h2o a écrit :
L'espère que ces intérimaires ne sont pas des iades au sinon il faut les Empêchez les de rentrer ,bloquer les vestiaires à ces jaunes .....
après l'anesthésie à 4 nains, l'AG sans sushi!
(toute référence avec la réalité ou la fiction ne serait que fortuite...)
on va les laisser rentrer, mais qu'ils comptent pas sur moi (je suis le seul réquisitionné) pour leur dire ou se trouve le matos, les salles....etc... et c'est pas les MAR qui vont les informer
"Notamment, l'employeur ne peut recourir au travail temporaire sur les postes de grévistes. L'intérim ne peut avoir pour but de "casser" une grève en remplaçant un gréviste par un intérimaire."
tu savais?
faites constater par huissier et demandez des dommages et intérets ça vous financera vos pertes de salaire...si ça marche dans le public...
Mister Hyde a écrit :"Notamment, l'employeur ne peut recourir au travail temporaire sur les postes de grévistes. L'intérim ne peut avoir pour but de "casser" une grève en remplaçant un gréviste par un intérimaire."
tu savais?
faites constater par huissier et demandez des dommages et intérets ça vous financera vos pertes de salaire...si ça marche dans le public...
Non je savais pas !
C'est tiré d'où....pourquoi pas leur faire un peu de chantage...si tu as le texte entier je suis preneur, ca pourra me servir pour la suite des négociations internes !
Modifié en dernier par Allmann le 07 mai 2010, 22:07, modifié 1 fois.
C'est clair merci aux controleurs de la sncf qui ont soutenu notre cause... on a même eu le droit à un petit message d'encouragement en arrivant à montparnasse....
comme çà la prochaine fois on l'aura dans le cul et l'amende en plus!! ah vous êtes bon!!
Mister Hyde a écrit :"Notamment, l'employeur ne peut recourir au travail temporaire sur les postes de grévistes. L'intérim ne peut avoir pour but de "casser" une grève en remplaçant un gréviste par un intérimaire."
tu savais?
Non je savais pas !
C'est tiré d'où....pourquoi pas leur faire un peu de chantage...si tu as le texte entier je suis preneur, ca pourra me servir pour la suite des négociations internes !
Code du Travail (art. L.124-2-3 ):fiuu
le mieux est de vérifier, laisser faire, faire constater, et hop dommages et intérêts pour entrave au droit de grève et ça peut lui coûter cher...car il pouvait simplement assigner!!!!!
En fait ça veut dire qu'il ne se conforme pas ni à la règlementation, et qu'en plus il s'assoie sur les règles de négociations prévues par la loi, qui sont le bon sens commun.
Disons que ça n'a pas la même portée symbolique, casser une grève versus assigner pour la sécurité...
D'aucuns diraient que c'est pure provocation car vous faites une grève pour augmentation de salaire notamment, et lui finalement vous provoque en embauchant des personnels à hauteur voire plus que ce que vous demandez...
Si vous ne faites pas constater il faut des preuves irréfutables (copies feuilles d'anesthésie etc...témoignage de personnels) et le jour des négociations pour retraits de salaire pour faits de grève, vous sortez le dossier et vous le menacez de poursuites...le syndicat peut le faire d'ailleurs...
Je viens de fouiner un peu, j'ai trouvé l'article , mais a chaque coup il se réfère au privé, pas un seul ne le relie au public !
Pour ce qui est des assignations, le directeur a essayé, mais en l'absence de protocoles dans l'établissement, le syndicat majoritaire a refusé d'accepter les assignations supplémentaires sans mettre en route un protocole, ce qui implique négociation avec les grévistes, passage en commission ...etc...
Je me chargerais de faire des copies du programme opératoire sur lequel figure la présence des intérim , j'informerais les syndicats et on ira négocier !
l'Etat c'est le préfet qui notamment réquisitionne.
Le problème pour ton DRH c'est que le législateur a prévu pour lui d'assigner des personnels pour assurer la sécurité et une certaine continuité du service public en usant si possible de la négociation, donc il n'a pas prévu que le DRH fasse appel à l'interim...c'est cucul en fait...
je viens de trouver ça:
Le règlement intérieur ne peut limiter le droit de grève, même pour un motif impérieux de sécurité.
Le droit de grève est un droit constitutionnel.
