INTERVIEW de BACHELOT sur Europe 1

Stockage et recensement pour consultation des sujets qui ne font plus partie des discussions en cours, mais de notre mémoire collective....

Modérateur : Marc

Phil21

Bravo

Un grand Bravo aux Normands :applause: :applause: :applause:
Merci à tous les EIADE qui ce sont déplacés :applause: :applause:

Et pour les autres, si vous le pouvez, n'hésitez pas à rejoindre le mouvement :pancarte-bienvenue5: , même si ce n'est pas toujours facile pour vous (écoles, stages, ...)
Mais je vous assure qu'aprés une journée comme celle d'hier à Paris , vous serez encore plus fiers de la profession que vous allez exercer

Continuons à nous battre :starwars: :starwars:
Adrame
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : IADE

Mais on est tres fier de vous (et de nous!)
Pour les eleves de la Pitié on a pu être present a toutes les manif et on a meme participe au blocage des champs elyses la derniere fois.
Sur de nombreuses pages facebook d eiade on peut voir la mention "fier d'être miniade"
Une profession qui se mobilise autant pour sa survie ca merite le respect alors chapeau bas :bravo: :bravo: :jackson:
galou
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc cardio

Pour tous les étudiants IADES qui sont montés à PARIS, et qui ont sacrifié du temps,de l'argent,soyez fiers de vous!!!!!!
:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
pascale44

H2O tu étais super pas facile de parler ainsi à la télé ...
je viendrai te faire un bisou à la prochaine manif ..... :smt021
gaelgbb

Voici ma réponse envoyée sur le site d'Europe 1.
je suis Infirmier Anesthésiste et je réagis en regard de l'intervention du ministre de la santé.
Pas de cours théorique dit-elle, elle ne connait pas notre formation alors.
En début de carrière j'ai touché 1550 Euros pendant 1 an 1/2 en tant qu 'IADE et non pas 2000 Euros.
elle dit qu'on est les + payés, mais nous sommes ceux qui font le + d'étude.
Elle dit que l'augmentation équivaut à un 13éme mois, et nous sommes les moins revalorisés donc logiquement nous sommes les moins payés et non pas les plus payés, d'où un très grand paradoxe.
De plus si nous avons envahit la gare c'est parce que le ministère refusait de nous rencontrer, et il à fallut ce coup de force pour arriver à un dialogue qui fut stérile.
merci, désolé auprès des gens que l'on a bloqués mais cela fait 2 mois que l'on se bat et le ministre ne nous entend pas et je ne parle même pas d'écoute.
Notre métier est fantastique, en collaboration avec le médecin anesthésiste on à la vie du patient entre nos mains et cela à malheureusement un prix, deux années d'études supplémentaires très difficiles.
Il est de notre devoir de défendre notre profession afin qu'elle soit valorisée et que la qualité de soin produite par le médecin anesthésiste et l'infirmier anesthésiste soit toujours optimale.Ainsi les jeunes générations voudront faire IADE et notre santé une fois endormie seras entre de trés bonnes mains.

à vous de jouer et d'en parler à votre tour
h2o

Je suis fier des EIADE de ROUEN ,ils ont bougé avec un cadre de l'école qui a bougé aussi enfin...Dommage ,je n'ai pas vu la directrice........
Quelques collègues de ROUEN bougent aussi, continuez car le combat n'est pas fini.... :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
jp

Maintenant, j'en suis sur, RB a eu son poste ministèriel par le biais de la VAE, son incompètence en témoigne. Il lui manque visiblement quelques cours théoriques!! :smt017
Père Vincamine

galou a écrit :Pour tous les étudiants IADES qui sont montés à PARIS, et qui ont sacrifié du temps,de l'argent,soyez fiers de vous!!!!!!

et les IDE qui sont montés les autres fois....ils comptent pour du beurre ou de la .....?
Mister Hyde

