relation élèves IADE/IADE

Ici, vous pouvez vous présenter et parler de tout et de rien...

Modérateur : Marc

géraldine62

relation élèves IADE/IADE

Bonjour à tous les IADE et élèves,bientot la rentrée sur Amiens et on commence à se poser des questions lol...Ma question principale serait de savoir comment se déroule les relations étudiants/IADES car pour ma part je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu en tant qu'étudiant infirmière...Nous considèrent t'ils comme de la .....???Et avec les MAR??Merci de me répondre bizzzzzzzzz :wink: :wink: :wink: :new_shocked:
nemo

Tu vas rencontrer de tout: de " C'est pas comme ça qu'on fait pour perfuser! Faut pas mettre la compresse à droite mais à gauche!( Ca change tout...)"
"Mais, tu sais , ça fait 15 ans que je bosse au SAMU. C'est pas ma premiere perf!!" à " Qu'est ce que tu veux faire? Perfuser, intuber , poser l'artere, la SV". Tu rencontreras tout les intermédiaires à ces descriptions à peine exagérées.
Cependant, il faut que tu saches une chose c'est que la qualité premiere d'un EIADE c'est l'adaptabilité.
Te biles pas trop, on y arrive quand même et, en plus, on garde de super souvenirs de ces p... de 2 ans
Bon courage
Jemel
Donateur 2013

Salut

Patience et adaptabilité en stage.
De l’attention et du travail en cours.
Il faudra par moment prendre sur toi… je te conseil surtout de prendre soins de toi!

Pour me donner du courage dans les moments difficiles, je me disais : « pourquoi les autres et pas moi !!! »

Bon courage et t’inquiète ça va le faire
keepfighting

[font=Comic sans MS][/font]Hello Geraldine
la formation à Amiens au bloc ou au samu est tres "pratique", les iades pour la plupart, te considère comme une collègue... pas comme une élève ... on a affaire à des professionnels,qui ont parfois plus d'expérience que ceux qui les encadrent !! tu sortiras de là avec une formation qui te permettra de t'adapter partout et à tout !!! l'ouverture des stages en périphe depuis que notre Maitre est arrivé permet de rencontrer de nouvelles pratiques et de nouveaux materiels.... bref bonne école.... bon courage chez les Ghotiques :smt026
géraldine62

Merci pour vos précieux conseils.Je vais intégrer l'école d'AMIENS donc merci à keepfyting de m'avoir rassurer..C'est très gentil... :souris :souris :souris :souris
Létoquart

La difficulté quand on reprend des études comme celle d'iade est de faire comprendre qu'on n'est plus un lycéen tout en sachant garder l'attitude ouverte necessaire à un bon apprentissage. J'ai fais aussi Amiens, et même dans les moments difficiles, je n'ai jamais regrété mon choix: les IADE de terrains sont disponible, et vont à l'essentiel. L'école (merci phillipe, josette et anne-marie) est vraiment là pour aider, sans porter jugement sur nos difficultés.
A vrai dire, je pense même que je regrette ce temps béni, car il se créé dans les promos des liens forts ...
JulienL

moi aussi, je rentre à amiens en octobre ... merci pour tous vos encouragements. Je n'entend que des échos positifs de cette école donc je ne me bile pas trop... sauf que je ne connais pas trop le milieu du bloc (je bossais en urg/smur). est-ce réellement un désavantage ? J'espère m'adapter au mieux, en tout cas je m'en donnerai les moyens ...
à bientôt pour les futurs amiennois ...
réaseb

Belle parole mon jeannot, c'était le bon vieux temps.( ps: tu viens le 29??)
Que personne ne s'inquiète, les études à Amiens se déroulent dans la bonne humeur.
Sachez que nous sommes conscients d'avoir à faire à des professionnels et non pas à des collégiens boutonneux. Donc si qqque chose ne va pas , on vous le dit de suite, cela évite les surprises sur les feuilles de stage.
Bon courage à tous, et au plaisir de vous voir dans les blocs du CHU d'Amiens.
ally76

Hello, je rentre à l'école d'IADE de Rouen lundi et tout ca me rassure un peu, meme s'il est difficile d'imaginer que tout va bien se passer en stage.
:aye :aye C'est ce que redoute, c'est subir, etre la bete noire en stage. (Meme si cela n'arrive pas à chaque stage). On se souvient tous d'un stage à l'IFSI qui s'est mal déroulé à cause d'un encadrement de M... :bigun2: :Brice:
Enfin, y'a t il des infos sur l'école de Rouen, les stages, des expériences...
Merci[font=Comic sans MS][/font]
Répondre