L’article 7 du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, préambule auquel renvoie la Constitution en vigueur de 1958, dispose que le « droit de grève s’exerce dans le cadre des lois qui le règlement ».
Si le législateur a réglementé de façon générale les modalités d’exercice du droit de grève dans le secteur public (C. trav., art. L. 2512-1 et s.), tel n’est pas le cas s’agissant des entreprises de droit privé. En ce domaine, seules des règles éparses relatives à la grève ont été instituées, celles-ci ayant principalement pour objet d’interdire à l’employeur de prendre des mesures visant à restreindre le droit de grève : interdiction de sanctionner ou de licencier un salarié en raison de l’exercice normal du droit de grève (C. trav., art. L. 1132-2, art. L. 2512-2), interdiction du recours à des salariés intérimaires ou en CDD pour remplacer des salariés grévistes (C. trav., L. 1242-6 et L. 1251-10).
Sinon, pour les frites, ça va pas être possible, mes spécialités à moi c'est plus le fiadone ou les cannellonis au brucciu. mais promis, le 18 j'apporte de quoi trinquer avec toi en toute amitié, sincèrement .....
J'espère bien....vieux râleur
Râleur ??!? moi ?!??!??
Bon allez, peut être pas faux, mais tellement content de ce fichu mouvement qui nous uni tous, nous montre comme une prof solidaire et nous redonne une vraie fièreté d'être IADE ...
En ce sens, merci Pinkie et son staff tout pourri et vivement le 18 qu'on trinque ensemble Baf ... même si avec nos actions du 4 et celles que nous faisons tous d'ici le 18 .... nous risquons d'êtres très attendus plus ou moins amicalement par les bleus et ça risque très vite d'être chaud ... alors aurons nous le temps ? allez au 18 collègue
Bah nous,on monte en bagnole de la capitale des ducs de bourgogne, un peu crevant, mais liberté quand tu nous tiens!
je pense que les préavis reconductibles sont un obstacle aux actions comme prévues le 18, les assignations augmentant de jour en jour, mieux vaut des actions journalières répétées à mon avis
chez nous, le preavis de greve est apparemment arrivé, au moins à la drh et au cadre ibode du bloc, mais pas jusqu'à nous . le programme est fait pour lundi et on se demande si on peut tout arreter au pied levé, alors que les patients seront rentres à l'hosto.par contre, on peut peut-etre arreter à 15 heures et les jours suivants.
par contre, on peut peut-etre arreter à 15 heures et les jours suivants.
excellente idée ça , si vous n'etes pas assignés , vous pouvez débrayer le temps que vous voulez , donc lundi à 15h et , tous les jours suivants si ça vous chante ( en plus vous perdez moins de thunes et ça fait super chier l'organisation)
Nouveau venu , Tout d'abord bonsoir à tous et félicitations pour l'engagement.
En parcourant le forum je me suis apperçu que le mot "assignation " se propageait comme la peste avec la préocupation de "commment faire jusqu'au 18 mai"
ET j'ai envie de dire après le 18 mai que va- t -on bien pouvoir faire ? En imaginant que cette date marquera, je l'espère ,le début ou la poursuite des négotiations concernant nos revendications.
L'ouverture des négotiations est un premier combat que nous sommes entrain de mener et déjà nous avons tous compris que nous sommes face à des Autistes .
Et il est très difficile de communiquer avec des autistes (qui d'ailleurs pour l'instant n'ont retenu que le "niquer" de "communiquer") Mr John Vayne se reconnaitra peu être .Quoique étant autiste ? Bon j'arrête là, excuser moi c'est les nerfs.
Le deuxième combat sera surement plus âpre et difficile et déjà ,même pas à la mi-temps, nos DG assignent à tout va .
Mais imaginer que tous les IADE assignés de France se pointent sur leur lieu de travail (pas d'abandon de poste) et fasse :
rien
(sauf les urgences vitales assurées comme en garde et WE).
Que se passerait-il :
Le premier jour une surprise, et un peu de retard; jusqu'à 10 heures ça va ,mais après quand il s'agit d'enchainer sans iade c'est plus compliqué .
Le deuxième jour :apparait déjà le problème des pleins des chariots et puis du retard qui s'accumule........je vous laisse imaginer la suite de ce scénario catastrophe.
