Page 1 sur 1
guéguerre IDE/IADE
Posté : 10 sept. 2006, 09:38
par patxi_paco
hello je suis IDE je prépare le concours d'IADE et je ne supporte plus le regard les moqueries et le manque de considération qu'ont mes collègues IADE envers nous simples petits IDE...
Ont-ils oublier que dans l'abréviation IADE il y la fonction d'INFIRMIER!!
Je bosse en ranimation et ils nous prennet vraiment pour des sous merde!
Les pires sont ceux du SMUR...
Alors SVP mesdames et messieurs les IADE ne méprisez pas ceux qui ont le même but que vous il me semble : soigner!
merci j'ai pû pousser mon coup de gueule et ça fait du bien car je passe pour le gueulard du service envers ces gens qui se prennet pour des sur hommes...
Amis IDE j'éspère ne pas devenir comme ça... je pense au temps ou j'étais étudiant et je ne voulais pas devenir comme ces vieilles peaux aigries... J'essai de respécter les étudiants en soins infirmiers j'essaierai de réspécter les IDE si j'arrive à devenir IADE...
Re: guéguerre IDE/IADE
Posté : 10 sept. 2006, 10:04
par Jemel
Salut
patxi_paco a écrit :... je pense au temps ou j'étais étudiant et je ne voulais pas devenir comme ces vieilles peaux aigries...
Ces vieilles peaux aigries n'étaient pas des IADE?!....et pourtant!!
Comme dans tous les milieux, toutes les catégories sociaux professionnelles, il y a des gens ingrats et irrespectueux.
Ne te formalise pas, la plupart des IADE ne sont pas comme ceux que tu décrits.
Cela dit, ne te fait pas d'illusion… tu n'as pas fini d'en rencontrer.
Retiens une chose:
« Ce n’est jamais en rabaissant les autres qu’on arrive à s’élever »
@+
Posté : 11 sept. 2006, 14:58
par annaF
salut pat... tu rencontrera de tout, des IA qui te tiendrons la main pour poser une perf (c'est bien connu, les IDE cela ne sait pas piquer...) et d'autres hyper cool ! Ne généralise pas, ce n'est pas le comportement de quelques IA qui doit te faire penser que tout le monde est dans ce cas. Il y a biensûr des personnes qui ont oubliées qu'un jours elles ont été Ide ou même Eléve IA... Mais cela ne fait rien, il faut savoir les prendre avec leurs défaut et tirer le meilleur de ses personnes.
J'espére que tu seras IA et que tu n'oubliera pas, que tu pourras respecter les éléves, et les Ide et autres. On ne change pas son comportement parceque l'on change de diplôme, les IA méprisant devaient être de Ide méprisants.
exagération
Posté : 11 sept. 2006, 18:15
par dipri
c'est comme tous les jobs il y a des ide connes et d'autres sympas mêlme chose chez les iades ainsi que les médecins
ce n'est pas parceque lui est facho que les français sont fachos......
exagération
Posté : 11 sept. 2006, 18:15
par dipri
c'est comme tous les jobs il y a des ide connes et d'autres sympas mêlme chose chez les iades ainsi que les médecins
ce n'est pas parceque lui est facho que les français sont fachos......
Posté : 13 sept. 2006, 07:58
par 12singes
annaF a écrit :salut pat... tu rencontrera de tout, des IA qui te tiendrons la main pour poser une perf (c'est bien connu, les IDE cela ne sait pas piquer...) et d'autres hyper cool ! Ne généralise pas, ce n'est pas le comportement de quelques IA qui doit te faire penser que tout le monde est dans ce cas. Il y a biensûr des personnes qui ont oubliées qu'un jours elles ont été Ide ou même Eléve IA... Mais cela ne fait rien, il faut savoir les prendre avec leurs défaut et tirer le meilleur de ses personnes.
J'espére que tu seras IA et que tu n'oubliera pas, que tu pourras respecter les éléves, et les Ide et autres. On ne change pas son comportement parceque l'on change de diplôme, les IA méprisant devaient être de Ide méprisants.
Ah, cette Anna F: toujours la voix de la sagesse... Et je pense que tu as raison: les IADE méprisants devaient déjà être des IDE méprisants.
Merci Anna: tu es toujours de bon conseils sur ce forum et toujours agréable à lire.
Au fait, ça y est, j'ai pris ma décision: j'envisage de présenter le concours d'entrée en formation IADE d'ici 2 ans: je reviendrai donc vous prendre la tête régulièrement avec mes questions...

Posté : 13 sept. 2006, 18:08
par annaF
je vais pleurer, mais c'est sympa.
je ne suis pas très sage, car je veux continuer a grandir, mais j'essai d'être modéré, mais il y a prfois des jours ou le petit diable qui sommeille au fond de moi, prend le dessus, cinq minutes (j'avoue que parfois cela me fait un bien fou).

... alors je me pose et j'essai de retrouver la Sagesse.
mais encore merci, cela me met du baume au coeur.
Posté : 14 sept. 2006, 20:47
par philibien
pour rassurer certains futurs iades; la connerie on l'a en soit .Que l'on soit iade ou ide .il y a aussi certains ides selon leur poste réa ou smur qui sont imbus de leur personne envers leurs collegues (IADE ;IDE :ISP) et d'autres qui sont exellents.C'est dans la NATURE HUMAINE.
Alors arretons le delir iades = branleurs.
(Je dois etre tres enervé ce soir !!!).
Dans la merde on a besoin de tous.Ce qui n'empeche pas de vouloir faire reconnaitre sa specialité.
Posté : 15 sept. 2006, 11:35
par lady nightingale
le monde du travail est ainsi et je suis etonnée de ta reaction car tu n'as pas fini d'en voir!!! des imbeciles il y en a en effet partout et il y a bien des IDES qui meprisent des AS!! Et aussi tu auras des anesthesistes qui te mepriseront !!!Ainsi va la monde tant qu'il y a une hierarchie!!!! et ce quelque soit le travail que tu fais!!!
des generalités il ne faut pas en faire !! même si je peux comprendre ta reaction!!! j'espère que tu mettras de l'eau dans ton vin!!!!
ne commence pas à être amer çà ne sert à rien!!!