Maxime a écrit :
Selon la loi du 13 juillet 1983, art 28, tout fonctionnaire doit se conformer aux instructions de son superieur hierarchique sauf si ces instructions sont illégales ou contraire à l'interêt public.
Donc a mon avis, selon cette loi, c'est le cadre qui décide de ton affectation. Après, c'est une question de negociation, de moyens humains et d'argumentation de tes souhaits.
l'article 28 :
Art. 28. -
Tout fonctionnaire, quel que soit son rang dans la hiérarchie, est responsable de l'exécution des tâches qui lui sont confiées. Il doit se conformer aux instructions de son supérieur hiérarchique, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.
Où l'on parle bien de tâches et de leur exécution.
pas d'affectation.
Car pour avoir une affectation, encore faut-il que celle-ci soit conforme à la fiche de poste et aux capacités, formations et diplômes éventuels du prétendant.
cette affectation si elle ne correspond pas à tes capacités, ne peut pas être définitive, si par exemple on te demande en tant que IADE à pallier le manque d'IDE en médecine.
Tu dois donc aller en médecine tout en prenant soin de notifier par écrit que cette disposition est anormale, qu'elle le fait d'un manque de gestion correcte dont tu ne dois pas être la victime, que ceci est une erreur de la part de l'encadrement, que ta fonction et ton DE t'oriente vers une spécialisation que seules les personnes ayant le même diplôme ont la possibilité d'exercer.
Que cette affectation par le fait, te fait perdre le bénéfice de cette formation, ajoute au déficit du côté de ton affectation principale, augmente la charge de travail de tes collègues.
tu fais un courrier au chef de service, lui notifiant que cette situation est anormale et ne correspond pas à la fiche de poste que le cadre t'a fourni.
Tu consignes ceci auprès de la direction, en te réservant le droit de saisir les syndicats représentatifs si nécessité, en cas de poursuite éventuelle de cette situation anormale, et te réserves également la possibilité de déposer un recours auprès du tribunal administratif.
En clair, l'affectation doit correspondre à ce à quoi on t'a formé.
je ne vois pas bien ce que j'irai faire au centre de tri.
Par contre je suis imbattable pour la cafèt ' !!
formation bac + 12 !
