Modifié en dernier par Mister Hyde le 09 août 2011, 20:39, modifié 1 fois.
Mallampatix
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 1769
Poste occupé actuellement : bloc & SAMU

oui les ésprits s'echauffent car ils sont passionés comme le dit mon fraté libecciu..!
m^me si on se plaint on n'aime notre métier..!

pour ou contre l'ONI..tout ce que je vois c'est que circoncix bosse beaucoup et se donne pour la profession soit par le biais de l'ordre et ces ramifications locales soit en bravant les Gaz avec moi un certain 1er Octobre..!

le reste pour moi c'est du blabla.!
Modifié en dernier par Mallampatix le 09 août 2011, 23:04, modifié 1 fois.
CIRCONCIX

Merci frate mallampatix au moins un qui a vu ce qu'est le travail de terrain.
Pour Hyde, mister, tu ne le mérites même, pou ta culture perso, et ta bienséance, le code de déontologie n'est pas paru. il n'existe que les règles professionnelles inscrites au CSP et qui me permettent encore de te dire "MERDE"
AWA BASTA :Cor
cedr1c

C'est émouvant ces adieux, sur un ton assez jugeant "celui-là est bon, l'autre non et celui-là c'est un méchant syndicaliste".

Ce qui est bête, c'est que la longue agonie de cet ordre, c'est du temps de perdu, comme le dit libecciu. Pourquoi ne pas alors ranger ses espoirs déchus et rejoindre la majorité dans une réelle lutte? Pour l'instant, c'est rideau de fumée et tentative pour l'état d'utiliser une institution totalement dépendante de lui.
Verrouillé