Juste une remarque comme ça en passant.
Il faudrait peut-être arrêter de croire que l'ordre c'est systématiquement un organisme qui n'aura d'autre but que de casser de l'IDE ou du IADE, de l'IBODE ou de la puer.
Je n'en suis pas un farouche partisan, mais je crois que l'on se trompe de combat en tenant ce discours. La répression n'est pas le lot quotidien d'un ordre. (qu'il soit architecte, avocat, médecin, kiné...)
Moi ce qui m'importe surtout, c'est que la VAE n'existe plus, et que le LMD soit validé. Et surtout, en tant que IADE que nous soyons réellement reconnus et aidés par cet ordre à obtenir notre reconnaissance, et qu'on ne reste pas comme les IDE au niveau L du LMD.
Les sages-femmes font tout pour obtenir le M du LMD, alors qu'elles n'ont que 4 ans d'exercice et ne sont pas universitaires.
Nous devons nous organiser pour en obtenir autant.
la loi est votée, il faut la respecter. C'est le principe de la démocratie que l'on impose aux étrangers venant vivre dans notre pays. Appliquons le nous également.
maintenant, tout comme le dit mon ami halogéné, il faut peut-être faire comme Maupassant et la Tour Eiffel. Comme il la détestait, il passait ses journées dessus. Quand on lui demandait pourquoi, il répondait
- C'est le meilleur moyen de ne pas la voir.
Le meilleur moyen de se "protéger" de l'ordre (pour les peureux) c'est sans doute d'en faire partie.
Nous verrons les modalités d'élection, et il y a fort à parier que les gens de l'apoiif et de saint anne y voient une pierre dans leur jardin, en imaginant peut-être détenir tous les postes par simple "légitimité".
Ce qui serait au bout du compte normal pour ceux qui ont défendu le projet auquel ils croyaient.
toutefois, le nombre des IDE/IADE/IBODE/puer soutenant le projet étant à priori important, il est aussi légitime que ces personnes souhaitent en faire partie. Même si elles ne faisaient pas partie des groupes cités.
ps : discussion tenue entre trois administrateurs. On devrait créer un topic rien que pour nous !
