Pétition master iade en danger

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

nicoGLK
Poste occupé actuellement : EIADE

Re: Pétition master iade en danger

on ne sera peut être pas nombreux à manifester...
on ne sera peut être pas suivi...
on ne sera pas attendu par les politiques....
il faudra alors trouver la faille qui les obligera à nous écouter et nous considérer!
si on bloque certains points stratégique et surtout si les médias sont présent, le message passera.
alors pour le 5 juin, il nous faut du monde, des idées, les caméras...

il nous faut aussi les arguments! :bazooka:

et que justice soit faite!
je fais des études pour un master, alors JE LE VEUX!!!! :aa:
Mister Hyde

Chingachook a écrit :La question que je me pose c est quel moyen de pression disposons nous en tant qu étudiant face à un gouvernement, car sans moyens de pression je pense pas qu on obtienne gain de cause ..., je suis sur qu il y en a au moins un mais lequel ? Si quelqu un a des idées n hésitez pas ...
Le mouvement est en marche mais les dirigeants vont nous pousser dans nos moindre retranchement, jouer la montre, sortir la lacrymo on peut tenir longtemps mais comment pouvons nous les contraindre jusqu à les faire plier ?
Je pense que votre sort d'étudiants est indissociable de celui profondément ressenti par le reste de la profession qui ne l'exprime pas ouvertement, encore faudrait-il pour certains reconnaître la faillite des précédents mouvements 2001/2010.

la profession est éclatée, certains y ont vu des choses pas tout à fait négatives. Ma foi faut gérer!

Maintenant il ne leur reste qu'à gérer le quotidien, les étudiants sont ostensiblement en colère alors on gère les étudiants...et on ignore les autres car on a aucun projet pour eux...

Vous avez des poinst de convergences avec l'ensemble des iA, nous sommes tous enfilés quelque part et bien profond en plus, pourquoi dissocier un combat?

Vous ne mobiliserez qu'en remettant en cause la :enculmouche: généralisée des IADE, ou vous n'arriverez à rien. On ne vaint pas le cancer en s'en prenant simplement aux métastases.

Vos orgas "historiques" ne suivent pas?

Organisez-vous en collectif national, il suffit de le réveiller, il veille et n'y foutez pas un syndicaliste comme président, conseil d'ami.
Modifié en dernier par Mister Hyde le 20 mai 2014, 13:16, modifié 2 fois.
Capitaine Cousteau

On ne sera pas à nombreux à manifester, mais il faudrait "bloquer certains points stratégiques," "si les médias sont présents".

Alors déjà, si vous êtes 200 pélos, vous ne bloquerez rien de bien stratégiques à part une porte de RER ou d'ascenseur.

Et dans ce cas, il ne faut surtout pas que les médias soient là ; mieux vaut un silence qu'une mauvais comm'...

A mon humble avis, le 5 juin ne devrait être qu'un tour de clé dans le contact de la voiture ; on met le moteur en marche... on regarde comment tourne le moteur.

Les blocages stratégiques (je vois pas....) et les médias, il faut attendre d'être sûr que ta voiture avance, qu'elle bat des records et que le public acclame le pilote....

Essayez déjà d'être nombreux et de vous coordonner avec la province ; pour leur éviter de payer un biller aller-retour pour bloquer un trottoir pendant 10 mn...

Plus intéressant d'avoir 10 personnes devant 20 ARS (200 personnes) que 200 personnes devant le ministère... Là où 200 personnes ne se voient pas.

Soyez modestes, ça évite d'être déçus.
baf5507
Donateur 2012
Poste occupé actuellement : Fuckin'IADE
Autre info : sans foi ni SNIA

Je serais tenter de dire :169: mais la détermination fait parfois plus que le nombre...
On a bien fait en 2010 l'Elysée à 50 et réussit à rentrer dans le MESR au même nombre....a coeur vaillant rien d impossible mais l humilité doit être de mise....
Capitaine Cousteau

baf5507 a écrit :Je serais tenter de dire :169: mais la détermination fait parfois plus que le nombre...
On a bien fait en 2010 l'Elysée à 50 et réussit à rentrer dans le MESR au même nombre....a coeur vaillant rien d impossible mais l humilité doit être de mise....
L'Elysée, n'a pas laissé une trace indélébile dans les annales révolutionnaires...

