Page 1 sur 1

recherche infos concernant TIP IADE aux urgences

Posté : 15 janv. 2007, 13:54
par milie
Je souhaiterai faire mon TIP sur IADE aux urgences a-t-elle sa place?
Mais j'ai peur de ne trouver aucune doc , est-ce que qu'elqu'un adeja traite de ce sujet?
merci :

Posté : 15 janv. 2007, 16:26
par Maxime
Sur toulouse, plusieurs IADE tournent sur les urgences, organisés en journée de 12h. Et ce, a la fois sur les sites de Rangueil et Purpan.

http://www.sfar.org/recomiade.html

Posté : 24 févr. 2007, 13:28
par Nico Caron
Salut

Comme Milie, je vais faire mon TIP sur l'interet des IADE aux urgences. Les bénéfices pour les patients, les medecins, et la hierarchie (cadre et cadre sup). Si quelqu'un connait des IADES aux urgences ou des medecins qui aimerais ou pas avoir des Iade avec eux, j'aimerais bien les contacter, afin de faire un entretien téléphonique ou de visu.

Je ne sais pas bien comment faire, car deux cas se présente:
Premièrement dans les grands hopitaux tel que les CHU, où le personnel des SAU est différant de celui du SAMU et deuxièmement, les hopitaux de plus petite taille, où souvent le personnel du SAMU et celui des urgences se confond.

A votre avis, est ce que je dois prendre en compte les deux types de services, ou choisir l'un des deux?

Posté : 24 févr. 2007, 20:32
par Maxime
Est ce que le fait de travbailler en même temps au SAU et au SAMU (ou pas) peut changer qque chose dans l'exercice au SAU ?

C'est à reflechir, mais à mon avis, ca ne doit pas faire une très grande différence....

Posté : 24 févr. 2007, 20:42
par Nico Caron
C'est pas faux......
Dont acte!

IADE aux Urgences

Posté : 25 févr. 2007, 01:00
par maloryschool
Je peux peut-être t'aider : Je suis IADE et travaille en UPATOU en structure privée

Posté : 25 févr. 2007, 11:07
par Christophe.Leroy
Contact moi par mp , j'ai bossé comme IADE smur/urgences et j'ai des potes qui y travaillent encore...si ça peut t'aider ,ce sera avec plaisir :wink:

Posté : 05 avr. 2007, 11:30
par hugo
ENFIN QUELQU'UN QUI TRAITE LE MEME SUJET QUE MOI.
SERAIT'IL POSSIBLE DE S4ECHANGER DES INFO CONCERNANT CE SUJET
hugo.c63 chez wanadoo.fr
merci d'avance :smt014

Edit : email modifié pour que tu ne sois pas envahi de spam. Essayez de vous refiler vos email par MP plutot, c'est plus sûr pour vos boites mail.
Maxime

Posté : 05 avr. 2007, 20:00
par Nico Caron
Pas de problème!
Je travail plus spécialement sur l'intéret de l'IADE en salle de déchocoge (SAUV). Je viens de commencer, mais dès que j'ai des infos, je te le signale.
A plus!

Posté : 05 avr. 2007, 20:18
par Maxime
J'espère que vous nous ferez profiter de ces deux travaux complémentaires... :cheers