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gestion des péremptions
Posté : 28 nov. 2006, 17:21
par rozana63
Bonjour!
Quelles sont vos modalités de gestion des péremptions des médicaments du chariot d'anesthésie et du matèriel stérile en salle d'opération et en SSPI?
merci!
Posté : 28 nov. 2006, 18:24
par bidule
CHez nous, un listing pour chaque chariot est établi en début d'année, avec les peremptions triées par mois. Chaque mois de l'année, on consulte cette feuille et on change les medocs périmés.
On part du principe que les médicaments en ampoules qui servent a faire les pleins ne périment pas dans l'année.
Posté : 28 nov. 2006, 19:48
par DESINFECTOR
Dans un précédent Ets j'avais travaillé sur le sujet.
- Dans 1er temps faire 2 listes exaustives (matériels et médicaments) dans un tableur informatique (type Excel) et dans la cellule voisine la date de péremption, et ceux pour chaque chariot d'anesthésie, pour la SSPI, sans oublier la réserve centrale
- Faire tous les X mois (à déterminer) un tri par date.
- Si on s'apperçoit que le MDZ est périmé fin 11/2007 pour le chariot de la salle 2529 => je vais regarder toutes les ampoules de MDZ dans la salle 2529. Je supprime alors celle qui sont périmés. J'inscrits ensuite dans le fichier la date de péremption la + courte (par exemple 03/09 si peremption est fin Mars 2009), et ainsi de suite pour tous les postes où il y a des médicaments et du matériels avec des péremptions.
On pourrait améliorer cela avec une base de données type File Maker Pro, 4D, ....
J'espère avoir été clair.
Sinon message en MP, où je pourrais éventuellement envoyer un exemple.
A bientôt
Posté : 28 nov. 2006, 21:21
par Halothane boy
DESINFECTOR a écrit :Dans un précédent Ets j'avais travaillé sur le sujet.
- Dans 1er temps faire 2 listes exaustives (matériels et médicaments) dans un tableur informatique (type Excel) et dans la cellule voisine la date de péremption, et ceux pour chaque chariot d'anesthésie, pour la SSPI, sans oublier la réserve centrale
- Faire tous les X mois (à déterminer) un tri par date.
- Si on s'apperçoit que le MDZ est périmé fin 11/2007 pour le chariot de la salle 2529 => je vais regarder toutes les ampoules de MDZ dans la salle 2529. Je supprime alors celle qui sont périmés. J'inscrits ensuite dans le fichier la date de péremption la + courte (par exemple 03/09 si peremption est fin Mars 2009), et ainsi de suite pour tous les postes où il y a des médicaments et du matériels avec des péremptions.
Même méthode pour moi, si ce n'est que j'uniformise les dates de péremtion
du même produit: hors de question d'avoir une ampoule qui périme en mars 2007, une amp en mai 2007, et 8 en déc 2007 pour un même produit.
Posté : 28 nov. 2006, 22:11
par Maxime
Tu balances les ampoules dont la date ne te conviens pas ?
Posté : 29 nov. 2006, 07:23
par Halothane boy
non Max! elles sont renvoyés à la pharmacie pour une délivrance prioritaire selon le cas, ou bien pour date périmées. Quant aux ampoules " entre-deux" , elles passent dans les charriots " non uniformisés" .