Quant au MESR, de mémoire c'était plutôt 500 que 50.
baf5507
Donateur 2012

Capitaine Cousteau a écrit :
baf5507 a écrit :Je serais tenter de dire :169: mais la détermination fait parfois plus que le nombre...
L'Elysée, n'a pas laissé une trace indélébile dans les annales révolutionnaires...

Quant au MESR, de mémoire c'était plutôt 500 que 50.
Le but de l'Elysée n'était pas de laisser une trace mais de galvaniser les troupes au même titre que moults actions qui avaient été faites en province...on a quand même réussi à retarder la sortie du conseil des ministres de plus de 2h et eu droit à un tour en panier à salades jusqu'au commissariat du 11 ème arrondissement.

Pour le MESR, on était bien une cinquantaine...tu confonds avec le quai d Orsay...mon capitaine... :0244:
Capitaine Cousteau

Au temps pour moi.
Je reconnais le côté "motivant" de voir les images de l'Elysée.

Et je me souviens désormais, le MESR, 50 IADE ont ridiculement bloqué un trottoir pendant 10 mn devant le regard attéré d'un vigil.
Ce jour a été la dernière sortie de certains IADE, faisant partie de ces 50, dégoutés du ridicule.

C'est à mon avis, le parfait contre exemple de ce qu'il ne faut plus faire.

Je me souviens même d'IADE qui n'ont pas été jusqu'au bout quand ils ont compté les troupes accoudés aux quelques 4 bistrots du lieu du rencard.
Avaletapilule
Année de diplôme IADE : 0
Autre info : EIADE 2

Bonjour ,

alors je plussoie complètement Capitaine Cousteau ...

pour faire très court, si c'est pour être 200 pelés, à ce jour, nous allons juste nous ridiculiser ou passer inaperçus.
je pense que le mouvement doit être national, groupé avec toute la profession, et surtout bien organisé.

Quel moyen de pression allons nous avoir dans ce cas ? :mmmmm:
baf5507
Donateur 2012

Capitaine Cousteau a écrit :Au temps pour moi.
Je reconnais le côté "motivant" de voir les images de l'Elysée.

Et je me souviens désormais, le MESR, 50 IADE ont ridiculement bloqué un trottoir pendant 10 mn devant le regard attéré d'un vigil.
Ce jour a été la dernière sortie de certains IADE, faisant partie de ces 50, dégoutés du ridicule.

C'est à mon avis, le parfait contre exemple de ce qu'il ne faut plus faire.

Je me souviens même d'IADE qui n'ont pas été jusqu'au bout quand ils ont compté les troupes accoudés aux quelques 4 bistrots du lieu du rencard.

Encore une fois... :0244:
Au MESR, nous avons non seulement réussi à rentrer à l'intérieur et à être reçu par quelques huiles pendant une heure trente...c était le matin du 25 juin si mes souvenirs sont bons...
Effectivement ceci n'a pas changé la donne, effectivement il serait mieux d y aller tous mais beaucoup semblent avoir oublié que 2010 à commencer à 3 pelés, 2 tondus sur la petite place à l'arrière de l assemblée nationale en mars 2010...
Ce qui ne fait de mal ne nuit pas alors même si on n est pas d accord ou contre, pourquoi ne pas laisser les petits jeunes se faire les dents...et puis qui sait ?, comme disait Jean - Claude, sur un malentendu...ça peut toujours marcher.... :smt023
Capitaine Cousteau

Je suis d'accord sur le fait de laisser les "jeunes" se faire les dents, je dis qu'il faut être modeste dans les objectifs et y aller progressivement.

2010, ça a quand même fini par des "manifs" entre le ministère et l'assemblée nationale en marchant sur les trottoirs pour ne pas gêner la circulation..

Faut dire que c'était un peu Fort Alamo ou Camerone..... 30 IADE pour 4000 CRS.
Zupa

Houlà c'est monsieur chiffre tout ,ce Cousteau
Sauf que je me souviens parfaitement des troupes et de leur motivation...
Puisque je n'ai manqué aucune manif et aucun coup de poing parisien
(Et vous capitaine des profondeurs???)

