Page 1 sur 1
conditions de travail smur/nuit
Posté : 26 janv. 2007, 18:41
par fred
bonjour,
je suis iade et bosse à la fois en bloc et en smur/déchoc
Jusqu'il y a qques tps on avait une chambre pour le smur la nuit (20-8h)lorsqu'on était pas en sortie ou occupé au SAU...
Puis ce "privilège" nous a été retiré au motif qu'on était là pour bosser et pas pour dormir et que si 12h c'était trop, on avait qu'a en faire 8 mais que des relax nous seraient commandés.. on les a jamais vu et pire, quand une collègue est allée en récup un, le lendemain fallait qu'on le rende au risque de mettre l'hopital en faillite et qu'encore une fois c'était intolérable de penser qu'on venait à l'hosto pour roupiller!!
à croire que nous sommes une exception!! que partout ailleurs le girophares ne s'éteignent jamais.
comment cela se passe t il dans vos services, chambre de garde? débrouille? merci pour vos retour
iadement (mais c'est le même sort pour les ambulanciers)
fred
Posté : 11 févr. 2007, 01:33
par Louise Michel
Effectivement, il semblerait que pour le travail de nuit (12 h ) d'un bête point de vue administratif et technocrate ; les chambres en soient pas prévus.
On en a beaucoup entendu parlé à l'AP-HP où le retrait des gardes de 24 h au profit des 12 h pouvait entrainer, en plus, la suppression des chambres.
Chez nous à ce jour, on est en train de monter une liste de garde d'IADE supplémentaire ; entre autre revendication auprés de notre administration, nous devons réclamer une chambre pour nos 12 h de nuits ; sinon on en aura probablement pas.
Donc, la méthode: raler, menacer... comme d'hab.
En pratique, je crois que nous avons tous conservé vos chambres ; mais il a fallu demander...
Posté : 11 févr. 2007, 21:13
par bidule
Chez moi, on bosse en 12h, et des chambres sont prévues pour les équipes la nuit.
Ce qui nous sauve peut être, c'est que les médecins aussi ont des chambres au même endroit quand ils sont de garde, et comme ils ont plus de poids pour raler que nous, il est probable que ca reste comme ca....
Posté : 13 févr. 2007, 20:16
par IADE2701
je suis éléve IADE a CAEN EN 2éme année et l'an dernier il y a eu le même problême a caen mais tous les IADE ont debrayé tous les jours pendant 2 heures tous les matins et sa a duré plusieurs semaine et comme sa a bien embêter les MAR pour l'ouverture des salles ils ont réussi a avoir gain de cause et le pompom c'est que le CHU les a attaquer au tribunal pour une histoire de préavis de gréve non conforme et une réquisition non acceptée par les IADE mais ils ont été déboutés a 2 reprises.ALORS ALLEZ Y BATTEZ VOUS .
LA PROFESSION D'IADE N'EST PAS ASSEZ RECONNUE DEJA ALORS SI ON PLUS ON NE PEUT PLUS AVOIR DE CHAMBRE DE GARDE OU VA T'ON .
EST CE QUE LES IADE DE FRANCE ET DE NAVARRE VONT ENFIN SE SOLIDARISER ET REVENDIQUER LEUR STATUT.