18 MAI 2010 - MOBILISATION NATIONALE IADE

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

L'executeur
Modérateur forum privé

Stomy a écrit :
monseigneur a écrit : NE PRENEZ QU'UN ALLER SIMPLE, comme ça nous irons jusqu'au bout!!!
+1000

Éviter les bus avec des contraintes horaires pour les retours!
OUI ...... c'est réservé aux plus courageux

VIVE l'ALSACE !!

Une partie du message a été effacée par soucis de discrétion sur les actions en cours (Maxime)
kaaron
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2010

EDIT : Sujet soumis à discrétion
Modifié en dernier par kaaron le 07 mai 2010, 18:55, modifié 1 fois.
dopamine33

Du coté de la charente et en particulier sur l'hopital de rochefort... la mobilisation va être difficile sur une période aussi longue... ( quand on voit que mardi 4 mai avec 80% de gréviste il y a eu 28 intervention pour 3 salles d'op et qu'à caractère privé !!!!)

Par contre on va essayer d'être plus nombreux à monter sur paris le 18.

Cette grève concerne t'elle les autres spécialités ? Il y a chez nous des IBODE dans les starting blocs.
dopamine33

...
Modifié en dernier par dopamine33 le 10 mai 2010, 21:42, modifié 1 fois.
masco

Pour le bus d'alsace je tiens a preciser depart 2H00 de colmar retour 2h00. Mais c 'est po grave. Le 18 Mai on monte qd meme a Paris Bus, Train on s'en fout et on sera plus nombreux que la derniere fois. Faut qu'on se tienne au courant l'executeur.... La mayo prends ca sent bon la revolte.... :bigun2: :bigun2: :bazooka: :bazooka:
dopamine33

Mobilisation en charente...

Difficile de tenir sur la durée quand on est une petite équipe ( qui plus est pas toute mobilisée...)
Les Iades charentais prévoient un petit blocus du pont de l'île de Ré dans les jours prochains....
Bob M'HARLEY
Année de diplôme IADE : 2000
Poste occupé actuellement : SMUR

Re: Mobilisation en charente...

dopamine33 a écrit :Difficile de tenir sur la durée quand on est une petite équipe ( qui plus est pas toute mobilisée...)
Les Iades charentais prévoient un petit blocus du pont de l'île de Ré dans les jours prochains....
rencontre avec nos collègues de la Rochelle ce matin,Niort et le nord Deux Sèvres seront là
Avis aux amateurs qui voudront se joindre à nous!!!
INT
Année de diplôme IADE : 2005

Du coté de la Vienne et de Poitiers,par exemple,il y aura aussi du monde pour monter à Paris le 18. :wink:
Ouiche

Nancy se prépare également à monter le 18.
Ras le bol de la RBN....
Mister Hyde

Salut la Guiche! et bienvenue ici! :smt032
Ouiche

Ni Quiche, ni Guiche.....
Merci :-D
Libecciu
Donateur Laryngo 2011 2012

baf a écrit :
U Libecciu a écrit :Bien sûr nous allons rester soudés .... et il n'est pas question d'ouvrir une polémique, mais esperer 3000, 2000, voir 1000 ou même 500 manifestants sans la province est irréaliste ... a
Alors la prochaine fois, avant de decider une date de manif nationale, un simple coup de fil pendant l'AG ( je t'assure que BF, entre autre à nos coordonnées ) à nous qui nous tappons des heures de trains, bus etc et qui ne sommes pas rentrés de sitôt après la dislocation de la manif et qui donc devons faire garder nos gosses ou être présent à l'assignation juste après ... ou qui avons déjà une date de manif ou action en région prévue ... etc ... , cela donnerait moins le sentiment de convocation ....

C'est juste une question d'efficacité pour être le plus présents possible ...
mais pour nous qui réclamons du respect et de la considération vis à vis des autres .... c'est peut être aussi de correction entre nous après l'incroyable mobilisation de la province aux trois manifs ( particulièrement celle du 30 ) .... mais ce point de vue doit être du à mes origines .... ombrageuses ... ou mon âge ....
allez, faut pas en C une pendule, t'as raison, gardons nos forces pour lutter contre la pinkie et son staff malhonnete mais peut être que la prochaine fois ....

Amicalement
Message entendu haut, fort et parfaitement clair.
Juste pour préciser que le message de l'AG de ce soir à l'HEGP a été relayée sur la mailing list des différents collectifs, que nous sommes en contact avec les collègues de bourgogne, midi-pyrénées, aquitaine, languedoc roussillon, mayenne....et que la demande d'une manif nationale nous a bien été précisée. Alors, il est sur que nous avons oublié du monde, que nous n'avons pu prévenir tout le monde, que l'AG s'est organisée hier soir pour ce soir mais le résultat est là :
_ L'union sacrée syndicale
_ Une réponse rapide et appropriée à la demande générale
_ Une transparence aussi rapide que limpide.

Encore une fois, ce qui est et doit rester primordial est l'unité.
Alors arrête de râler ou la prochaine fois on t'appelle pour te tenir au courant d'une opé spéciale à 3h du mat'
:wink:
Hey, les ch'tis gars, y faut nous amener une baraque à frites pour le 18 :smt023

J'râle pas, je cause ! et puis pour moi le débat était clos... mais bon ....

Pour paraphraser un Cht'i célèbre, le général de Gaulle : " il ne suffit pas de sauter comme un cabri en criant l'unité, l'unité "

L'unité se construit en acte ......

