airtrach

Vous cherchez un sujet, vous voulez l'affiner ou bien vous cherchez des témoignages, des contacts... Bref, besoin d'aide ?

C'est ici !

Modérateur : Marc

zimène

airtrach

est-ce certains d'entre vous on utilisé l'airtrach: dans quelles situations, comment l'introduisez-vous, qu'en pensez vous
kaeneda

Testé ce matin même, plutôt une bonne impression, très bonne visualisation de la glotte mais vu que le patient était annoncé Mallampati II, le contraire aurait été étonnant ^^.
Je ne l'ai pas encore testé en situation d'intubation délicate, je verrais dés que l'on sera livré ;)
Par contre la mise en place est plutôt mal-aisée et j'ai un peu peur d'être traumatique avec la languette.
De plus un de nos MAR a pété deux ballonnet en mettant la SIT en place ;)
zimène

pour une introduction plus simple de l'airtach (ex patient avec un cou court, obèse) tu peux l'introduire de la même manière qu'une guedel

au sujet du passage de la sonde d'intubation rien ne vaut un bon paquet de notre fameux KY sur la partie où tu mets ta sonde et sur ta sonde d'IOT en faisant attention de ne pas en mettre sur l'ampoule de vision

mais effectivement c'est assez dur de faire glisser la sonde,
je crois d'ailleurs qu'il y a différente taille ou modèle d'airtrach en fonction de la taille de la sonde d'intubation (à vérifier)

mais c'est vrai que ca à l'air pas mal comme système mais il nécessite de l'entraînement avant de l'utiliser en situation d'intubation difficile

d'autres personnes l'ont essayé?
caroline

euh... dans ma campagne on ne connaît pas l'airtrach... kesako ? :shock:
Répondre