Et que même à peu (puisque pour avoir 50 dans la rue il nous faut au moins 400 assignés)
On a secoué les lignes, géné le gouvernement, appelé les médias à couvrir nos actions

Toutes ces actions ont été profitables pour le mouvement
Puisque chacune était saluée par la profession et motivait l'ensemble de nos revendications

Rappelez vous le tout départ où une seule centaine d'IADE s'enchainait au grille de l'hôtel de ville de Paris
Et enclenchait un mouvement de masse chez toute la profession...

Alors les jeunes ne se font pas les dents !!! Les jeunes padawans se révoltent !!!
Et si il faut un tapis rouge pour la manif de certains, qu'ils aillent chercher des palmes ailleurs...

SOUTENONS NOS ELEVES IADE !!! Toutes les initiatives et actions sont importantes et motivent la rebellion
REVOLTONS NOUS !!! Reconnaissance BAC+5 pour nos futurs diplômés !!!
nicoGLK
Poste occupé actuellement : EIADE

quand je voit certaine réaction sur ce forum, je me dis que ces mecs la savent tout, ont tout, vu, tout vécu et que nous "les jeunes", on ne va pas se faire les dents mais plutôt se les casser...
qui êtes vous messieurs? des briseurs de piquets de grève??? :samantha:

si on vous écoute on ne va rien faire, ça ne va servir à rien......bref autant baisser notre pantalon tout de suite et rester chez nous.... :enculmouche:

je sens l'amertume dans certains de vos propos. :boulet-repere:

il est vrai que pour se battre efficacement sur une manif, il faut du chiffre!
alors plutôt que de nous casser les couilles avec vos histoires de chiasse qui nous démoralisent, bougez vous et venez gonfler nos rang le 5 juin! :aa:

ce n'est pas en restant derrière un écran sous le pseudo d'un illustre commandant que vous serait efficace...

sur ces quelques mots messieurs, je vous laisse.
avec mes camarades EIADE nous avons un mouvement national déjà en route à roder pour rouler du premier coup sur les pavés parisiens!
et accessoirement nous avons tous des examens et un mémoire à préparer avant cette première bataille. :0092:

IADEment
Capitaine Cousteau

Relisez mes propos.

Je dis que pour aller loin, il faut aller piano. Je modérer l'enthousisame écrit plus haut "Il nous faut des points stratégiques à bloquer le 5 juin".

Et je rappelais donc que le 5 était un tour de chauffe, une mise en bouche et un round d'observation (où les IADE seront observés).

Je n'ai nullement dit qu'il ne fallait pas le faire ; j'ai juste dit que de se prendre un mur dès la premiére manif, ça allait vite calmer tout le monde.
Vous voulez que ça marche ? Soyez modeste pour le 5 juin.

Combien faut-il être pour bloquer le carrefour devant le ministére ?...
300 minimum ? ....

A moins de 200, les CRS vous cantonnent aux trottoirs.

Je dis juste que le 5 juin, il ne faut pas éspérer "bloquer des points stratégiques".
Au risque de tout planter.

Ou alors vous avez des infos que je n'ai pas sur le nombre de participants (j'en doute).

Un pessimiste, c'est juste un optimiste qui s'est renseigné.

Et pour le côté personnel, croyez bien que je n'ai pas à justifier de mes présences (ou pas) à vos côtés, ni au XXéme siécle, ni en 2001, ni en 2010, ni le 5 juin prochain.
chef trois plumes

oui ben alors si vous n avez pas à justifier de votre présence Mr Cousteau
alors ayez au moins l obligeance de laisser faire ce qui veulent et se refusent à dénigrer les actes futur du 5 juin derriére leur PC .
Allez y le 5 juin et advienne que pourra , si vous etes 100 et bien tans mieux et si vous etes 1500 ça sera mieux parce que c'est pas le 5 juillet que vous allez mobiliser la profession .
Les diplomés sortent en septembre et vous avez d autres préocuppations en septembre donc faites bouger les choses des aujourd hui et appuyez vous sur les anciens qui seront présent pour vous !!!!
Capitaine Cousteau

Je ne dénigre pas les "actes futurs", arrêtez votre parano genre "tout le monde est contre nous".

Je dis juste : soyons modestes en fonction du nombre. N'escomptez pas refaire le 5 juin ce qui a été fait en 2010. Ce message s'adresse aux jeun's essentiellement.

