Salut adrenaline, tout d'abord un grand "Merde" à toi pour ton concours.
Je n'espère pas que l'on soit lésé si l'on passe le concours sans formation, car je suis dans le même cas que toi.
Si ça peu te rassurer moi j'ai eu l'écrit de Bordeaux et j'attends de passer l'oral (dans trois semaines) maintenant c'est peut être à l'oral que ça va jouer le fait d'avoir ou non fait la formation...
Salut adrenaline ici adrenaline13 !!!!
bon moi je prepare le concours avec une formation qui dépend de l'hopital et ils nous on dit 70% de reussite sur 30 participant (et il y a 30 places) donc c'est vrai qu'avec une prepa c'est mieux mais je connais plusieurs personnes qui l'on eu ce p....n de concours......................et je pense qu'avec la volonté on arrive à tout alors plein de courage à toi et il parrait que le boulot ça paye !!!! enfin sauf à l'hopital
je te rassure je le passe mercredi et j'ai l'impression de ne rien savoir meme avec la prepa !!
c pareil pour moi adrenaline13 j ai l'impression de rien savoir c'est affreux!!!!!!!
on se croisera surement ! ya bcp de participants a Marseille stp??
salut adre, non en principe il n'y a pas de différence, et meme ce qui est bien c'est que tu n'est pas formatée ca change pour le jury !
moi je n'ai pas fait de prepa non plus, j'ai bossé deux mois et je l'ai eu, je suis en premiere année, et la encore pas de difference sauf le financement !
bon courage, et quand on veux on peut !
Merci !
Oui j'ai les résultats depuis le 12 mars mais le concours c'était le 12 février à Bordeaux.
Apres si tu veux des renseignements pour la suite c'est sans probleme.
Tente sans hésitations !!
J'ai réussi avec 2 bouquins et une copine de révisions, Une ou deux soirée par semaine, entre 2 fou rires... Et ya maintenant 2 IADE de plus !
Alors bien sûr en candidat libre, on rigole moins les 2 années qui suivent le concours. Mais aucun regret ensuite !
Bonne chance
je rajoute ma petite touche:
non, je ne crois pas que tu sois réellement lésé à partir du moment où tu t'applique dans ta préparation avec rigeur.
Je me suis présenté à lille et amiens en candidat libre et j'ai eu les deux.
Bien entendu, comme déjà dit, les deux années ne sont pas de tout repos, car en candidat libre, non seulement tu a le même travail que les autres, mais en plus, tu dois trouver un moyen de subvenir à tes besoins, et donc bosser parfois week-end et vacances.
Mais à six mois de la quille, je t'avoue que c'est jouable: pas de financement, femme sans emploi, deux enfants en bas âge...et je m'en suis sorti tout de même jusqu'ici. Bon, seulement, faut juste aimer les pâtes et pas être gros dormeur.
Trève de plaisanterie.
Attend toi seulement à beaucoup de questions sur ta motivation de la part du jury, sur comment tu comptes t'en sortir durant ces deux ans, quelle est ta charge de famille, etc..Pour ma part, l'oral a plus tourné là dessus que sur le sujet lui même
salut!! ca y est j ai passé marseille et ca c pas trop bien passé...!! il reste nice le 3 avril
merci pour ces précieux conseils et si ils t'ont accepte c'est que tu en valais la peine, la preuve en est tu t'en sorti ..
Courage adrénaline, n'oublies pas que c'est un concours et tu ne sais pas ce que les autres ont répondu donc tu as toutes tes chances.
Pour Nice, maintenant tu sais plus à quoi t'attendre et gérer le temps.
salut a vous, contrairement à une grande majorité (que j'envie par ailleur) je ne travail ni en réa ni au bloc!!! je suis IDE en chirurgie viscérale!!! je me suis préparée seule avec mes bouquins et quelques site sur internet!!! mais j'y crois quand même, j'ai bosser comme une malade pendant 1 an mes cours ! certe je suis fatiguée de mes bouquins mais si je réussi, ce sera une super récompense pour moi.
tout le monde a ses chances!!! enfin c'est mon avis!! A+