Greve du 5 juin

L'actualité de la profession et son évolution

Modérateur : Marc

Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Poste occupé actuellement : IADE
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Re: Greve du 5 juin

Capitaine Cousteau a écrit :C'est étonnant.. Dès qu'émerge un avis contraire, un modéré ou un opposant, on lui demande son pedigree et si "il en était" et qui il est... etc...
Dés qu'on refuse de suivre comme un mouton, c'est qu'on est une bête malade.....

Monsieur Eschmann, je ne vois pas pourquoi je devrais vous présenter mon CV sous pretexe que je ne dis pas comme vous.

Je ne te demande rien, tu dis que peut-être tu es investis, il n'y a pas de honte à ça !

Dis nous alors ce que tu entreprends pour la profession ... Ce serait formidable de nous le faire partager.

De plus tu as souvent un avis sur tout, et des réponses assez bien argumentées en général ...

Ton seul soucis c'est que chaque fois que t'es un peu coincé tu t'échappes et ce te grandit pas.

Ne pas penser comme tout le monde n'est pas une tare , s'échapper est plus gênant ...

Si tu étais vraiment engagé dans la défense de la profession et quelque soit la forme , tu en serais fier et tu pourrais l'être, ainsi tu ne t'échapperais pas ...

Je continuerai à te lire mais regretterai ce manque d'engagement ...

Iadement
h2o

Tout ceci ne nous grandit pas,défendons notre profession ,il y a une grève le 5 Juin pour la défense du MASTER mais aussi pour remettre toute la problématique IADE bien expliquée par les OS .
Une audience est demandée au Ministère de l'éducation pour le MASTER mais également au Ministère de la Santé pour traiter de toute la problématique IADE non résolue en 2010.
Cette grève concerne donc toute la profession ,nous devons agir,mobilisons nous le 5 juin pour la défense de notre profession avec l'aide de l'intersyndicale.

Forza IADE
H2o
Mister Hyde

Dans ce dossier qui contient désormais plusieurs composantes, les RV étant pris, ce qui me semble prépondérant ne se situe pas tant au niveau de l'échéance des dates de sorties des prétendants au grade Master, mais plutôt le niveau de pression qu'il y a derrière. Je n'ai passé qu'un certificat et à priori j'ai tout d'une grande, le problème peut donc être réglé, sauf erreur de ma part, à posteriori, à partir du moment où il y a satisfaction aux épreuves avec le programme ad hoc.

Pendant que les Pouvoirs Publics vont assimiler la requête "étudiants", cela laissera aux autres le temps de bosser sérieusement ce qu'il convient d'appeler la "problématique IA 2010", càd le gros de l'enfilage massif dans la machine à remonter le temps.

il serait aussi temps de plancher précisément sur les moyens de pressions, référez-vous à ce qu'on fait les sage-femmes, d'ailleurs ça continue pour elles le 3 juin si je ne me trompe pas!

Ce dernier point est indispensable, les gouvernants attendent systématiquement l'enlisement, le pourrissement des mouvements sociaux, l'exaspération des personnels, et allouent un lot de consolation pour avaler la pilule, tandis que beaucoup d'IADE doivent en plus des retenues sur salaire rédhibitoires et hypothéquant le moral...Ca ne peut plus le faire comme ça! :aa:
Ellenador
Année de diplôme IADE : 2014
Poste occupé actuellement : Bloc
Autre info : Climber

2 années compliquées. Une vie personnelle chamboulée, des nouvelles exigences qui apparaissent, moins de temps en stage...
Bref... il faut descendre dans la rue, tout ça pour un grade qui nous glisserait entre les doigts?

Jamais! :smt017
On y va!
Eschmann m'a sauvé
Donateur 2012
Année de diplôme IADE : 2005
Autre info : Elu au conseil national du SNIA

Mister Hyde a écrit :Dans ce dossier qui contient désormais plusieurs composantes, les RV étant pris, ce qui me semble prépondérant ne se situe pas tant au niveau de l'échéance des dates de sorties des prétendants au grade Master, mais plutôt le niveau de pression qu'il y a derrière. Je n'ai passé qu'un certificat et à priori j'ai tout d'une grande, le problème peut donc être réglé, sauf erreur de ma part, à posteriori, à partir du moment où il y a satisfaction aux épreuves avec le programme ad hoc.Pendant que les Pouvoirs Publics vont assimiler la requête "étudiants", cela laissera aux autres le temps de bosser sérieusement ce qu'il convient d'appeler la "problématique IA 2010", càd le gros de l'enfilage massif dans la machine à remonter le temps.

il serait aussi temps de plancher précisément sur les moyens de pressions, référez-vous à ce qu'on fait les sage-femmes, d'ailleurs ça continue pour elles le 3 juin si je ne me trompe pas!

