Bonjour à tous !
Je suis un heureux nouveau diplômé de septembre 2007. Je travaille dans une clinique privée, qui, même si aucun contrat écrit n'a été signé entre nous, m'a gentiment financé à hauteur de mon salaire d'infirmier pendant 9 mois de la formation, ce qui a été très généreux de leur part.
Cependant, au retour de la formation, ils me proposent un poste d'ide en SSPI, avec...un salaire d'ide.
Ils m'assurent que d'ici quelques mois (6 au maximum) la situation sera réévaluée en fonction de la reprise d'activité, et ils verront s'ils peuvent créer un deuxième poste d'IADE. Et si c'était le cas, mon salaire serait entre 1800 et 1900 euros net, sachant qu'il n'y a pas d'astreintes, ni de 13ème mois.
J'entretiens d'excellents rapports avec ma direction mais d'un autre côté je ne veux pas rester 6 mois à faire du réveil essentiellement, sans être sûr en plus par la suite, d'avoir un poste d'IADE, sachant que de nombreux autres établissements et patients ont besoin de personnel diplômé en tant qu'infirmier anesthésiste.
Que me conseillez vous ?
Merci pour vos différentes réponses.
Retour de formation
Modérateur : Marc
-
- Année de diplôme IADE : 1994
- Poste occupé actuellement : blocs
Salut Funky star, tout d'abord ,félicitations pour ton DE d'IA.
En ce qui concerne ta situation,je trouve regrettable qu'après avoir financé une partie de tes études , ta clinique ne te reprenne pas en tant qu'Iade.
Le poste qu'il te propose serait dans tes compétences si tu pouvais bénéficier du statut d'iade et donc du salaire adequat,avec la certitude écrite d'un poste d'iade au bloc à une date prévue et non pas le flou dans lequel ta direction te laisse actuellement . Or, cela ne semble pas être le cas,d'ou le malaise et ton sentiment partagé.
D'aprés tes dires ,c'est la clinique qui emploie les iade et non les Mar.
Quelle convention as-tu ?
Le salaire qu'il te propose est-il celui d'iade ou d'ide ?
Si c'est celui d'iade, il est insuffisant (un iade débutant dans le privé touche entre 2500 € à 2700 € net mensuel )
Bref,mon conseil serait que tu démissionnes et que tu t'incrives en intérim (en tant qu'iade) en attendant que ton établissement te propose un poste d'iade.
Dis leur ton envie d'exercer ta profession aprés tes deux années d'études
sachant que beaucoup d'établissements (voir les annonces de postes à pourvoir sur ce forum ) sont demandeurs d'iade.
Tiens nous au courant de ton choix.
PS: Je ne veux pas créer de polémique, les Iade exercent au bloc et en sspi où ils ont naturellement leur place,mais payés en tant que tel.
En ce qui concerne ta situation,je trouve regrettable qu'après avoir financé une partie de tes études , ta clinique ne te reprenne pas en tant qu'Iade.
Le poste qu'il te propose serait dans tes compétences si tu pouvais bénéficier du statut d'iade et donc du salaire adequat,avec la certitude écrite d'un poste d'iade au bloc à une date prévue et non pas le flou dans lequel ta direction te laisse actuellement . Or, cela ne semble pas être le cas,d'ou le malaise et ton sentiment partagé.
D'aprés tes dires ,c'est la clinique qui emploie les iade et non les Mar.
Quelle convention as-tu ?
Le salaire qu'il te propose est-il celui d'iade ou d'ide ?
Si c'est celui d'iade, il est insuffisant (un iade débutant dans le privé touche entre 2500 € à 2700 € net mensuel )
Bref,mon conseil serait que tu démissionnes et que tu t'incrives en intérim (en tant qu'iade) en attendant que ton établissement te propose un poste d'iade.
Dis leur ton envie d'exercer ta profession aprés tes deux années d'études
sachant que beaucoup d'établissements (voir les annonces de postes à pourvoir sur ce forum ) sont demandeurs d'iade.
Tiens nous au courant de ton choix.
PS: Je ne veux pas créer de polémique, les Iade exercent au bloc et en sspi où ils ont naturellement leur place,mais payés en tant que tel.
-
AVIS PERSO SUR TA SITUATION
hello et félicitations à toi nouveau venu dans la profession, je partage l' avis d' yvonnick concernant ta situation ,tu dois consulter la convention de ton établissement peut etre la convention collective de la fhp du 18 avril 2002 ce qui est le cas de beaucoup d' établissement privés il existe une grille spécifique qui nous concerne ,nous sommes techniciens hautement qualifiés b il existe un échelon et un coefficient qui determinent ton salaire en fonction de ton ancienneté. Si aucune prime de la part de la clinique ou des anesthesistes ne completent ton salaire alors effectivement les chiffres que tu annonces sont hélas réels. Il serait souhaitable pour toi afin de clarifier la situation de prendre rendez vous avec la drh et de demander un contrat de travail précis. Bon courage à toi