Oral Paris
Modérateur : Marc
-
Oral Paris
Hello tt le monde ça y est je suis libre.... Bon c'est pas gagné à voir. Pour les suivants le sujet du jour était : le choc septique chez le sujet atteint d'une pyélo : definition, signes et prise en charge. Voilà bonne chance à tous et surtt 

-
On a bcp parlé du cas concret après on a parlé de mes motivations et de mon parcours pro... Ce qui les intéresse c'est ta prise en charge dans un 1er tps puis ils enchainent sur tes motivations et sur la manière dont tu chemines jusqu'à t décision de passer le concours : ils veulent que tu sois motivé
Aller c'est qu'un mauvais moment à passer, courage à tous et ... : ils vont pas vous manger
Aller c'est qu'un mauvais moment à passer, courage à tous et ... : ils vont pas vous manger
-
ouai la liberation comme tu dis!!!
Pour ceux qui le passe cette apres midi;le sujet de ce matin:obstetrique et etat de choc hemorragique.Mais sujetUn peu tordu!!!
on verra bien....
Question sur l'hypovolemie ,ils attendaient que tu parle de revision uterine,motivations.Pas trop de surprises.
Bon courage à tous
Pour ceux qui le passe cette apres midi;le sujet de ce matin:obstetrique et etat de choc hemorragique.Mais sujetUn peu tordu!!!
on verra bien....
Question sur l'hypovolemie ,ils attendaient que tu parle de revision uterine,motivations.Pas trop de surprises.
Bon courage à tous

-
- Année de diplôme IADE : 2011
- Poste occupé actuellement : IADE...YES!
Bon ben ça y est!!!Pour moi l'oral s'est déroulé cet après midi sur paris. Autant vous dire qu'il y a une personne de moins sur la liste des reçus........moi!!!!Beaucoup trop de stress et sujet qui ne m'a pas convenu car pas assez ciblé. Jury pas très rassurant et à la limite de s'ennuyer. Bref je suis sorti tout décontenancé et en général mes impressions ne me trompent pas !!! que puis je vous dire bon courage pour vous..ah oui le sujet : Une personne de 50 ans accompagne sa femme au urgences. il tombe tombe par terre se cogne la tête (pas plus d'explications)puis reprend connaissance. 1)Prise en charge 2) qu'en déduisez vous . Voilà bon courage allez faites mieux que moi c'est pas dur.
pour moi on verra l'année prochaine.

- peste

-
Tout a fait d'accord sujet piegeux car il a repris connaissance necessité d'une PLS?, repris connaissance de quelle manière? comment est ce qu'il y a eu des soins apporté au patient ou non bcp de questions que l'on peut se poser et à mon sens sujet très large allant de l'avc à l'hypo et à l crise d'épilepsie.Pas facile du tout.... l'oral reste un oral car en realité se serait différent.
- peste

-
en ce qui concerne le sujet dhier aprem il y avait tellement de trucs ç dire que c obligé den oublier la moitié moi perso le malaise vagal ,l'avc;l'intoxication méd et l'étylisme jai zappé c eux qui me lon fait dire en maidant beaucoup alors maintenant je ne sais pas si c éliminatoire
les causes les plus graves vienent direct en tete genre l'hypo et le malaise cardiaque mais les autres ???????
faut voir maintenant la notation quoi
bon courage à ceux qui passent cet aprem

les causes les plus graves vienent direct en tete genre l'hypo et le malaise cardiaque mais les autres ???????
faut voir maintenant la notation quoi
bon courage à ceux qui passent cet aprem

- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Poste occupé actuellement : SMUR
- Stinger
- Donateur Laryngo 2011 2012
- Poste occupé actuellement : SMUR
-
-
-
- Année de diplôme IADE : 2010