baf a écrit :U Libecciu a écrit :Bien sûr nous allons rester soudés .... et il n'est pas question d'ouvrir une polémique, mais esperer 3000, 2000, voir 1000 ou même 500 manifestants sans la province est irréaliste ... a
Alors la prochaine fois, avant de decider une date de manif nationale, un simple coup de fil pendant l'AG ( je t'assure que BF, entre autre à nos coordonnées ) à nous qui nous tappons des heures de trains, bus etc et qui ne sommes pas rentrés de sitôt après la dislocation de la manif et qui donc devons faire garder nos gosses ou être présent à l'assignation juste après ... ou qui avons déjà une date de manif ou action en région prévue ... etc ... , cela donnerait moins le sentiment de convocation ....
C'est juste une question d'efficacité pour être le plus présents possible ...
mais pour nous qui réclamons du respect et de la considération vis à vis des autres .... c'est peut être aussi de correction entre nous après l'incroyable mobilisation de la province aux trois manifs ( particulièrement celle du 30 ) .... mais ce point de vue doit être du à mes origines .... ombrageuses ... ou mon âge ....
allez, faut pas en C une pendule, t'as raison, gardons nos forces pour lutter contre la pinkie et son staff malhonnete mais peut être que la prochaine fois ....
Amicalement
Message entendu haut, fort et parfaitement clair.
Juste pour préciser que le message de l'AG de ce soir à l'HEGP a été relayée sur la mailing list des différents collectifs, que nous sommes en contact avec les collègues de bourgogne, midi-pyrénées, aquitaine, languedoc roussillon, mayenne....et que la demande d'une manif nationale nous a bien été précisée. Alors, il est sur que nous avons oublié du monde, que nous n'avons pu prévenir tout le monde, que l'AG s'est organisée hier soir pour ce soir mais le résultat est là :
_ L'union sacrée syndicale
_ Une réponse rapide et appropriée à la demande générale
_ Une transparence aussi rapide que limpide.
Encore une fois, ce qui est et doit rester primordial est l'unité.
Alors arrête de râler ou la prochaine fois on t'appelle pour te tenir au courant d'une opé spéciale à 3h du mat'
Hey, les ch'tis gars, y faut nous amener une baraque à frites pour le 18

J'râle pas, je cause ! et puis pour moi le débat était clos... mais bon ....
Pour paraphraser un Cht'i célèbre, le général de Gaulle : " il ne suffit pas de sauter comme un cabri en criant l'unité, l'unité "
L'unité se construit en acte ......
Tu es en contact avec les collectifs aquitaine bourgogne et LR .. super nous aussi nous bossons bien avec Jemel, Annie et nous sommes en contact avec Marco ... Tu as oublié le colectif Nord Pas de Calais ( 140 IADE et 60 elève au CHRU de Lille, un 2ème CHU catho + plusieurs CHG plus gros que beaucoup de CHG sur la région ) pas bien grave, on s'en remettra... il y a d'ailleurs d'autres agglomérations de d'un millon d'habitants avec bcp d'IADE ( Marseilles, Lyon, et bientôt Toulouse ) et aussi tous les autres.
Surtout que le pb n'est pas là :
Le pb c'est qu'une AG ou une décision " Ile de france " n'est pas pas essence même une AG ou une décision " nationale "
Si une AG " Ile de France" est annoncée comme " nationale" .. les ploucs savent bien venir sur la capitale se sentir en famille et participer aux décisions. Et si ils ne peuvent pas, libre à eux de faire passer tout message ... s'il ne font rien, tant pis pour eux ...
c'est une question de démocratie, de representativité, de légitimité ... et j'en passe. c'est aussi une question d'éfficacité
Pour les actions "spéciales" Tu peux me contacter, je suis toujours heureux de savoir ce que font mes collègues, mais je ne leur dit pas quoi faire.
Nous la nuit dernière, nous étions en train de jouer à cache cache avec la sécurité pour organiser une toute prochaine "opé spéciale" qui risque de ne pas être appréciée du tout du DG ( entre deux bières et avant de nous écrouler, bien sûr ) ... Je peux aussi te téléphoner ...
Sinon, pour les frites, ça va pas être possible, mes spécialités à moi c'est plus le fiadone ou les cannellonis au brucciu. mais promis, le 18 j'apporte de quoi trinquer avec toi en toute amitié, sincèrement .....
allez tch'o billoute, faut que jte laisse car euj dois aller vire mes potos d'eul CHR eud'lill qu'etot ein greffe dure à partir eud'mardi matin ... ein n'allo fout eul bordel à lill' ché sur ....