Ce dernier point est indispensable, les gouvernants attendent systématiquement l'enlisement, le pourrissement des mouvements sociaux, l'exaspération des personnels, et allouent un lot de consolation pour avaler la pilule, tandis que beaucoup d'IADE doivent en plus des retenues sur salaire rédhibitoires et hypothéquant le moral...Ca ne peut plus le faire comme ça! :aa:

Pas de rétro activité pour l'adossement du grade master au diplôme ...
Ellenador

Où se rejoint-on? À quelle heure? Des infos? :helpme
Mister Hyde

Eschmann m'a sauvé a écrit :

Pas de rétro activité pour l'adossement du grade master au diplôme ...

A ce compte-là les Ministres "remerciés" n'ont pas à être avocats... etc etc...
Zupa

Petit CH de province : 100% d'IADE en grève !!!!!

En attente des assignations... :mmmmm: Espérons qu'elles ne soient pas massives...

Un véhicule pour la capitale avec des IADE en repos de toute façon qui seront présents pour la manif :fumi-opiom: !!!

:capo: Solidaires de nos étudiants !!! Solidaires de la profession !!!
Maxime
Administrateur
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE

Ellenador a écrit :Où se rejoint-on? À quelle heure? Des infos? :helpme
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 496#p75650
Capitaine Cousteau

Le 26 février, j'ai été le premier à dire ici que le risque du non-master, c'était le rétropédalage de la formation d'IADE à 1 an.

Cf. :
http://www.laryngo.com/forum/viewtopic. ... 5&start=20

Vous pouvez vérifier, je suis sûr que j'ai été le premier à en parler.

En février, on m'a traité (comme d'habitude) de sale con.

Aujourd'hui, ça apparait sur les tracts et dans les revendications.

Moi, je bois mon petit lait.......

Comme je le conseillais à certains en MP : lisez avec attention et analyse ce qui est écrit par les uns et les autres, avant de fustiger.

A bientôt.
Ellenador

Merci! C'est bien noté!
Capitaine Cousteau

Super !!

Faut revoir le nombre de participant à la hausse, vu que le EIDE et IDE sont appelés à manifester avec le IADE par l'UNEF pour faire valoir des revendications communes à tous le corps infirmiers...

Bien joué la récup' !!!!
galou
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : bloc cardio

Pour info, 100% d'IADES grévistes pour les blocs cardio, chir tho, ophtalmo, uro et digestif au NHC STRASBOURG!!!!
Toute la promo de 2ème année EIADE va à Paris :bravo:
Chab

Comme noté sur d'autres post, Grenoble sera à Paris Jeudi et France Inter a évoqué la manif IADE sous l'angle des "améliorations des conditions de travail"...Pas un mot sur l'obtention légitime du grade Master des nouvelles promos...Récup' et déformation des revendications maître mot des actions socio-économiques?
Mister Hyde

Si tu veux mon avis estime-toi heureux que France Inter parle des IADE, les manifs de 2010, de mémoire, personne n'avait pris la peine de les annoncer...
ketket2
Année de diplôme IADE : 2010
Poste occupé actuellement : bloc

:mmmmm: petit hopital de campagne 100% de grevistes! bon on est que 10!!
Argali
Donateur 2013
Poste occupé actuellement : Homme à tout faire

Yo!! quelques heures avant de monter a paris...
je vous propose sur twitter de communiquer avec #IADEenLutte
(j'ai deja commencé.. ;op)
Capitaine Cousteau

Bon, c'est sûr qu'aujourd'hui pour donner des nouvelles et poster des photos ; Facebook va être plus réactifs que Laryngo.....

Mais les sujets de fond continueront à être débattu ici.

C'est la synérgie des réseaux ;-)

Bonne manif' à tous.
plouplou
Donateur Laryngo 2011 2012
Année de diplôme IADE : 2009

Allez les jeunes!! :0092:
Je vous suivrai de chez moi car je ne pourrai pas faire de footing dans les rues de Paris cette fois - ci :okjesors:

Battez vous( euh pas contre les CRS ils sont plus forts) pour défendre ce qui avait été promis en 2010!
ketaman2a

Salut à tous , Ajaccio 100 pour 100 dans la mobilisation , gréve générale du bloc ce jour 5 juin 2014.
Répondre