Tu es en contact avec les collectifs aquitaine bourgogne et LR .. super nous aussi nous bossons bien avec Jemel, Annie et nous sommes en contact avec Marco ... Tu as oublié le colectif Nord Pas de Calais ( 140 IADE et 60 elève au CHRU de Lille, un 2ème CHU catho + plusieurs CHG plus gros que beaucoup de CHG sur la région ) pas bien grave, on s'en remettra... il y a d'ailleurs d'autres agglomérations de d'un millon d'habitants avec bcp d'IADE ( Marseilles, Lyon, et bientôt Toulouse ) et aussi tous les autres.

Surtout que le pb n'est pas là :
Le pb c'est qu'une AG ou une décision " Ile de france " n'est pas pas essence même une AG ou une décision " nationale "
Si une AG " Ile de France" est annoncée comme " nationale" .. les ploucs savent bien venir sur la capitale se sentir en famille et participer aux décisions. Et si ils ne peuvent pas, libre à eux de faire passer tout message ... s'il ne font rien, tant pis pour eux ...

c'est une question de démocratie, de representativité, de légitimité ... et j'en passe. c'est aussi une question d'éfficacité

Pour les actions "spéciales" Tu peux me contacter, je suis toujours heureux de savoir ce que font mes collègues, mais je ne leur dit pas quoi faire.
Nous la nuit dernière, nous étions en train de jouer à cache cache avec la sécurité pour organiser une toute prochaine "opé spéciale" qui risque de ne pas être appréciée du tout du DG ( entre deux bières et avant de nous écrouler, bien sûr ) ... Je peux aussi te téléphoner ...

Sinon, pour les frites, ça va pas être possible, mes spécialités à moi c'est plus le fiadone ou les cannellonis au brucciu. mais promis, le 18 j'apporte de quoi trinquer avec toi en toute amitié, sincèrement ..... :-D

allez tch'o billoute, faut que jte laisse car euj dois aller vire mes potos d'eul CHR eud'lill qu'etot ein greffe dure à partir eud'mardi matin ... ein n'allo fout eul bordel à lill' ché sur ....

vécuronium

:bigun2: bonsoir ici a toulouse ça monte en puissance pour le 18 mai il y aura une importante mobilisation à paris reste a confirmer le nombre
Mister Hyde

Ouiche a écrit :Ni Quiche, ni Guiche.....
Merci :-D
Rien à se mettre sous la dent alors? :wide-eyed:
iade.vprovo

greve IADE

ce matin CH roubaix nous avons fait une action spontanée : tous les IADE (sauf 3 qui on assuré la contuité des soins et couvert les eventuelles urgences ) sont entrés au bloc avec 2 heures de retard apres avoir interpellé la direction de l hopital , rappelé les revendications et protesté contre les methodes inacceptables de negociation du cabinet Bachelot .Avont été reçus cet apres midi par cette meme direction et avons negocié un service minimum pour la journée du 18 mai .donc nous avons eu ce que nous voullions
A savoir moins d' assignations que pour les greves precedentes donc a nous PARIIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!
h2o

Pour les assignés,je comprends votre problème et les abus des DG mais trouver des idées pour pourrir de l'intérieur le système,ralentissez les programmes ,réarmer les salles le matin au lieu du soir sauf salle d'urgence,freiner les enchainements,refusez de rester si les programmes ne sont pas finis,il faut absolument pourrir le système de l'intérieur .
Si nous misons tous sur la journée de mardi 18, nous allons droit dans le mur.Les trois journées précédentes non rien données ,ce n'est pas une quatrième qui donnera quelque chose si nous n'avons pas bloquer le système auparavant.Seule la pression ,la perte d'argent des hôpitaux donnera quelque chose ,la grève ,cette fois -ci doit être dure sur la durée sinon le 18 nous allons jouer avec les CRS et ROSELYNE pour rein et nous allons encore nous faire :enculmouche: :enculmouche: :enculmouche:
baf

U Libecciu a écrit :

Sinon, pour les frites, ça va pas être possible, mes spécialités à moi c'est plus le fiadone ou les cannellonis au brucciu. mais promis, le 18 j'apporte de quoi trinquer avec toi en toute amitié, sincèrement ..... :-D

J'espère bien....vieux râleur :wink:
Allmann

Chez nous ils ont décidé de faire appel a des intérimaires pour la semaine prochaine :smt017 :colere: devant l'absence de protocole sur les assignations, et l'absence d'envie du syndicat local pour un faire un... :mrgreen:

Du coup on va se préparer pour le 18..... :bigun2:
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Allmann a écrit :Chez nous ils ont décidé de faire appel a des intérimaires pour la semaine prochaine :smt017 :colere: devant l'absence de protocole sur les assignations, et l'absence d'envie du syndicat local pour un faire un... :mrgreen:

vous vous y mettez à tous et empêchez-les de rentrer dans le bloc !
h2o

Allmann a écrit :Chez nous ils ont décidé de faire appel a des intérimaires pour la semaine prochaine :smt017 :colere: devant l'absence de protocole sur les assignations, et l'absence d'envie du syndicat local pour un faire un... :mrgreen:

L'espère que ces intérimaires ne sont pas des iades au sinon il faut les :bigun2: :bigun2: Empêchez les de rentrer ,bloquer les vestiaires à ces jaunes .....
Répondre