Coucou tout le monde!
Moi je me dévoue pour vous donner le sujet de ce matin:
Vous êtes infirmière en Urologie, vous prenez en charge monsieur Y 65ans qui a subit une résection endoscopique d'un adénome de prostate par voie basse. A la sortie de SSPI Mr Y a une VVP et une sonde urétrale double courant avec une irrigation (lavage) continue.
Vous l'installez, monsieur Y est pâle agité son liquide de recueil est très sanglant.
1/ Hypothèse diagnostique
2/ Quelle est votre prise en charge immédiate
3/ Thérapeutique
Voilà qui est fait, nous sommes quasiment tous débarrassés, attendons maintenant le 27 mars 9h et bon courage à ceux qui passent cet après midi!
Oral vendredi 9 mars matin
Modérateur : Marc
-
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : SMUR
-
On était 28 ce matin! C'est vrai que ce sujet est le moins évident jusqu'à présent, mais cela reste tout à fait abordable!
Jury exigent... en plus on nous donnait aucun chiffre de FC et PA donc difficile de partir sur l'état de choc hypovolémique, sauf en se servant de la pâleur et de l'agitation... Bref on verra bien ce que ça donne mais à mon avis il va y avoir du plantage sur ce sujet... Bon courage!
Jury exigent... en plus on nous donnait aucun chiffre de FC et PA donc difficile de partir sur l'état de choc hypovolémique, sauf en se servant de la pâleur et de l'agitation... Bref on verra bien ce que ça donne mais à mon avis il va y avoir du plantage sur ce sujet... Bon courage!
-