Je rappelle que ne pas se soumettre à une assignation est une faute professionnelle mais que feront- ils si cela se produit à Nîmes, Caen, Nice ,Bordeaux,Laval, Rennes,Lyon,Mayenne,Niort,Amiens,Nantes, Angers, Marseilles, Toulouse,Bayonne,Montpelliers,Sochaux ,Paris,.........................................................................................
Je pense que vu le dégré de forme "collérique " que nous avons, nous serions bien capable tous ensemble de faire cette mauvaise blague ,
J'entends déjà Roseline dire "AH BONNNNNNN"
- Gréve de Lundi reconductible ?... La direction nie être au courant... "ça va pas être possible".
- Du coup, vendredi, aucune ouverture de bloc et direction.. La Direction !
- Ah.. Ca y est, ils ont retrouvé le papier...Effectivement y'a bien gréve.
Franchement, ils ont essayé de nous la mettre à l'envers...
On est tombé d'accord avec la Direction de l'hôpital :
- 50 % d'assignés du 10 au 20 mai inclus
- Soit activités diminuée de moitié
- Pas d'action au tribunal administratif de notre part, tant qu'on est à 50 % d'effectif
- le 18 mai : AUCUNE activité chirurgicale sauf urgence non-programmeé (notez la nuance)
50 % ça peut paraitre beaucoup, chaque jour ; mais le "collectif local" pense que c'est un bon compromis et que ça évite de nous battre chaque jour pour obtenir un hypothétique effectif "garde - we" ; au risque de démobiliser des troupes déjà un peu frileuses.
En ce qui nous concerne sur Troyes, nous sommes 100pc grevistes.
Sur 24 IADE, il a ete decidé que, jusqu au 18, seul 4 IADE seront assignés (on va essayer de negocier 2 pour le 18...)
Bcp d entre nous avons decide de ne partir du ministere que lorsque la truie aura signer nos revendications meme, si un grand nombre d entre nous travaille le lendemain...ON N A RIEN SANS RIEN
En resume les flics, les RG si vous voulez que l on gicle à la fin de la journee, il va falloir nous poussez fort (j envitte tous les collegue IADE motard à emmener leurs gants en kevelar et toute protection, pour ne pas sentir ces delicieuses mattraque heurter nos beaux corps au moment de la charge)
Jean Dore a écrit :Nouveau venu , Tout d'abord bonsoir à tous et félicitations pour l'engagement.
En parcourant le forum je me suis apperçu que le mot "assignation " se propageait comme la peste avec la préocupation de "commment faire jusqu'au 18 mai"
ET j'ai envie de dire après le 18 mai que va- t -on bien pouvoir faire ? En imaginant que cette date marquera, je l'espère ,le début ou la poursuite des négotiations concernant nos revendications.
L'ouverture des négotiations est un premier combat que nous sommes entrain de mener et déjà nous avons tous compris que nous sommes face à des Autistes .
Et il est très difficile de communiquer avec des autistes (qui d'ailleurs pour l'instant n'ont retenu que le "niquer" de "communiquer") Mr John Vayne se reconnaitra peu être .Quoique étant autiste ? Bon j'arrête là, excuser moi c'est les nerfs.
Je suis tout à fait d'accord ,soyons malins et soyons fermes pour ne pas pleurer le 18 MAI......
Le deuxième combat sera surement plus âpre et difficile et déjà ,même pas à la mi-temps, nos DG assignent à tout va .
Mais imaginer que tous les IADE assignés de France se pointent sur leur lieu de travail (pas d'abandon de poste) et fasse :
rien
(sauf les urgences vitales assurées comme en garde et WE).
Que se passerait-il :
Le premier jour une surprise, et un peu de retard; jusqu'à 10 heures ça va ,mais après quand il s'agit d'enchainer sans iade c'est plus compliqué .
Le deuxième jour :apparait déjà le problème des pleins des chariots et puis du retard qui s'accumule........je vous laisse imaginer la suite de ce scénario catastrophe.
Je rappelle que ne pas se soumettre à une assignation est une faute professionnelle mais que feront- ils si cela se produit à Nîmes, Caen, Nice ,Bordeaux,Laval, Rennes,Lyon,Mayenne,Niort,Amiens,Nantes, Angers, Marseilles, Toulouse,Bayonne,Montpelliers,Sochaux ,Paris,.........................................................................................
Je pense que vu le dégré de forme "collérique " que nous avons, nous serions bien capable tous ensemble de faire cette mauvaise blague ,
J'entends déjà Roseline dire "AH BONNNNNNN"