Maintenant, allez y ! Faîtes ce que vous avez à faire.
Moi, j'ai dit.
baf5507
Donateur 2012

nicoGLK a écrit :
si on vous écoute on ne va rien faire, ça ne va servir à rien......bref autant baisser notre pantalon tout de suite et rester chez nous.... :enculmouche:
Bah, en étant volontairement provocateur, ce n'est pas ce que nous faisons depuis le 13 janvier 2011 (date de parution au JO du décret 2011-46 fixant l'attribution d'une prime de 120 euros brut mensuelle aux IADE), c'est à dire baisser notre falzar pour se faire toujours un peu plus vaseliner...? Parce que si je suis dans l'erreur, mon fondement ne m'envoie pas de bonnes informations depuis plus de 3 longues années... :fiuu

Pour ce qui est de l'expression, elle aussi provocatrice, "se faire les dents", tu devrais être plutôt content de posséder encore un stock à péter car nous nous sommes "tous" (enfin presque) casser les dents et nous nous les casserons encore, du moins j'ose l'espérer puisque cela sous-entend que l'on a pas abdiqué...

Il faudrait peut-être voir les différentes interventions non pas comme un facteur de démotivation ou démoralisation mais plutôt comme l'énoncé d'une réalité dure mais vraie : le combat de l'IADE pour sa reconnaissance est âpre et long...
C'est peut-être pour cette raison que le pitaine incite à la retenue avec une facheuse tendance à l'optimisme mal renseigné... :0244: :wink:

Quoiqu'il en soit votre combat est légitime et effectivement primordial pour notre profession, plus par l'exclusivité d'exercice qui en découle que par le fantasme d'une nouvelle grille indiciaire spéciale aristos de l'hôpital...mais là n'est pas le problème...du moins pas maintenant.
Néanmoins, ce n'est pas en proférant des grossièretés et autres noms d'oiseaux que tu arriveras à convaincre les master septiques qui liront ton post.
Le plus important n'est pas d'être d'accord d'emblée mais de tomber d'accord, d'arriver à un consensus en communiquant, tout simplement.
La pensée unique et l'action unique sont plus un frein qu'autre chose sans compter que mettre d'accord des IADE de différents bords, de différentes générations est une gageure non négligeable.

Mais comme disait l'Alfred (de Musset): "Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse"...alors oubliez que vous avez aucune chance et foncez dans le tas.... :okjesors:

Au fait, hormis le noyau dur.....y z'en sont où les parisiens...????? :deja_dehors:
Modifié en dernier par baf5507 le 22 mai 2014, 01:10, modifié 2 fois.
Mister Hyde

Alors que le corps IA est complétement éclaté, avec la benediction de nos orgas puisqu'aucune n'a réagi il faut bien le dire , Baf a raison, la lutte IA est longue et pleine d'embûches, extra comme intrasèques vous ferez votre coup d'essai le 5 juin, après il faudra vous organiser de manière indépendante, par le CNIA dont le statut sommeille depuis 2001 par exemple, trouver les points de convergences IA grosso modo qui tournent autour des contreparties à notre travail, et le concernant, faire un travail sur soi (voire soie) au préalable en se disant que merde certains Bac+5 de la FPH commencent à 2300 balles, ce n'est ni un fantasme, ni du vol, il suffit de se dire fermement que c'est ça qui rassemble en plus d'être un dû et pour tous les IA. (Cousteau mis à part)

Une fois bien organisés, dynamiques et toxiques tout en étant indépendants, les syndicats que ça interesse vous suivront comme des toutous.

http://www.emploi-collectivites.fr/Gril ... 85/217.htm

et du coup vous pourriez avoir ce luxe divin de vous torcher avec votre Master, moi pour le même effet mon vieux certificat fera l'affaire, idem pour les DE...

mais le mien je l'ai déja cramé en 2001, avec Jospin mon diplôme ne vallait rien, avec Hollande il me foutrait les glandes...(avec Sarkozy...aussi)...
Capitaine Cousteau

Merci Baf d'essayer de me faire comprendre.

+1
Mister Hyde

Mais Cousteau n'est qu'un Troll dépendant de ma présence, parfois il joue l'aventure...la seule fois ou je l'ai défendu il s'est foutu des IA en disant " ça sent la loose"
lolo10

Ce qui me gonfle dans nos revendications, c est qu on a toujours le don de commencer des grèves quelques semaines avant les vacances… A ce demander si on est si intelligent :okjesors: :okjesors:
Répondre