Page 1 sur 1

Salaire de femme de ménage = soins de femme de ménage !!!

Posté : 03 juil. 2007, 19:38
par Jemel
Bonjour,

Je viens de consulter des annonces pour un emploi en qualité d'infirmier anesthésite.

Voici le détail d'une annonce que j'ai trouvée sur le site d'une boite d'intérim.

Nous recherchons 1 INFIRMIER/E DE
Salaire horaire brut : 8.27 euros min.
Base 35h
Véhicule nécessaire

Je me permet de rappeler qu'une infirmière en France à généralement fait 3 années d'études après le BAC et que le SMIC est actuellement de 8.44 euros brut.
Comment peut on imaginer qu'une infimière qui travaille de jour comme de nuit (en faisant les 3x8), dimanche et jour férié, avec des responsabilités tel que la vie de nos enfants, de notre conjoint ou de nos parents soit moins bien payée qu' une femme de ménage ou qu'un étudiant pour un job d'été.

C'est scandaleux.....mais le plus malheureux c'est que cette situation est entretenue par nos responsables politiques et certains grands groupes qui prétendrent être des professionnelles de la santé.

Dans quelques années, devant la pénurie qui devient de plus en plus alarmante, la surcharge de travail, la pénibilité des taches, l'absence de reconnaissance salariale, le ras le bol de la profession pourrait se traduire par : salaire de femme de ménage = soins de femme de ménage !!!







:smt026 :smt026

Posté : 03 juil. 2007, 20:07
par Jemel
:smt026 :smt026 :smt026

Posté : 03 juil. 2007, 20:50
par Stinger
je suis quand même très surpris qu'une agence d'intérim fasse ce genre d'annonce et espère trouver preneuse. Quelle IDE accepterai ses conditions, je préfèrai largement aller bosser dans un EHPAD pour 2X plus (sans vouloir dénigrer le travail dans ce genre de structure !!). tu es sur de cette source, c très curieux !!

Posté : 03 juil. 2007, 20:55
par Jemel

Posté : 03 juil. 2007, 21:48
par Maxime
Les plus coupables sont ceux qui acceptent de travailler dans ces conditions...

Les agences d'interim ne sont que le reflet de l'équilibre entre l'offre et la demande. Si les IDE ne se déplacaient pas a moins de 15€ de l'heure (par exemple), ca éviterai ce genre de dérive.

Le problême, comme pour tout le monde, c'est de boucler les fins de mois. Et comme tout le monde doit travailler, si y'a trop de monde, les agences baissent les prix.

Posté : 03 juil. 2007, 22:04
par Jemel
C'est la raison pour laquelle il faut se battre pour une reconnaissance et une revalorisation salariale.

Cela dit, tu n'as pas tords Maxime, pourquoi un boulanger baisserais le prix de son pain alors qu'il épuise tous les jours son stock!!

Le marché du travail obéit aux principes de l'offre et de la demande -->c'est binaire : moins t'en a plus ça coute, plus t'en a moins ça coute! Mais dans la langue française y'a toujours des exceptions, et là l'exceptions c'est l'IDE!!!

Salaire de misére

Posté : 04 juil. 2007, 17:10
par Bruno huet
Bonjour
L'annonce a disparu du site

Posté : 04 juil. 2007, 21:13
par manu1973
Le poste a du etre pris par quelqu'un qui etait pret à se lever tot, pour travailler plus et gagner moins...
Un bon p'tit gars!

Posté : 05 juil. 2007, 00:46
par Stinger
manu1973 a écrit :Le poste a du etre pris par quelqu'un qui etait pret à se lever tot, pour travailler plus et gagner moins...
Un bon p'tit gars!
ça, s'en est pas un qui croit les propostions de notre cher et tendre nicolas !!

Posté : 09 juil. 2007, 23:20
par mr.cocktail
C'est comme ici dans le nord...les IDE ne sont plus si pénurique que ça...Les salaires en intérim ont baissé comme neige au soleil. Certains établissements exigent maintenant de rémunerer les intérimaires comme n'ayant aucune ancienneté, car ils estiment que ce n'est pas à eux de supporter le coût financier des années d'expériences des intérimaires.
D'autres (comme une clinique près de chez moi, mais ne puis en dire plus, bien évidemment) décident de payer 10h des nuits de 12, argumentant que dans ces 12 heures, y'en aura bien 2 où l'IDE aura son cul sur la chaise. Cette même clinique ne prévoit aucun temps de transmission, chacune partant ou arrivant un quart d'heure au dela de ses heures sur son temps perso. Les responsables? ces c...qui ont accepté ces conditions, plus soucieuses de leur dernier brushing que de se syndiquer et négocier. :smt026