Merci.

Modérateur : Marc
Selon la loi du 13 juillet 1983, art 28, tout fonctionnaire doit se conformer aux instructions de son superieur hierarchique sauf si ces instructions sont illégales ou contraire à l'interêt public.
Tu trouveras ce texte dans la rubrique "Reglementation FPH touchant les IADE" du classement thématique sur ce forum.
Donc a mon avis, selon cette loi, c'est le cadre qui décide de ton affectation. Après, c'est une question de negociation, de moyens humains et d'argumentation de tes souhaits.
etocelotuyo a écrit :Bonjour à tous. Une petite question de législation: je voudrais savoir si on peut nous obliger à changer de service (la demande ne venant pas de la direction mais d'un cadre sup).Quel recours peut on avoir?
Merci.
etocelotuyo a écrit :Je suis titulaire et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Les derniers arrivés doivent changer tous les ans de services, les anciens sont tranquilles , ils peuvent rester dans leur bloc.
Le but de nous faire changer est de maintenir notre polyvalence. Je suis d'accord avec cela mais pour l'instant nous continuons à prendre des gardes dans les différents secteurs donc nous maintenons notre polyvalence. J'estime que le choix du changement devrait venir de l'agent comme cela est fait pour les autres personnels de l'hôpital (via une bourse aux emplois).
Pour l'instant pas encore de service de proposer, je prends les devants en me renseignant.
l'article 28 :Maxime a écrit : Selon la loi du 13 juillet 1983, art 28, tout fonctionnaire doit se conformer aux instructions de son superieur hierarchique sauf si ces instructions sont illégales ou contraire à l'interêt public.
Donc a mon avis, selon cette loi, c'est le cadre qui décide de ton affectation. Après, c'est une question de negociation, de moyens humains et d'argumentation de tes souhaits.
Les IADE ne sont pas attaché au bloc, mais à un service d'anesthésie. Ce n'est pas pareil. Il y a des exceptions pour les petites structures. Mais comme elles vont disparaitre...Linfalas a écrit :S'lut !
Je ne suis pas (encore/déjà?....) IADE, mais je pense que la mise en place des Pôles va céer du remue-ménage...![]()
![]()
En effet, on (agent FPH) n'est plus rattaché à un service (ou bloc en l'occurence) mais titulaire d'un poste au sein du pôle, ce qui concerne plusieurs service.
Simple (pour le moment).Quid des définitions de poste sur lesquelles nous avons été recrutés?