Fais gaffe de ne pas les démotiver nos jeunes IADE, car n'oublie pas que dans tout IADE il y a une IDE qui sommeille....wharfff qu'elle est bonne! :smoking
Oliv-666

h2o a écrit :Je suis fier des EIADE de ROUEN ,ils ont bougé avec un cadre de l'école qui a bougé aussi enfin...Dommage ,je n'ai pas vu la directrice........
Quelques collègues de ROUEN bougent aussi, continuez car le combat n'est pas fini.... :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
:smt013 Ouais, vive les Normands ! j'y ai vu tous les départements représentés.
Bravo h2o pour ce passage sur la 3, c'est vrai qu'il faut toujours faire vite avec les medias.
Bravo aussi aux EIADE, car on en a vu quand même pas mal hier, par rapport à la dernière fois.
L'executeur
Modérateur forum privé

Père Vincamine a écrit :
galou a écrit :Pour tous les étudiants IADES qui sont montés à PARIS, et qui ont sacrifié du temps,de l'argent,soyez fiers de vous!!!!!!

et les IDE qui sont montés les autres fois....ils comptent pour du beurre ou de la .....?
ben c'est pas parce que tu es venu qu'on doit pas remercier les élèves... ya pas de compétition. Donc Merci à toi (parce que je crois que tu devais être seul) d'être venu avec nous pour défendre le mouvement !
Merci au Médecin Urgentiste présent d'avoir soutenu les IADE,
Merci aux copains de certaines IADE d'avoir été avec elle,
Merci à tous en fait...
Merci à ma femme de m'avoir laissé venir, d'avoir fait garder notre petite, à la nounou qui a acceptée de la faire à l'impromptu,
Merci à ma banquière de me foutre la paix quand elle verra ma fiche de paye à la fin du mois en croyant que je viens d'être rétrogradé....

MERCI
MERCI
MERCI
mandragore
Année de diplôme IADE : 2007
Poste occupé actuellement : Assistante éthériste
Autre info : Cadre IADE

Merci à ma banquière de me foutre la paix quand elle verra ma fiche de paye à la fin du mois en croyant que je viens d'être rétrogradé....
:dessus:
chriselise
Poste occupé actuellement : IADE enfin!!!!!!!

Les eiade se déplacent sur paris mais pas toujours facile à cause des révisions et du tip..... Mais au fait je révise quoi???? Vu qu'il n' y a pas de théorie dans notre formation!!!!

ALORS LA, ROSELYNE IL VA FALLOIR QUE TU REVISES TES FICHES SUR LES IADE ET IL VA FALLOIR QUE TU ARRETES DE TE FOUTRE DE NOTRE G....LE...... ON EN A ASSEZ ET ON VA TOUT PETER SI TU CONTINUES.

AH je me suis défoulée ça fait du bien, mais j'en ai quand même assez d'entendre autant de conneries dans la bouche de ceux qui nous gouvernent.....
Modifié en dernier par chriselise le 20 mai 2010, 17:24, modifié 1 fois.
zeb
Modérateur forum privé

Pour l'ecole d'IADE de Lille, on était 24 à Paris mardi.
Jemel
Donateur 2013

Mister Hyde a écrit :Tout est dit sur canal+ info ce matin qui reprend l'épisode montparnasse...

, et tout est réglé pour les IADE...

http://www.canalplus.fr/pid1828.htm?nav=1 :bigun2:
Jemel
Donateur 2013

l'executeur a écrit :c'est dans quoi ??? I télé ? canal ? quel journal ??
avec le lien je vois rien sur nous ...
Jemel
Donateur 2013

Mister Hyde a écrit :oui ça c'est le lien pour les infos en direct, c'etait au flash de ce matin, qui disait que rosie nous avait entendu qu'elle était (soit disant) OK pour le Master 2 et que des réunions étaient dores et déjà prévues au ministère...en fait c'était un résumé de l'interview europe 1 de la veille...
edce62
Donateur laryngo 2009
Année de diplôme IADE : 2011
Autre info : dans le privé

zeb a écrit :Pour l'ecole d'IADE de Lille, on était 24 à Paris mardi.
YES!! Et on est prêt à redescendre sur Paris dès que s'est décidé!!
jaja

... :27_laughing: :accord: :bravo: :27_laughing:

merci max , j'ai l'air d'un con a réagir à une vidéo que tu supprimes , tant pis j'assumes
nicopouss

10 EAIDE de Poitiers (sur un effectif de 28)
Verrouillé