qu'est ce qu'il vous plait dans le metier d'iade?
qu'est ce qui vous a pousse a le devenir?
IADE pourquoi?
Modérateur : Marc
-
Après avoir excercé le metier de panseuse pendant 15 ans, je me suis dit qu'il faisait meillieure de l'autre coté du champ,pour avoir travaillé dans le privé les iade sont assez autonomes.Après deux années d'etudes un peu hard, je suis diplomé et je peux comparer et vraiment je ne regrette rien.......Pourvu que toutes mes anciennes collegues ne fassent pas comme moi sinon les blocs font fermer fautes ibode.....
En ce qui concerne les temps opératoires, les complications etc.. je pense etre comme un poisson dans l'eau.Durant mes études j'ai pu voir les remarques plus ou moins sympa des IADE mais avec humour je leur faisait remarqué que si les ibode n'etaient pas là les salles ne tourneraient pas et qu'is seraient au chomage technique.
il y a des gens competents de chaque coté du rideau,et chacun à sa place.

En ce qui concerne les temps opératoires, les complications etc.. je pense etre comme un poisson dans l'eau.Durant mes études j'ai pu voir les remarques plus ou moins sympa des IADE mais avec humour je leur faisait remarqué que si les ibode n'etaient pas là les salles ne tourneraient pas et qu'is seraient au chomage technique.

il y a des gens competents de chaque coté du rideau,et chacun à sa place.

- jackpot
Re: IADE pourquoi?
qu'est ce qu'il vous plait dans le metier d'IBODE?tibou a écrit :qu'est ce qu'il vous plait dans le metier d'iade?
-
hello lez ibodes...
ce que j'aime passionément dans ma profession c'est la liberté qu'on m'y laisse, et les rapports médicaux plus seins (plus direct et franc en bien ou en mal ...) qu'avec les chir..
la polyvalence aussi , l'urgence parfois , les différents site de travail Maison bloc urgence....
j'ai plein d'ami(e)s ibodes qui ont fini par faire iades ... rarement l'inverse ???

ce que j'aime passionément dans ma profession c'est la liberté qu'on m'y laisse, et les rapports médicaux plus seins (plus direct et franc en bien ou en mal ...) qu'avec les chir..
la polyvalence aussi , l'urgence parfois , les différents site de travail Maison bloc urgence....
j'ai plein d'ami(e)s ibodes qui ont fini par faire iades ... rarement l'inverse ???

-
j'ai commencé comme 'ibode' sans avoir fait la formation, en privé, puis je suis passé en SSPI et ensuite, j'ai fait la formation IADE.
le fait d'avoir été ibo, m'a permis de connaitre les op, les tps opératoires, les complications, et aussi, a gérer les chirurgiens, qui sois dit en passant sont plus difficiles a cadrer que les anesth...
Bref, que du +
et comme l'a dis keepfighting, je ne connais pas d'iade qui soient devenus ibo.
le job d'IAde est plus autonome que celui d'ibo, a mon sens, car nous travaillons aussi sans anesth, alors que les ibo, n'ont pas de fonction sans les chir. a part les préparation de salles et du matériel.
mais il faut des ibo, et des ia, et il faudrait que le diplôme ibo soit reconnu comme un spécialité.
le fait d'avoir été ibo, m'a permis de connaitre les op, les tps opératoires, les complications, et aussi, a gérer les chirurgiens, qui sois dit en passant sont plus difficiles a cadrer que les anesth...
Bref, que du +
et comme l'a dis keepfighting, je ne connais pas d'iade qui soient devenus ibo.
le job d'IAde est plus autonome que celui d'ibo, a mon sens, car nous travaillons aussi sans anesth, alors que les ibo, n'ont pas de fonction sans les chir. a part les préparation de salles et du matériel.
mais il faut des ibo, et des ia, et il faudrait que le diplôme ibo soit reconnu comme un spécialité.