Remboursement contrat formation droit privé

Les droits des IADE, des étudiants, de ceux qui préparent le concours, mais aussi nos devoirs

Modérateur : Marc

Avatar du membre
peelie
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2006, 17:09

Remboursement contrat formation droit privé

Message : # 11956Message non lu peelie »

Bonjour à tous,
voilà je vais certainement devoir suivre mon conjoint à la fin de mes études d'IADE, j'ai un contrat avec un établissement participant au service public hospitalier de convention fehap. Comme je vais devoir rembourser ce contrat moi même je voulais savoir si ce montant correspondait aux sommes que j'ai perçu plus au cout de la formation, ou il faut aussi que je rembourse les charges socials payé par l'employeur???
Savez vous comment je peut négocier avec eux sachant que je suis dans le droit privé et non dans le public???
Merci d'avance

PS: le fait de me faire racheté mon contrat est je pense illusoir car je suis mon conjoint en suisse
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6613
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 11960Message non lu Maxime »

Une bonne partie des infos que tu cherches se trouvent ici

http://www.laryngo.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1402

Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésites pas :cheers
Avatar du membre
peelie
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2006, 17:09

Message : # 11963Message non lu peelie »

Et bien non justement toutes ses réponses concerne la fonction public hospitalière (FPH) dont je ne fais pas parti. Moi c'est PSPH avec une convention FEHAP et je n'ai pas le droit au fameux fond qui peut payé l'hosto etc etc....
Avatar du membre
Maxime
Administrateur
Messages : 6613
Enregistré le : 06 avr. 2003, 11:09
Année de diplôme IADE : 2004
Poste occupé actuellement : Cadre IADE
Localisation : Toulouse
Contact :

Message : # 11964Message non lu Maxime »

Exact, j'ai lu trop vite et j'avais pas retenu ce détail... Je modifie ton titre pour qu'il soit un peu plus clair, donc faciliter les réponses et les recherches futures
Avatar du membre
peelie
Messages : 12
Enregistré le : 12 avr. 2006, 17:09

Message : # 11965Message non lu peelie »

Ok merci beaucoup, c'est vraie que ce sera plus clair... La seule chose que je sais c'est que j'ai le droit de démitionné mais ça ne règle pas le problème du règlement de cette somme plutôt rondelette...
Répondre