30 Mars 2010 en LANGUEDOC-ROUSSILLON

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

PentoCelo34
Année de diplôme IADE : 2003

turambar a écrit :n'oubliez pas PERPIGNAN!!! snif, j'étais tout seul...
Nous ne vous oublions pas...Je faisais bien allusions a tout le Languedoc Roussillon...donc aussi à nos amis catalans...Continuez comme cela!!!
Amicalement :smt030 :bravo: :bravo: :bravo:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Les gars à PARIS les amis LILLOIS nous ont applaudi quand on a évoqué la journée de mobilisation sur MONTPELLIER et çà nous a fait chaud au coeur car à choisir , et nozinan tu avais raison , on serait rester sur MONTPELLIER pour pleurer avec vous à cause de la lacrymo ...

ps : être monter à PARIS reste trés instructif et les différents contacts pris nous seront trés utiles ...
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

Instructif et très fédérateur .... Merci encore d'être montés les Sudistes !!

Pour la première fois dans les mouvements IADE le souffle vient d'abord de toute la province ... avec Force.
Dans le Nord, nous sommes actifs et mobilisés mais cette visite de nos collégues du Sud nous a encore reboostés autant que la mobilisation de cette journée que certains croques morts du mouvement annoncait catastrophique ...
Laissons la Tramontane rejoindre le vent du Nord et nous pousser tous ....
Les Parisiens, les RG et politiques , ils savent ... ils connaissent .. mais ces ploucs de la cambrouse qui viennent au contact, c'est qui ?.... Vent de petite panique j'imagine dans les hautes sphères : " comment ça se gère un IADE de province en colère ( Trés ) ???
Notre réponse : " ca se gère pas M'sieur.... il faut juste lui donner satisfaction sur ses légitimes revendications "

Alors ... grève en continu ? nous nous n'étions pas prêts ( désolé les Bourguignons ) mais ce n'est pas forcement le plus efficace et le pire qui pourrait arriver c'est un flop ou un épuisement .... l'important est donc de d'abord de faire vivre et croitre ce P.... de mouvement ....jusqu'au bout ...
Mouvement continu OUI !!!! les Occitans ont montré le chemin ... ACTION ciblées +++++, harcelement continu en petits groupes etc etc

Communiquons, Encourageons nous en donnant nos actions et infos ...

Bravo encore aux "21" pour la pétition et Forza IADE de toutes couleurs et azimuts
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Vincent P a écrit :Instructif et très fédérateur .... Merci encore d'être montés les Sudistes !!

Pour la première fois dans les mouvements IADE le souffle vient d'abord de toute la province ... avec Force.
Dans le Nord, nous sommes actifs et mobilisés mais cette visite de nos collégues du Sud nous a encore reboostés autant que la mobilisation de cette journée que certains croques morts du mouvement annoncait catastrophique ...
Laissons la Tramontane rejoindre le vent du Nord et nous pousser tous ....
Les Parisiens, les RG et politiques , ils savent ... ils connaissent .. mais ces ploucs de la cambrouse qui viennent au contact, c'est qui ?.... Vent de petite panique j'imagine dans les hautes sphères : " comment ça se gère un IADE de province en colère ( Trés ) ???
Notre réponse : " ca se gère pas M'sieur.... il faut juste lui donner satisfaction sur ses légitimes revendications "

Alors ... grève en continu ? nous nous n'étions pas prêts ( désolé les Bourguignons ) mais ce n'est pas forcement le plus efficace et le pire qui pourrait arriver c'est un flop ou un épuisement .... l'important est donc de d'abord de faire vivre et croitre ce P.... de mouvement ....jusqu'au bout ...
Mouvement continu OUI !!!! les Occitans ont montré le chemin ... ACTION ciblées +++++, harcelement continu en petits groupes etc etc

Communiquons, Encourageons nous en donnant nos actions et infos ...

Bravo encore aux "21" pour la pétition et Forza IADE de toutes couleurs et azimuts
Merci Vincent pour tes encouragements et ta tape amicale dans mon dos , nous ne lacherons pas ...
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Allez, le courage des IADE du Languedoc Rousillon méritait bien un coup de chapeau...

