Page 1 sur 1
Deux questions:années à rendre? besoins en Iade en france ?
Posté : 16 juin 2007, 21:29
par future padawanette
la premiere question que je me pose est :
combien doit-on rendre à l'hopital s'il nous a financé? trois ou cinq? j'ai entendu les deux!
la deuxieme:
quels sont les vrais besoins en IADE et cela depend t'il ds régions? savez vous comment cela se repartit sur le territoire à peu près?
ces deux questions me travaillent, car m'autofinancant jusqu'à une peut etre bonne nouvelle, je voudrais savoir si je trouverai un emploi quand je serai diplômée .
merci

Posté : 16 juin 2007, 22:45
par Maxime
5 ans
Je ne connais pas les besoins d'un point de vue géographique, mais une chose est sûre, si tu veux bosser, y'a du boulot, surtout si tu es un minimum mobile... Après, ca dépend des impératifs de chacun.
Posté : 26 juil. 2007, 15:09
par mr.cocktail
Pour sûr...je termine ma première année, je suis autofinancé également, et je n'ai pas encore cherché quelque poste que ce soit: je ne me fait aucune bile en ce qui concerne la possibilité de travailler étant donné que je ne suis pas contre descendre jusqu'à la capitale.
Posté : 26 juil. 2007, 18:52
par réaseb
salut à toi
nous sur Amiens on est full même trop mai scel an'empêche pas la DRH de payer encore des formations iade et de refuser celles des ibodes, de plus les iades sortant de l'école finissent en réa

Posté : 27 juil. 2007, 19:40
par Nozinan
Je viens de signer cet après midi mon "engagement de servir" !
c'est donc 5 années à rendre à la fonction publique hospitalière
(la durée à rendre est égale au triple de la durée de la formation dans la limite de 5 années)
Posté : 27 juil. 2007, 22:44
par Nozinan
PS : C'est à la DRASS que je suis allé signer cet engagement
Posté : 28 juil. 2007, 08:22
par mr.cocktail
Hello Noz!
Félicitations!
Quelles sont les clauses particulières insérées dans un pareil contrat? (si tu veux bien en parler et si tu en a le droit)
Posté : 28 juil. 2007, 13:15
par olivier29
c'est tres interressant. Si chaque région pouvais donner un état des lieu sur les besoins en iade.
pour ma part en finistere c'est double up . (plus de demande que d'offre sauf pour des postes cdd) De plus on commence a remplacer des iade par des ide en sspi et au smur.
Posté : 29 juil. 2007, 10:22
par Christophe.Leroy
Ce serait fastidieux d'entrer dans ce genre de catalogue...

Par contre il y a quelques sites ou revues pour se donner des avis....En vrac sur le net:l'ANPE,la FHF,Hospitalier.net,le SNIA et pour la presse Oxymag,Interbloc,les revues IDE....et en plus toutes les offres ne sont pas publiées
Il y avait dernièrement des postes à ...MONACO!
En règle général,il y a des postes de libre en nombre important...mais certaines régions ou départements sont presque pleins .
Par exemple,pour la Charente Maritime(sans S!),pas la peine de chercher sur La Rochelle,mais sur Saintes ou parfois Rochefort.Bref les abords maritimes sont plus recherchés que la campagne...