Kalahan a dit
Attention tout de même, certains CH ou CHU intégrent une close selon laquelle le temps de service actif doit être effectué dans l'établissement d'origine.
en effet cela n'est pas legal au sens propre du terme, mais si l'employé accepte de signer le contrat alors cela devient légal est le contrat est réel et il doit s'effectuer dans l'hôpital d'origine.
la formation est un droit pour chaque employé du secteur public, je n'est plus les textes mais revenge doit les avoirs sous son coude.
lorsque que tu part en formation, tu doit signer un contrat avec la fonction publique hosptaliére ( ce n'etait pas mon cas je n'avais signé aucun contrat) et se contrat est valable pour les établissement cité dans un décret de 1985 que tu retrouveras dans le post que j'avais publié.
donc en théorie tu est libre de bouger d'hôpital en hôpital, mais bien évidement ta DRH et tes surveillantes ne l'entende pas de cette oreille et vont tout faire pour te mener la belle vie.
mais si tu arrive enfin à partir en effet ton hôpital d'accueil n'a aucune raison de t'en vouloir.
en france les lois protégent beaucoup les employés, mais certains DRH tendent à te le faire oublier.