Rubrique Reportages du site :fiuu
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

nickel le montage , merci Maxime !
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Nozinan
Autre info : Adhérent SNIA

Elle claque cette Une de Montpellier Plus même s'il nous reste du boulot concernant la communication, ils ont vraiment du mal à faire le distingo entre IDE et IADE ! à nous de leur faire comprendre !

Il faut absolument récupérer le nom de la journaliste de FRANCE 3 Montpellier (la rousse) pour lui mettre gentiment les points sur les i, car nous méritons un peu plus de rigueur dans le traitement de l'information qui nous concerne ! (nous on a pas le droit à l'erreur dans notre travail, expliquons lui...)

Nous faisons la une de "l'Hérault du jour" également avec une belle photo, je ne la trouve pas en ligne; je pense qu'il faut attendre ou la scanner...

(En tout cas, la CGT peut nous dire merci car ils se sont servis de notre action spécifique IADE et des photos choc pour agrémenter leur article sur les IDE...)

EDIT : Merci pour le montage maxime !
En tout cas on a fait un pas en avant Hier, restonjs réactifs et mobilisés !

Encore félicitations à tous !
Nozinan

Un ERRATUM sera publié demain dans midilibre pour préciser que ce sont les IADE qui se sont fait gazer hier avec leurs revendications spécifiques !
HeartBeat
Année de diplôme IADE : 2009
Autre info : IADE - Bloc Pluridisciplinaire

Nozinan a écrit :Un ERRATUM sera publié demain dans midilibre pour préciser que ce sont les IADE qui se sont fait gazer hier avec leurs revendications spécifiques !
ENFIN !

:applause: :applause: :applause:
PentoCelo34
Année de diplôme IADE : 2003

Maxime a écrit :Allez, le courage des IADE du Languedoc Rousillon méritait bien un coup de chapeau...

Rubrique Reportages du site :fiuu
Merci maxime pour ce clin d'oeil.....Nous avons allumé une mèche...ne la laissons pas s'éteindre...et qu'elle puisse donner des idées à d'autre en Gaule... Ne soyons pas les seuls irréductibles gaulois!!!

Forza IADE Languedoc Roussillon
un ch'ti din l'chud
Nozinan

Du publipostage mais c'est parce que c'est dans la lignée :
Midilibre du 1er Avril 2010
Image
Nozinan

ASSEMBLEE GENERALE
des Infirmiers-Anesthésistes du Languedoc Roussillon

Le MARDI 13 Avril à 17H
Amphithéatre Lapeyronie CHU de montpellier

Modifié en dernier par Nozinan le 07 avr. 2010, 16:04, modifié 1 fois.
Nico Caron
Modérateur forum privé
Année de diplôme IADE : 2008
Poste occupé actuellement : SAMU/Réa, ISPV
Autre info : http://www.adiam.org

Heu.... C'est Lundi 12 ou Mardi 13, mais pas lundi 13!!!
:wink:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

c'est bien MARDI 13 AVRIL 2010 à 17H
Nozinan

oooups, message édité....
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Nous serons reçu en petite délégation par Mr le Député André Vezinhet (PS) au Conseil Général de l'Hérault dont il est le Président , le vendredi 16 avril à 10h.

Mr Vezinhet a tenu sa parole en nous proposant un rdv rapidemment suite à notre discussion derrière l'AN le 30/03.
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012

Je pense aussi qu'au vu des discussions à l'AN et de la désinformation orchestrée par Mme Bachelot et notre "ami" Jacques Domergue , un autre rdv avec ce dernier ne serait pas de trop pour confronter ses sources aux notres , pourtant il me semblait qu'on l'avait déjà fait ...
jean-marc34
Année de diplôme IADE : 2000

Eschmann m'a sauvé a écrit :Je pense aussi qu'au vu des discussions à l'AN et de la désinformation orchestrée par Mme Bachelot et notre "ami" Jacques Domergue , un autre rdv avec ce dernier ne serait pas de trop pour confronter ses sources aux notres , pourtant il me semblait qu'on l'avait déjà fait ...
Il faudra en discuter mardi à l'AG. Pas de pb pour prendre un rdv avec lui; autrement, il est à sa permanence le jeudi.
Répondre